iRacing - Le coin des débutants

  • Salut, pour le réglage distance , possible que ce soit cocher " cette voiture seulement"

    Pour le siège dans le black box ou comme moi j'attribue 2 touches sur le volent "increse decrese xxx"

  • super merci !

    autre chose

    je cherche à enlever cette fenetre : je ne trouve pas la touche clavier


    et peut suprimer le head movement ?

    merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • iRacing pour le multi, je n'ai plus d’intérêt pour les courses avec iA. Ensuite pour les heures de course 24h sur 24, je pratique ou fait mes courses quand ça me tente ça c'est un gros +, dans une ligue on a pas le choix. Une autre raison pouvoir faire des courses avec des pilotes de son niveau. Pour la grande variété de série, Routier, Nascar et Dirt. Même si je ne fait que 1 à 3 courses par semaine je préfère payer pour ces raisons. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 novembre 2020 à 14:03).

  • si quelqu'un sait comment enlever le mouvement de la tête , je ne trouve pas merci !


    trouvé ! c'est ça :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (12 novembre 2020 à 14:54).

  • hello, j'ai vu qu'il y a 2 spotter en Français mais si je clic dessus ça reste avec le spotter en anglais , une idée ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ah non, il faut relancer une partie pour que le changement soit actif ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 tu peux me dire où tu trouves le choix de lange pour les spotters stp ?

    Autres question concernant l'embrayage notamment pour la Radical ?

    Je sélectionne aucune aide au niveau de l'embrayage et lors de rétrogradage il est obligatoire de mettre un petit coup de gas. Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut obligatoirement avoir une pression sur le frein également pour que la vitesse s'enclenche ? et mon doute repose sur par exemple des épingles lentes ou le passage en première serait nécessaire mais sans pour autant avoir besoin de freiner.

    Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas j'ai pas l'impression de ne pas maîtriser correctement cette histoire d'embrayage ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En autoblip tu t'emmerdes pas.

    Par contre en full manuel oui faut donner un coup de gaz lors du retrogradage.

    De toute manière tu freines quand tu rétrogrades.

    Par contre bizarrement l'autoblip c'est également un auto clutch.

    Je l'ai désactivé et suite à un tête à queue j'ai calé avec la Radical.

    Pour le spotter tu le changes dans les options partie Sound.

    Faut redémarrer le jeu après avoir changé le spotter

    602.png

  • merci ça marche après avoir relancé le partie ! je le trouve bien immersif !

    c'est dans options / audio / spotter :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci kopek666, pour le freinage au rétrogradage je suis d'accord par contre tu es d'accord que parfois tu tombes deux vitesses tu t'inscrits dans le virage et en sortie dans certains cas tu tombes à nouveau une vitesse sans pour autant avoir besoin de freiner...et là je trouves que c'est un problème puisque la vitesse ne passe pas...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • schouba88 dans "drive" "driving aids" "shift aids" le premier panneau à droite

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • schouba88 tu peux me dire où tu trouves le choix de lange pour les spotters stp ?

    Autres question concernant l'embrayage notamment pour la Radical ?

    Je sélectionne aucune aide au niveau de l'embrayage et lors de rétrogradage il est obligatoire de mettre un petit coup de gas. Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut obligatoirement avoir une pression sur le frein également pour que la vitesse s'enclenche ? et mon doute repose sur par exemple des épingles lentes ou le passage en première serait nécessaire mais sans pour autant avoir besoin de freiner.

    Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas j'ai pas l'impression de ne pas maîtriser correctement cette histoire d'embrayage ?

    Perso je fais toujours un coup d'embrayage, je suis certains que les rapports passent. Mais c'est l'habitude des V8 Supercars, je suis plus rapide comme ça. Je le faisais aussi sur les GT1 même si un coup de gaz suffisait, j'utilisais l'embrayage.
    Par contre non pas besoin du frein normalement. Peut-être que tu laisses un filet de gaz sans t'en rendre compte et que du coup le rapport ne passe pas :jecpa:

  • schouba88 tu peux me dire où tu trouves le choix de lange pour les spotters stp ?

    Autres question concernant l'embrayage notamment pour la Radical ?

    Je sélectionne aucune aide au niveau de l'embrayage et lors de rétrogradage il est obligatoire de mettre un petit coup de gas. Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut obligatoirement avoir une pression sur le frein également pour que la vitesse s'enclenche ? et mon doute repose sur par exemple des épingles lentes ou le passage en première serait nécessaire mais sans pour autant avoir besoin de freiner.

    Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas j'ai pas l'impression de ne pas maîtriser correctement cette histoire d'embrayage ?

    Je suis en auto blip et zéro souci ;)

    Merci Schouba , j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un spotter en Français , c'est top :+: