iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • C'est parce que dans certaines séries multiclasses il y a trop de véhicules d'une même classe, donc il y a par exemple 3 serveurs multi et le dernier serveur qui finit mono-modèle car trop d'inscrits avec la même catégorie.

    Pour être certain d'avoir toutes les catégories en courses, faut augmenter son irating, les meilleurs splits on la meilleure répartition.

  • Pardon j'étais pressé.

    Je disais je fait un championnat dans la série Sim-Lab Production Car Challenge mais j'y roule pratiquement tout le temps en MX5 je tombe très rarement contre les voitures multi classe mais seulement contre les MX5.

    pareille en iLMS je roule en BMW GTE y a tout le temps que la classe GTE j'ai encore jamais eux affaire avec les Prototypes.

  • Très beau le son de la Cadillac. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 juillet 2020 à 16:47).

  • Bonsoir.

    je débute cette saison en VRS avec la Mercedes AMG GT3 j'ai fait la course sur le circuit des 24h du Mans mais quel galère.

    Rien le départ juste après avoir passé la ligne un léger virage droit rapide je part déjà en Tête à queue le CT j'ai mi sur 10 il est sensé de évité la voiture part en vrille non ? pareille au autre virage c'est très délicat la dosage des Gaz entre 50-150 km/h et puis le freinage il faut pas que je planté les frein je laisse la barre rouge à 70% ?

    C'est bien ça il faut mettre sur ON pour que le CT et ABS soit activé ?

  • Le circuit des 24h est spéciale car il se déroule sur routes ouvertes et pas sur un tarmac circuit, du coup l'adhérence des autos et vraiment moins bonne que sur un circuit.

    Si tu perds l'arrière facilement il faut mettre plus de poids sur l'arrière, en modifiant l'assiette de l'auto par exemple. Tu peu aussi assouplir le train qui te fait défaut.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok mais je gère pas pour réglé les setup j'ai pris chez Pure.

    par contre ABS il faut mettre à 10 ?

    La pression des frein j'ai mi à 53% mais il freine tard au niveau longueur la glissade au niveau freinage parfois j'ai du planté sec les freins.

    moins tu met pression plus ça frein fort les réglages de frein ?

  • Non c'est normal sur Le Mans, les setups des voitures sont fait avec quasiment voir pas du tout d'aéro pour être le plus rapide possible en ligne droite.

    Donc c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de grip en courbe.

    Il faut adapter le pilotage en conséquence.

  • 53% ce n'est pas la pression mais la répartition des freins, avant/arrière. Plus le bias est élevé, plus tu as de frein sur l'avant. Plus tu en as sur l'avant plus l'auto est stable au freinage, l'arrière cherchera moins à passer devant, mais le freinage sera moins efficace et l'auto sous-vireuse.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu assigne les touches que tu veux. Et oui plus il y en a sur l'arrière, plus l'auto s'inscrira facilement dans le virage et plus tu seras rapide puisqu'il faut tenir les freins jusqu'au point de corde pour être le plus rapide possible.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu assigne les touches que tu veux. Et oui plus il y en a sur l'arrière, plus l'auto s'inscrira facilement dans le virage et plus tu seras rapide puisqu'il faut tenir les freins jusqu'au point de corde pour être le plus rapide possible.

    Mais plus l'auto aura tendance à survirer! Il faut donc trouver le juste milieu pour son style de pilotage et être à l'aise quand tu fais un gros freinage.

    415501.png

  • Mais plus l'auto aura tendance à survirer! Il faut donc trouver le juste milieu pour son style de pilotage et être à l'aise quand tu fais un gros freinage.

    Oui je lui ai expliqué pour les deux dans les grandes lignes, mais tu peux très bien compléter.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok.

    Par contre y a une chose je ne comprend pas j'ai prie les setup chez Pure mais je ne fait jamais de qualif je préfère partir loin derrière selon la série que je fait logiquement je prend toujours setup Race mais je tourne 0.500 voir plus lent que le setup Qualif bien entendu je modifie juste la quantité d'essence pour la course.

    ça j'ai remarqué dans d'autre série je gère mieux setup Qualif que Race bizarre.

  • Au risque de passer pour une cruche,:pompomgirl: à part la f1 ,

    j'aimerais savoir quelle voiture on peut activer Le push to pass et le DRS ???

    d'avance merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (8 juillet 2020 à 15:13).