iRacing - Le coin des débutants

  • Il ne faut pas mettre tout le code html, récupère juste l'url de l'image et fait "insérer un image" dans ta signature. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 novembre 2020 à 20:51).

  • Pour les classements, il me semble me souvenir que c'est tout en haut de la fenêtre que s'affiche un lien vers le site web. Je crois qu'il n'y a pas encore de classements sur la nouvelle UI.

    Sinon, le combo Radical Oulton est top. Très bon choix Rick Block 👌

    679.png

    314867.png

  • Hello,

    J'ai parcouru un bon paquet de posts sur ce forum, vu quelques vidéos qui expliquent le modele de iRacing coté "finance" et l'investissement pécunier que cela nécessite, mais j'ai toujours cette meme question qui revient dans ma petite tete :

    Pourquoi franchir le pas ?, et investir des sous et du temps sur Iracing, étant posseseur d'autres simus et pour lesquels RFRO propose de nombreux Open et Championnat ?

    Qu'est-ce qu'apporte Iracing (objectivment) ou vous apporte en plus ou différemment (subjectivement).

    Attention, l'objectif n'est pas de tomber dans une comparaison simu à simu, y'a déjà plein de sujets là-dessus.

    Merci ;)

  • Neil Bedran

    Les points forts de la simu, selon moi (avis complément subjectif)

    *Une course toutes les heures

    *Une répartition dans les serveurs en fonction de ton niveau

    *des endurances de 6, 10 12 ou 24 heures organisées régulièrement

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Rouler en ligue c'est super parce que au fil du temps tu connais un peu les personnes et ces dernières se rassemblent régulièrement pour réaliser des championnats et petit à petit tu partages des astuces, des points de vue, des avis tu peux te monter une équipe pour des endus etc...

    Pour autant le revers de la médaille c'est qu'en ligue généralement en tournant souvent avec les mêmes personnes si tu n'es pas le "cador" de la bande:hihihi: tu gagneras jamais une course. Le meilleur sera pour ainsi dire toujours devant toi.

    J'ai fait deux courses sur iracing, 1 X deuxième et 1X premier ça m'est jamais arrivé sur Rfactor2 en ligue.

    Alors en tant que Rookie sur Iracing ils ont dû me mettre dans un split de mon niveau (bas :B) mais n'empêche que ça fait plaisir d'avoir ta chance dans une course, c'est motivant.

    La deuxième chose c'est le nombre incroyable de sessions.

    Un soir de course tu n'es pas dispo ou fatigué tu peux décaler ta course d'1 heure, 3 heures, au lendemain etc... bref il y a tout le temps des courses, du practice etc...

    C'est deux raisons sont uniques parmi toutes les simus existantes.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut Neil :coucou:

    Difficile de te répondre mais il y a un truc en plus en fait :B

    Déjà c'est la seule Simu qui te procure autant de stress au départ , pourquoi ? J'en sais rien :hihihi: peut être le fait que l'on connaisse pas ces adversaires mais pas que , chez pas y a un truc qui est excitant :sleurp:

    Après c'est une belle Simu qui regroupe beaucoup de catégories , pour ma part j'adore le Road bien-sûr mais la NASCAR ou encore le Rally Cross , j'adore :yep:

    Les licences , ton IR , c'est la carotte :hihihi: tu dois faire gaffe , et surtout faire gaffe aux autres :B .

    Le multi y est super performant et prennant , des courses remplies a toutes heures , qui pour moi est le top :+:

    Une Simu très bien optimiser , bref une superbe Simu qui en vaut la peine , pour moi hein ;)

    Après personnellement je m'entraîne beaucoup avant de faire une course , je déteste faire une course sans avoir rien préparer , mais chacun fait comme il veut :P

  • Tous les quarts d'heure les courses :P .. mais oui je pense que l'argument du Multi sera celui qui ressortira le plus

    Dans les réponses moins citées, moi ce que j'apprécie beaucoup chez iR, sans parler des sensations derrière le volant, c'est le Level général, sont tous pilotes irl les gars c'est abusé :lol2: bon j'exagère volontairement, mais oui le niveau est fou, et pas juste sur un groupe de personnes mais un peu à tous les étages (ou presque)

    Je précise ne pas vouloir dénigrer le niveau des autres simus, je n'y roule pas je le connais pas ;)

  • RalphMalph donc on est d'accord, elle n'est pas encore sur l'UI, donc je n'ai pas de problème de vue.

    Neil Bedran Evidemment le multijoueur, il est fait pour ça. Et non seulement tu peux rouler souvent mais en plus c'est quasiment sans bug, tu branches le volant et c'est parti.

    Tout ce qui sort est testé avant, c'est très professionnel, c'est pour ça que ça arrive au compte goutte, mais si un circuit, une voiture ou une fonctionnalité nouvelle arrive, alors c'est bon, c'est le produit fini et bien fini. C'est ce que je reproche à beaucoup de simu qui te sorte du contenu bancal qui sera patché un mois plus tard.

    Après tout est au top (son, ffb, physique, dégâts, drapeaux etc) mais ça c'est purement subjectif, on peut très bien détester iRacing.

    Reste le contenu, le dirt, rallycross et surtout l'Oval, je ne pense pas que beaucoup de simu te propose du nascar par exemple.

    En dehors de ça, oui tu as les ligues, ici qui t'organisent plein de super championnats, avec une bonne ambiance sur plein de simu, donc aucune raison d'aller sur iRacing plus que sur ACC ou Raceroom objectivement.

    Et tu peux aussi rouler en ligue sur iRacing, on ne le dit pas souvent mais il y a aussi les championnats privés sur iRacing qui fonctionnent comme une ligue traditionnelle, on peut lancer des serveurs et les paramétrer comme on veut.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (11 novembre 2020 à 22:04).

