iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • C'est tout simplement que dans les séries où il y a une forte affluence, il y a plus de risques, c'est logique, c'est proportionnel.

    A l'inverse dans les séries moins fréquentées, moins de risques et en plus à force tu repères les noms, (des bons comme des maladroits) donc ça diminue encore les risques ;)

    Après tu peux aussi jouer ta vie à chaque course, dès le premier tour et toutes les séries où tu iras seront des boucheries. Avoir de bons chronos ce n'est pas la même chose que de rouler entouré de monde.

  • hello, je souhaiterai connaitre la taille à télécharger pour le contenu de base , merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Certain disent que dans tel ou tel catégories, c est plus propre ou "la boucherie".

    Pour moi c est faux, je suis encore nouveau par rapport à certains, je suis arrive en janvier 2020 et j ai une 400taine de course à mon actif et j ai rouler dans au moins 8 catégories voir plus.

    Des crash ridicule comme des départ clean à 3 de front, j en est vu plein et dans chaque catégorie.

    Exemple hier en F1, les 2 départs... Une cata pourtant, généralement c est propre.

    C est la course, on est pas là pour se promener sur un circuit :greeze:

    C'est sûr que la boucherie peut-être partout, mais comme souvent dans les courses longues on a tendances à moins tenter dans les premiers tours au risque de finir la course rapidement.

    Pour moi je suis inscrit un peu avant toi mais je n'ai pas la moitié de tes courses et sur 2 catégories, alors si j'ai le temps de faire 4 départs dans la semaine, j'ai tendance a vouloir en profiter un max et pas me faire sortir et faire la course en solo. Après ça sera peut-être une erreur (surtout que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir la voiture sur la durée), on verra bien.

  • C'est sûr que la boucherie peut-être partout, mais comme souvent dans les courses longues on a tendances à moins tenter dans les premiers tours au risque de finir la course rapidement.

    Pour moi je suis inscrit un peu avant toi mais je n'ai pas la moitié de tes courses et sur 2 catégories, alors si j'ai le temps de faire 4 départs dans la semaine, j'ai tendance a vouloir en profiter un max et pas me faire sortir et faire la course en solo. Après ça sera peut-être une erreur (surtout que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir la voiture sur la durée), on verra bien.

    Je comprend t'as position, généralement Iracing, c'est clean y a pas de problème, te dissuade pas ne pas continué la serie, si le 1er départ se passe mal

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Certain disent que dans tel ou tel catégories, c est plus propre ou "la boucherie".

    C'est plus compliqué que ca, c'est un rapport entre la catégorie et le niveau de iRating ( donc du niveaux des pilotes ).

    En Lotus 49 il y a tous les niveaux de 0.5K a 6K et les courses sont SUPER propres.

    En GT, ( IMSA/ILMS) c'est reconnu pour etre bien plus sales, car il y a un mix de classes et que la catégorie attire BEAUCOUP de gens. Quand tu mixe de gens a 3K en GTE et des petits nouveaux a 1K en LPM2... ca créér d'enormes differences de niveaux et de voitures et ca se passe rarement bien.

    En général, plus la série est populaire, et plus c'est sale ,car dans le tas il y a plus de chance de tomber sur une débile qui se prend pour Schumarer, mais qui en a pas le talent.
    C'est aussi pour ca qu'a tres bas iR < 2K c'est en fait plus propre car les gens savent qu'ils doivent apprendre.

    Entre 2K et 3K de mon XP c'est la ou c'est le plus sale, car il y a des gens ( pas tous le monde hein ;) ) qui commencent a croire qu'ils sont les nouveaux top pilote et c'est eux qui fouttent la merde, généralement au départ.
    Au dessus de 3K ( quand tous les pilotes sont au dessus de 3K ), ca devient plus propre car les pilotes maitrisent mieux ( mais tu trouveras toujours un boulet pour te Dive bombe , mais c'est quand meme plus rare ).

    Entre 2K et 3K c'est la aussi ou tu trouves le plus de pilote, donc c'est logique que c'est aussi la que tu as le plus de chance de croiser des boulets égoiste qui n'en ont rien a foutre des autres.

    En résumé , plus y a de monde , série populaire plus iR entre 2K et 3K , plus tu as de chance de croiser des gens qui font n'importe quoi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (15 septembre 2020 à 02:50).

  • ya aussi le fast repair... sur une course avec 1 fast repair dispo on peut potentiellement prendre des risques...

    sur une course de 40mins sans fast repair, la moindre erreur se paye très cher.

    435730.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pogny (15 septembre 2020 à 09:14).

  • Concernant les catégories, je fais quasiment toutes les courses en IMSA Sportcar et Michelin, Porsche cup, VRS Sprint, Fanatec/Cadillac et RUF.

    Mon IRating fait le yoyo entre 1300 et 1600, j'ai rarement été confronté à des courses "sales" ; les accrochages sont souvent dus à des maladresses ou excès de confiance (c'est valable pour moi aussi..) vu le niveau IR très moyen, mais les gars s'excusent sur le coup, ou même par un message après la course..

    La seule catégorie que j'ai vite abandonnée, c'est le BMW challenge, où là oui on pouvait parler de boucherie, et je crains qu'il en soit de même pour le nouveau Ferrari GT3 challenge..

    Après, peut-être que le moment de la journée (ou de la nuit pour moi..) où on joue est aussi un facteur déterminant pour la qualité des courses..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (15 septembre 2020 à 10:18).

  • De mon point de vue, c'est comme dans la vie .... Y a des gens plus prudent, plus respectueux, et d'autre plus agressif voir des con#&ç'(..

    Et sur des courses virtuelles ou tu as rien à gagner, cacher dernière ton pc, c'est a porte ouverte à toutes les sauvageries !

    Y a qu'a voir le championnat du monde en Porsche Cup, y a des mecs à 11K qui dive à 3 voitures ou qui se venge comme des rookies ... Et c'est pas une question de niveau.

    Et sur des courses d'1 heures, tu as des départs plus sale que sur des courses de 12min... Impossible de généralisé pour moi.

    Donc c'est aléatoire, ça dépend contre qui tu tombes c'est tout ...

    Y a aussi des voitures qui permettent plus le contact. Je sais pas si c'est lié au NDM mais la TCR ou la BMW GT4, c'est plus costaud qu'une GT3..

  • (imho) avec tout ça, ne jamais oublier de se regarder soi-même.. sans vouloir donner de leçon hein, moi le premier ;)

    .. je suis juste de ceux qui pensent que, alors mis à part les gros kamikazes qui Strike tout le monde au premier virage lol ... c'est quand-même assez rarement 100% de la faute de l'un et 0 pour l'autre

  • +1 LLudo et Darko , c'est toujours instructif de revoir le replay et de prendre du recul et de se demande si y avait moyen d'anticiper ou d'eviter le crash, et bien sur de se demander si en fait on serait pas responsable.
    Et si on l'etait envoyer un PM au gars pour s'excuser, ca fait pas de mal d'etre sympa ;)
    QUand je recois un PM d'un mec qui s'excuse ca fait plaisir, et le mec generalement tu vois si il est sincere ou pas, ca permet de relativiser, le mec en face c'est aussi un mec comme toi qui veut s'amuser et qui peut faire des erreurs ;)

    EDIT , MEC ou NANA :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (16 septembre 2020 à 02:28).

  • Bonjour.

    Parmi vous vous roulez en GT3 ?

    vous faite les setup vous même ou vous prenez sur le net j'ai pris le setup chez Pure ?

    Hier j'ai voulu modifié les appuies c'est bien sur le Wing ? j'ai augmenté la valeur à 12 je crois mais ça signifie quoi plus d'appuies à l'avant ou arrière ? ou alors il faut bien équilibré les valeur ? j'ai du mal à comprendre.

    Et puis à chaque course il faut toujours activé avoir OFF pour activé le ABS et CT ? j'ai l'impression que ça ne fonctionnais pas du tout :(

  • Bonjour.

    Parmi vous vous roulez en GT3 ?

    vous faite les setup vous même ou vous prenez sur le net j'ai pris le setup chez Pure ?

    Hier j'ai voulu modifié les appuies c'est bien sur le Wing ? j'ai augmenté la valeur à 12 je crois mais ça signifie quoi plus d'appuies à l'avant ou arrière ? ou alors il faut bien équilibré les valeur ? j'ai du mal à comprendre.

    Et puis à chaque course il faut toujours activé avoir OFF pour activé le ABS et CT ? j'ai l'impression que ça ne fonctionnais pas du tout :(

    ce que tu dois comprendre sur un setup : plus il est stable moins tu seras rapide avec, plus tu deviens rapide plus la voiture doit être géré prudemment à toi d'adapter tes setup à ta façon de conduire.

    Il faut etre très bon pour commencer a gratter à des setups, etre capable de faire des tours réguliers au 10éme de seconde près, puis tu modifies le setup tu refais des tours régulier et tu compares si tu as gagné ou pas au temps :)

    435730.png

  • Ok je vais prendre setup en basiline pour débuté pour mieux comprendre la GT3.

    mais par contre j'ai du mal à voir la différence avoir OFF pour activé le ABS et CT ?

    pourtant j'ai met à 12.

  • Je vois ou il faut réglé.

    Mais pourquoi il y a ON/OFF vers ABS et CT ?

    le problème je ne vois presque aucun différence si il est bien activé ou désactivé.

    si j'ai bien compris si c'est activé sur le compteur à gauche y a les 2 lumière allumé ?

  • Quand tu mets TC OFF, c'est que en 1er vitesse et c'est temporaire, ca sert juste pour faire une 180 pour repartir apres un tete a queue si tu es as l'envers.

    Il se remet automatiquement a ON en 2nd ou apres 5s.
    Si je me rappel bien

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT