iRacing - Le coin des débutants

  • Oui en auto blip pas de souci aussi c’était en « none » ou c’est pas évident ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai ce message quand je tente d'aller sur ton lien.

    Oooops. You don't have sufficient privileges to access this message

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dommage :siffle:

    le texte en question ;)

    "Salut à tous

    L'an dernier le président d'iRacing, Tony Gardner, m'a contacté pour me demander si je connaissais quelqu'un qui pourrait enregistrer un spotter pack en Français. Et puisque je bosse occasionnellement pour l'ACO notamment avec le speaker du Mans qui, à ce moment là, me disait être intéressé je les ai mis en contact et j'en étais resté là.

    Quelques mois plus tard iRacing a sortit un spotter pack affreux avec une société (Tomedes) de services de traduction n'ayant pas du tout les compétences pour ce travail et n'ayant même pas utilisé une personne ayant le Français comme langue maternelle. Je pense que vous l'aviez tous remarqué.

    En Avril dernier le speaker du Mans m'envois un message pour savoir où en est le projet... Quoi??

    Pour moi ils avaient été en contact et ne s'étaient pas mis d'accord, ce n'était pas mes oignons après tout.

    Donc je recontacte David Tucker, l'infomaticien qui s'occupe des spotters et il me dit qu'il devait y avoir eu un blocage pour faire la traduction et qu'ils avaient fini par faire travailler Tomedes (également pour l'Allemand et l'Espagnol avec le même résultat que nous).

    Bref, j'ai décidé de m'occuper de ça quand j'aurais un moment, j'ai malheureusement un boulot assez loin des 35 heures, et coup de bol (?) ma troisième et dernière semaine de congé qui se termine ce soir se déroulait sans femme ni enfant.

    J'ai donc fait la traduction et dans mon élan j'ai fait un essai d'enregistrement et je l'ai envoyé à l'ingénieur son pour savoir si ça valait le coup de faire plus de 550 enregistrements comme celui-ci...

    Ce gars, (pour info c'est la rock star des ingénieurs audio dans l'industrie des simu autos) m'a mis en confiance direct et m'a converti un échantillon en m'expliquant que c'était normal de détester sa voix, que le clic entendu à la fin pour arrêter l'enregisteur, la respiration au début, le micro au rabais du G35, tout ceci était son problème, pas le mien. Bref, je me suis lancé et quelques heures plus tard c'était reglé.

    Alors voila le topo: quand iRacing aura incorporé ce pack dans le jeu (j'ai envoyé ça hier donc ça ne sera pas forcément disponible dès la maintenance du 9 Septembre), ce sera la version de lancement, la V.1 si vous préférez et c'est à votre tour de bosser un peu ed515dbff23a0ee3241dcc0a601c9ed6.gif pour qu'on l'améliore au fur et à mesure des saisons.


    Voila ce que ceux d'entre vous qui utiliserons ce pack devront faire au fur et à mesure de votre utilisation:

    -Trouver les messages qui sont à refaire pour une raison que vous détailliez ici (qualité, engagement de la voix, clarté...)

    -Corriger les fautes, je suis pas trop mauvais mais il y a plusieurs centaines de mots qui sont passés sur mon clavier ces derniers jours.

    -Apporter des idées pour enrichir notre spotter pack, je m'explique:

    pour chaque message, on peut-y attacher jusqu'à 100 textes et fichiers audio différents qui seront lus au hasard.

    Je vous ai déjà enrichi à titre d'exemple le message SPCC_NEXTTIME qui est déclenché lorsque vous finissez une course hors du top 10. Inspirez-vous de ceci pour voir les autres messages qui méritent plus de variété et y apporter votre créativité.


    Pour terminer, quelques notes:

    -La lecture des temps au tour pour l'instant ne sera pas idéale,

    le spotter vous donnera les millièmes chiffre par chiffre: "2 minutes 25 point cinq huit trois".

    -j'ai du modifier la façon dont certain messages étaient lus

    par exemple les 3 messages combinés "Pass the" "25" "car"

    Sera pour nous les 2 messages: "Dépasse le numéro" "25", et j'ai supprimé le 3ème message.

    -je parle de carburant et non d'essence, puisqu'il y a deux voitures dans le jeu qui tournent au gasoil.

    -je n'ai pas traduit volontairement les mots que nous utilisons en Anglais

    pitlane, restart, leader, go, pacecar, stop-n-go, drive-through, Lucky Dog, Green-White-Checkered, splash...

    -les messages KEEPUP et DIG sont à refaire comme expliquer dans le fichier joint

    la version Anglaise les donne comme des encouragements mais ils seraient mieux autrement.


    Bonne journée,

    JB"

    édit: ah mince, je n'avais pas ouvert l'antispoil d'au dessus, sorry ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (14 novembre 2020 à 12:07).

  • les combos voitures/circuits changent toutes les semaines ?

    peut on voir les calendrier des sessions à venir ?

    merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut tout le monde,

    Je suis nouveau sur iRacing depuis environ 2 semaines. Je trouve cette simu monstrueuse 😱😱 !

    Le FFB, la physique, le son, les courses en lignes avec des joueurs de son niveau histoire de rouler « ensemble », l’optimisation exceptionnelle de la VR ( en gtx 1070, je suis à 90 fps avec quelques petites concessions, évidemment, mais c’est très beau) !

    Pour moi, tout est vraiment un cran au dessus par rapport aux autres simu et pourtant j’ai adoré ACC qui est aussi super bien. Mais dès que t’as goûté à IRacing, je vois pas trop ce qui pourrait me pousser à retourner sur les autres simu d’avant... C’est tellement complet et de qualité !

    Là je suis passé en classe C, je sais pas trop quelle voiture prendre ? J’ai pas mal roulé en Ferrari 488 GT3, que j’ai trouvé assez facile, et hyper hyper bien ! La dallara DW12 très bien aussi mais beaucoup plus diffile.

    Du coup plusieurs questions :

    -Entre Porsche 911 GT3 et Formule 3, vous me conseillez quoi?

    -Vous savez où trouver le calendrier avec la saison 1 de 2021 ? (histoire de savoir quels pistes acheter pour faire un tir groupé avec 6 achats pour avoir la réduction)

    Merci à tous ! A+

  • Salut, alors la Porsche Cup c'est une super voiture mais elle est difficile, pas d'ABS, pas de TC, donc ça demande un peu de temps avant d'être propre, encore plus en peloton, sachant que les courses sont courtes et intenses mais c'est jouissif.

    L'avantage de la Porsche c'est que les réglages sont assez simples, c'est une bonne base pour débuter. Et c'est une série propre d'ailleurs avec une bonne affluence.

    Il y a bientôt une mise à jour sur iRacing, tu peux tester gratuitement les voitures que tu n'as pas, en allant sur un site internet dont l'adresse m'échappe mais les pros vont vite te la donner ici ^^

    Pour la dallara je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé.

    edit : en classe C les GT4 sont très sympas aussi, et plus faciles à prendre en main que la Porsche Cup, on peut vite jouer avec.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (19 novembre 2020 à 00:19).

  • Le calendrier n'est pas encore dispo, mais il ne va plus tarder.

    Après selon la série, tu vas sur le forum iR, tu trouveras des sujets calendrier dans les topics des championnats concernés. Etant donné que c'est la commu qui les choisit (à 90%) ça devrait déjà te donner une bonne idée.

    Le lien qui sert pendant les maintenances https://testdrive.iracing.com/login.html .. non non je ne suis pas un pro 102 Acidez:P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (19 novembre 2020 à 04:23).