  • Comme tout le monde le dit, surtout le fait de pouvoir trouver du monde pour rouler.

    Ne serait-ce qu'en practice, tu choisis ta série et tu roules.

    T'es prêt à rouler, tu chopes une course (qui sont toutes à heure fixe)

    La ligue ce n'est pas pareil, ce sont bien deux choses distinctes

    602.png

  • Non, c'est moi :P En fait c'est la GTP ZX-T. Mais comment tu veux te rappeler d'un nom pareil :B

    Bon j'ai été faible et je l'ai acheté...

    Bon pour la tester, le meilleur circuit n'est pas Barthust... Mais bon

    Pas mal cette voiture, par contre, les mécanos devraient réparer le turbo, il siffle beaucoup quand même !!

    602.png

  • La deuxième chose c'est le nombre incroyable de sessions.

    En fait cela dépends des séries. Certaines sont très peu peuplées et tu ne peux faire qu'une course par semaine. J'ai fait une saison en superV8 par exemple, et comme c'est un truc d'australien, je devais faire ma course à 8h00 le matin.
    Après, sur les séries les plus populaires c'est sur que c'est l'opulence.
    D'ailleurs, voici les stats de fréquentation : https://www.iracingstats.com/#road

    Déjà c'est la seule Simu qui te procure autant de stress au départ , pourquoi ? J'en sais rien :hihihi:

    Pareil, et je ne sais pas trop pourquoi non plus.

    c'est très professionnel

    Exactement, plug & play. Les bugs existent mais sont très rares. C'est vraiment une approche pro et sérieuse, pas forcément toujours très fun mais efficace. Et moi j'adore çà.

    Bon j'ai été faible et je l'ai acheté...

    Bon pour la tester, le meilleur circuit n'est pas Barthust... Mais bon

    Pas mal cette voiture, par contre, les mécanos devraient réparer le turbo, il siffle beaucoup quand même !!

    Bon j'ai été faible et je l'ai acheté...

    :hihihi: Va sur le Ring, tu vas voir, çà fait peur :euh:

  • Neil Bedran ,

    si tu veux jouer (ou si tu n'a) qu'un temps restreint par semaine, les autres jeux avec des championnats RFRo sont suffisant pour toi et ce n'est pas la peine de mettre autant d'€ dans une seule simu.

    si tu veux jouer plus souvent et quand tu le souhaites, sans avoir d'heures dépendant des autres, alors iracing permet des courses contre des humains quand tu veux. Par contre cela demande du temps d'entraînement.

    autre point , au bout d'un moment, Iracing est répètitif (même voitures même circuits) et tu ne peux pas te faire un plaisir en Corse ou en 2Cv avec des potes!

    Iracing est plutôt pensé pour faire 1 voiture sur plusieurs saisons, puis changer de catégorie, attention c'est varié aussi! mais le rythme de changement est plus lent. (Difficile d'écrire cette idée)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stf1900 (12 novembre 2020 à 07:40).

  • Comme tout le monde le gros plus d'IRacing c'est son multi et les courses à tout moment avec l'adrénaline qui va avec.

    Pour le reste on débattre sans des heures sans se mettre d'accord.

    Par exemple hier j'ai voulu tester les nouveautés d' AMS2 : Et bien au bout 15 minutes je me faisait déjà chier à rouler avec les IA et je suis reparti faire une course d'1h d'ILMS de pure excitation

  • Iracing ce n'est pas que la quantité, c'est avant tout la qualité.
    Chacun joue comme il a envie mais on n'est pas obligé de faire 30 courses par semaine. Perso, je ne fais que 2 à 3 courses par semaine, et j'ai fait des saisons complètes en ne faisant qu'une course de la série dans la semaine. C'est comme cela que je le préfère.

    Et si c'est vrai que le multi est vraiment la signature iracing, il ne faut pas oublier le reste. Les physiques et le ffb sont dans les meilleurs, l'optimisation VR est parfaite, les sons sont incroyables....
    Et c'est vrai que je m'emm.... vite sur les autres simus, même si elles ont pleins de qualités aussi.

    Iracing c'est avant tout une simulation excellente, pas juste des serveurs pleins.

  • Pour la VR je plussoie. Même avec une config modeste : RTX 2600 + casque WMR. Pour le reste ma préférence va pour Iracing également mais là peut y avoir débat:hihihi: (les fans ACC , de RF2 et d'AMS2 diront surement autre chose:LOL:)

  • et investir des sous et du temps sur Iracing, étant posseseur d'autres simus et pour lesquels RFRO propose de nombreux Open et Championnat ?

    C'est deux philosophies différentes. Avec iRacing il y a beaucoup de joueurs, tu fais des courses avec des inconnus n'importe quand mais rarement avec des amis. Dans tous les autres jeux de courses les multis sont vides et tu es obligé de participer à des championnats pour rouler avec d'autres joueurs que tu connais.

    Ça se retrouve sur Twitch où il y a souvent 1500 streamers iRacing, contre moins de 100 pour les autres jeux comme rFactor, Assetto Corsa, etc. Même un F1 2020 pourtant plus casual attire moins de monde. C'est dommage parce qu'en soit il y a des jeux aussi bien mais la partie multi n'est pas assez développée.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ced64k (12 novembre 2020 à 11:25).

  • hello, je viens de ré-installer iracing, je règle mon triple screen mais il ne garde pas en mémoire la distance œil écran, que je la rentre en mm ou en pouce, une idée ?

    je cherche également le raccourci pour ouvrir l'utilitaire qui permet de régler le siège

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake