iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • bizarre jamais vu changement.

    et je précise que je joue en boite auto

    Pourquoi ?? :euh2:

    Pas de matos adapter ?

    Ou par facilité ?

    J ai du rouler en boîte auto car mon hub a un moment fonctionner très mal mais c est clairement une torture.

    T imagine pas le temps que tu perds.

    Force toi et apprend à passer les rapport. C est très important! :oui:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Je ne sais pas si tu peux, mais tu peux peut être envisager une sorte de "boite séquentielle" comme sur un kart à vitesse pour monter et descendre les vitesses. Si ton handicape le permet, je pense que tu peux fouiller ça car tu vas vraiment gagner en performance.

    Après ça reste qu'un jeu et il doit être pris comme tel, du moment que tu prends du plaisir le reste n'est pas important.

  • Problème handicape au doigt pour changé les rapport tout simplement j'ai essayé de mettre sur d'autre bouton au volant c'est pas mieux.

    J avoue y avoir pensé également mais je me suis dit que si c était un handicap, tu ne pourrai pas tenir le volant, je me suis trompé :jecpa:

    Mes excuses :sorry:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • J'ai un volant G920 je joue que en boite automatique parce que configuré les bouton au rapport boite vitesse sur le volant c'est pas idéal et j'arrive assez bien à tenir le volant sans soucis.

    Utilisé les palette au volant j'arrive que une main est encore si tu doit utilisé en plein virage c'est pas très idéal et surtout que je débute en GT3 il que je gère la voiture le stresse.

    boite séquentielle c'est quoi en gros j'ai jamais compris la définition ?

    Pour la Nascar c'est facile j'ai mi sur les bouton A B vu ont est tout le temps à font.

    et je ne joue que pour du plaisir de bien se classé en course.

  • Tu feras juste attention, tu ne peux pas avoir boîte auto sur tous les véhicules.

    De souvenir la BMW M8 GTE en fait partie. Après je n ai pas de liste complète.

    C est pour éviter que tu dépense des € pour rien.

    Je pense que Vincent fait allusion, à du matériel qui te permettrai de passer les vitesses avec ta main et non les doigts.

    Tu aurai juste à pousser ou à tirer un levier

    Tu peux tenir le volant d une main ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Non j'arrive à tenir les 2 moins le volant.

    Pas soucis j'ai déjà posé genre de question sur ce forum don ce topic y a 2-3 mois.

    pour évité de acheté pour rien y a que la série IMSA que c'est en boite manuelle et le reste c'est bon pour VRS et ILMS.

  • Tu as quelle GT3 ? perso je ne touche pas aux valeurs ABS et TC. juste la repartition du freinage.

    Si tu as discord, ce soir je te link un serveur ou tu peux trouver des profiles pour les voitures sur les circuits de la saison en cours.

    Comment fais-tu pour les départs arrêtés en étant en boîte auto ?

    Penses tu investir dans du matériel plus haut de gamme plus tard ? est ce que un volant du type MclarenGT3 de fanatec t'aiderais avec les doubles palettes dérrière vis à vis de ton handicap ?

    435730.png

  • J'ai la Mercedes AMG GT3 je débute la GT3 je fait quelque course en VRS Sprint et peut-être ILMS avant j'avais la BMW.

    C'est toujours départ lancé ça y change rien entre ceux qui utilise boite manuel ou auto je vois presque pas différence je part exprès dernière audela 30ème et je finit entre 20-10ème et je tourne pratiquement à moins 3-5 seconde que les PRO mon but c'est pas gagner c'est prendre du plaisir j'aime ça sauf quand y a 2 ou 3 petit détaille qui marche pas.

    déjà Barcelone c'est très glissant j'ai augmenté la TC à 9-10 et ABS déjà à 11

    j'ai pas touché j'ai aussi augmenté la répartition des freins je prend les setup chez Pure. je croyais ce histoire TC et ABS il est en faite directement activé ? je croyais le contraire.

    Oui j'ai le Discord.

    Dison en matériel haute gammes volant pédalier je m'investirais dans quelque année surement vu la je viens d'acheté fin Mars G920.

  • Presque tout le monde met ABS à 11.

    et le CT à entre 6-8 tout dépens les circuits.

    Comme je débute en GT3 je veut progressé j'ai mi CT à 10 il faut d'abord j'y apprend bien les circuit et la voiture fur à mesure je réduirais le CT.

  • Attention sur l'AMG GT3, ABS et TC fonctionnent à l'envers :

    Pour l'ABS : 1 c'est le mini et 11 c'est le maxi

    Pour le TC : 1 c'est le maxi et 12 c'est le mini

    Pour le TC j'ai un doute, je roule régulièrement avec la Merco et le TC marche normalement, sauf si tu le mets à fond (à 11 ou 12 je sais plus la valeur maxi) il est désactivé je pense.

    Mais à 8 il est moins efficace qu'à 10 car en début de course je mets 10 à cause des pneus froids et petit petit je reviens à 8 pour qu'il soit moins efficace et laisser dériver l'arrière à l'accel.

  • Je pense pas quand tu met la valeur maxi soit désactivé automatiquement il faut allez dans panneau faire F8 c'est la qu'il faut mettre OFF pour désactivé ou le contraire ? pour qu'ont vois dans tableau bord gauche la lumière jaune ou rouge allumé .

  • Pour le TC j'ai un doute, je roule régulièrement avec la Merco et le TC marche normalement, sauf si tu le mets à fond (à 11 ou 12 je sais plus la valeur maxi) il est désactivé je pense.

    Mais à 8 il est moins efficace qu'à 10 car en début de course je mets 10 à cause des pneus froids et petit petit je reviens à 8 pour qu'il soit moins efficace et laisser dériver l'arrière à l'accel.

    Pourtant ci dessous les explications dans Iracing (c'est l'inverse pour l'ABS).:euh2::euh2::euh2:

  • Pourtant ci dessous les explications dans Iracing (c'est l'inverse pour l'ABS).:euh2::euh2::euh2:

    200923040232431911.png

    Derrière le volant c'est pas ce que j'ai constaté :)

    Par contre sur l'Audi je m'étais posé la question justement car j'avais l'impression que c'était inversé (plus c'est haut moins c'est efficace) mais j'ai pas joué avec récemment sur l'Audi pour confirmer.

  • Brésil c'est la galère au premier virage et au 2ème secteur que en enchaine 3 virage presque en épingle surtout au 2ème épingle descendent et montant l'arrière la voiture glisse tout seul y a rien à y faire sauf que je laisse roulé la voiture sans mettre les Gaz je suis trop lent.

  • Bah au premier virage je vais bien sur la trajectoire côté droit pour prendre le virage à gauche en descendent mais au moment de bien tourné la sortie du virage j'ai essayé plusieurs chose laissé roulé ou re accéléré gentillement ? l'arrière la voiture Mercedes glisse à travers presque un tête à queue c'est du fait que j'ai une vitesse très faible ? ou je tourne pas assez vite le volant droit voir légèrement un peu plus à droite pour contre braqué ?

    au 2ème secteur c'est pareille.

  • Salut, ce soir, impossible de rejoindre une course.

    Je m'inscris à une session, je lance les practice mais j'arrive sur un écran noir où je suis le seul connecté visiblé et l'onglet pour entrer en piste est grisé avec inscrit "replay" au lieu de "practice"

    Ca me l'avait déjà fait mais là, même après avoir tout redémarré, ça veut pas rejoindre de session...