iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Finalement, trop d'IR tue..le plaisir.

    Après 2 ou 3 soirées où la malchance et surtout mes erreurs m'ont fait dégringoler de 1500 à 1200, je me suis retrouvé dans des SoF entre 1000 et 1200.

    Eh bin, se retrouver en début de grille, çà change toute la physionomie et la philosophie de la course.

    d'abord en IMSA sur la M8 GTE, qualif en 13ème sur 35, on est loin des 28èmes places auxquelles je commençais à m'habituer dans les SoF à 1800 et plus ; du coup la motivation n'est plus la même, on est en confiance, le pilotage est plus agressif, ma 10ème place en course me comble de plaisir :B

    Et le ponpon, course en Global Challenge sur la Cadillac à Monza (SoF 1062, pas l'élite j'en conviens..).

    Pôle, départ parfait ; çà s'est frité à la première chicane.

    Mais pour une fois j'étais bien devant et non pas coincé au milieu d'un amas de tôles froissées.

    Pilotage propre, pas d'erreurs, personne ne m'a jamais rattrapé.. 2ème victoire sur 240 départs :yes:.

    Quel que soit le contexte, je vous assure que çà fait super plaisir.

    D'où l'importance de bien se qualifier ; on est quand même bien plus en sécurité dans les 3 premières lignes..

    Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur les IR ; on se retrouve toujours naturellement au niveau qui est le sien.

    Bon là, mon IR remonte, les ennuis vont commencer..:hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lasco (12 juillet 2020 à 23:07).

  • Lasco je partage le même sentiment, sur ma dernière course en RUF quand j'ai commencé à doubler les retardataires ils me parlaient sur le vocal et se décalaient.

    On voit qu'ils tiennent à rouler propre, je trouve les départs plus chaotique, mais plus haut dans l'iR c'est pas la même.

    Honnetement je prends presque plus de plaisir a 1000 d'iR qu'à 1300, faut dire que c'est agréable de rouler et de rattrapper les concurents, à 1300 iR impossible de les rattrapper je suis pas assez bon

    435730.png

  • Je suis plus mitigé, cela dépend vraiment des séries.


    Par exemple, je participe au GT Challenge avec les vieilles GT1, hyper délicates. Il n'y a qu'un seul split à la course du jeudi soir, du coup avec mes 1400 d'IR, je pars aux alentours de la 20 eme place et pourtant cela se passe très bien, tout le monde est respectueux.


    En GT4 il y a plus de splits et je suis en général autour de P10 dans un petit split, et cela reste correct aussi. Bien sûr il y a des maladresses, dont les miennes, mais rien de méchant.
    J'ai fait aussi un peu de GT3 en VRS Sprint, série qui exige d'être au moins en B. Là il y a une palanquée de splits et je suis dans les 1eres positions d'un split des profondeurs.
    Aujourd'hui par exemple, sur Spa, j'étais P8 avec le dossard 9. Bin....je me suis fait sortir avant le départ, pendant le tour de formation à l'arrêt de bus, puis, alors que je faisais une super remontée, je me suis fait accrocher par un mec un peu optimiste au freinage. J'ai fini P20.


    La course d'avant en GT3 j'avais pris un mec sur le capot 50m après le départ à Monza, parce qu'il se frittait avec un autre. Abandon au 1er tour.
    Sur 3 course en GT3, il y en a 2 où je n'ai pas pu arriver au 1er virage intact. Et pourtant j'étais plutôt dans la tête de course.

    Perso, je trouve que des séries moins fréquentées, avec moins de splits sont mieux. Quand tu as énormément de splits et un petit iR comme moi, tu as vite fait de te retrouver dans des courses avec beaucoup d'incidents.

  • Hier soir aussi j'ai fait un petit tour en VRS sprint. Sof à 1444. Course super clean.

    Avec la "palanquée" de splits, c'est plus équilibré aussi. L'IR le plus élévé était à 1530.

    Fort de mes résultats précédents, je me suis pas laissé dépasser aussi facilement que d'habitude (eh oui papy fait de la résistance:pepe:), mais aucun incident à déclarer.

    13ème sur 28, pourvu que çà dure...

  • Je préfère être dans des gros split même si je pars du fond de grille, ça roule mieux, ça pousse à rouler plus vite et on a presque toujours des mecs de notre niveau, après faut accepter de se battre pour la 15 ou la 20ème place, perso ça ne pose aucun problème.

    Dans les splits avec un petit sof (je suis entre 1300 et 1500 d'irating) là je suis beaucoup sur la retenue.

    Parfois ça se passe très bien, mais on voit bien que la maitrise n'est pas la même, dès qu'on veut rouler de façon plus réaliste, avec des décalages de ligne propres (sans en faire 15) pour défendre ou attaquer, le mec se met à rouler jeu vidéo en mode agressif et ça finit souvent en carnage, trop d'impatience.

    Le pire dans les petits sof, c'est le multiclasse, là tu pleures...

  • Salut y a t-il un moyen de savoir si on est sur un serveur australien , européen ou américain une fois en course ?

    Je demande ça car cette semaine en Fanatec Global j'ai fait deux courses ou j'étais majoritairement entourré d'australien, et mon ping était à plus de 200. J'ai étais éjecté sur les deux courses alors que j'étais en tête, seul avec ma KIA.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jeremy GTI (26 juillet 2020 à 15:02).

  • Depuis une semaine le temps de connexion à une course est de 5 minutes ( 2.5 min. pour atteindre 5% et lancer l'Oculus :bad3:)

    Vous aussi ? ou j'ai un problème avec mon pc. :o

  • Rien d'anormal ici, entre 44 sec et 60 sec à partir du moment ou je clique sur le bouton vert.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 juillet 2020 à 21:54).

  • Environ 10s... si tu regardes ca dit ce que ca fait, en gros ca regarde tes periph audios, et periph videos. Je crois aussi que ca check les pack de voix pour les Spotters... avant cette phase durait 5s pour moi et depuis que j'ai rajouté JJ Spotter ca prend 10s.

    Je parle de la phase entre le bouton Join et la phase ou il me demande si je veux utiliser OpenVR ou pas.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 juillet 2020 à 02:15).

  • 4 secondes dans cette phase pour moi avec le spotter Johnson, je n'utilise pas Crew Chief.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Crew Chief est un programe tiers independant, que je le mette ou pas ca ne change rien ( en tout cas pour moi ).

    Ah aussi j'ai de nouveaux periph Audio sur mon PC... mon nouvel ecrans a des speakers, et j'ai acheté un Senheisser Momentum 3 connecté en bluetooth au PC, je pense que ca augement aussi le temps d'init de iRacing.

    Quand je dit 10s chez moi, c'est le max en fait, en général c'est aussi 5s.

    Je crois que cette phase aussi, il y a l'anti cheat qui se fait, donc la bande passante internet joue aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai formaté ! Il est un peu plus rapide mais encore 3 ou 4 minute pour arrivé au réglages (on line):?

    Le changement de spotter m!a causé des problème de son !

    C'est revenu bon en changeant le spotter

    Ouf les programmeurs ont fait fort ... Ils ont engagé le mec à nabila :evolm2: "la course terminer"

    Ce serais bien si on pouvait enregistrer nos propre commentaires... "CRASH à GAUCHE PASSE à DROITE"-tu roules comme un noeux"

    Le french c'est bon une fois pour rigoler....

    Message modifié 4 fois, dernière modification par hotvan (28 juillet 2020 à 12:51).

  • Étrange ton problème de temps. :?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonsoir.

    parmi vous faite vous même les setup ? moi pas je prend directement chez Pure mais par contre je voudrais mettre un peu plus d'appuie à l'avant arrière mais je ne sais pas que est le setup à modifié je suis pas du tout dans mon élément l'anglais :(

  • :drums: Pc réparer > démarré mode sans échec et téléchargé Total av .

    je ne sais pas laquelle des deux actions à réparer :karate:

  • 5 pertes de tracking sur mes dernières courses... j'ai mal à mon irating...:hihihi:

    2 ou 3 fois, la vue s'est dirigée vers le ciel, et hop, plantage du casque

    2 fois ou le casque s'est coupé complètement

    Ça sent le faux contact dans ma prise WMR... à creuser

    Si vous avez éventuellement eu le problème, je suis preneur de vos éventuelles astuces ^^

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .