iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • hotvan tu as bien mis le brake force à 0 dans iRacing. C'est ce qui est conseillé avec un Load Cell.

    Oui c'est comme ça que je roule ! Pour moi c'est abusé après 4 h d'entrainement, je n'arrive à rien:desmo: 1.31.3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (5 janvier 2021 à 01:26).

  • Je confirme, la Chevrolet Arca est très sympa, les séries assez cleans etm je suis passé de D à B en une demi saison sans trop de souci.

    Salut Rick, j'ai commencé un peu d'oval pour le fun mais en rookie c'est vraiment un jeu de quilles !!! Encore hier soir P3 à 2 tours de la fin et on me tape dans le mur ! Aujourd'hui première fois que je trouves 4 femmes dans la course ...un désastre. Il y en a une je croyais qu'elle faisait un slalom géant sur la piste, du jamais vu et évidement elle s'est foutu dans le mur toute seule comme une grande ! Petite question, qd je vais monter sur Iowa etc tu conseilles de changer la pression des pneus d'un côté ou pas ?

    MOI

  • Alors, déjà moi et le setup çà fait deux, mais en plus en ovale :etoiles:. Et je n'ai fait que des séries en setup fixed, et c'est aussi bien.
    J'ai fait mes classes rookies en Stock Car puis ensuite j'ai pris la Chevrolet Impala en classe D et c'était assez propre globalement.

  • Tiens vous avez une idée des paramètres à baisser pour augmenter les fps en gardant une bonne qualité graphique ? Je voudrais avoir du 144 fps constant mais pour l'instant en fonction des circuits et du nombre de voitures à l'écran ça varie entre 100 et 140. Il y a plein de tutos qui parlent de ça mais en général ça dit juste que tel ou tel paramètre prend x % des ressources sans mentionner les changements au niveau graphisme que ça implique.

    screenshot-22.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Il y a 3 trucs que j'essaierais à ta place, c'est mettre shader quality au niveau en dessous (High detail je crois) et supprimer Headlights on track in mirrors et décocher le Video mem swap high-res cars. Le SPS dans ton cas ne sert à rien, c'est un truc pour la VR.

    679.png

    314867.png

  • ced64k tu as une vidéo d’antotitus 22 sur sa chaine qui explique en détail tous les réglages paramètres pour gagner en fps.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut les pilotes ✌️

    J’ai certaines autos dans iRacing, quand je prends les freins, je perd l’arrière direct sans pouvoir la reprendre ! Il y a quelque chose qui ne va pas dans ma config de pédalier ou faut-il modifier la pression de freins peut-être ? Je ne trouves pas de solution pour l’instant ! Y a-t-il une solution miracle pour palier à ce souci svp ? Merci 🙏🏻

  • Si tu as un load cell vérifie bien que le brake factor dans les options est à 0.
    Ensuite, la solution miracle c'est l'entraînement même si certains bidouillent un fichier pour limiter la pression de freinage.

  • Tu peux aussi jouer sur la répartition du freinage dans la blackbox, et en mettre un peu plus sur l’avant. Et ça marche même avec des setups fixes (sur certaines voitures du moins, j’ai pas tout testé)

    C’est ce que je faisais le temps de m’adapter à mon nouveau loadcells avec la M4 et la RUF:LOL:

    Et tu reviens petit à petit jusqu’au réglage de base (ou pas si tu trouves mieux)

    C’est juste ma technique, pas une science exacte hein... :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Tiens vous avez une idée des paramètres à baisser pour augmenter les fps en gardant une bonne qualité graphique ? Je voudrais avoir du 144 fps constant mais pour l'instant en fonction des circuits et du nombre de voitures à l'écran ça varie entre 100 et 140. Il y a plein de tutos qui parlent de ça mais en général ça dit juste que tel ou tel paramètre prend x % des ressources sans mentionner les changements au niveau graphisme que ça implique.

    screenshot-22.png

    Enlève le dynamic lod, le sharpening est beaucoup plus intéressant, une fois que t'y as gouté tu peux plus joué sans.

  • Sur ces voitures, je met un peu de zone morte au début de la course avec mon HE PRO. En gros mon frein commence a freiner vers 18000 jusque 65000 (dans la calibration du heusinkveld) alors que le frein commence a 10000.

    Du coup le jeu prendra en compte plus tard que tu freine et ça rajoute de la dureter dans ta pedale. Sans ça, je bloque les roues a même pas mi course de la pedale de frein ...

    Si tu coche la case en bas a gauche dans les options tu peux adapter chaque setup de frein par voiture et si tu change de volant (f1 a gt) ça te garde ton mapping aussi pas la peine de reassigner a chaque fois les touches :+++:

  • Salut la comu, j'ai des petites questions après plusieurs semaines de courses sur Iracing.

    Après la Mazda Cup, je me suis lancé dans la série BMW12.0 et ISF2000 depuis la 1ere semaine de la S1 2021.

    Je participe aux courses toute les semaines sur les différents tracés.

    Questions :

    -Y a t'il un classement en fin de championnat ?

    -Comment sont calculés les points ?

    -Si je fais plusieurs courses comment sont calculés les points ? (2,5 ou 10 courses)

    -Concrètement a quoi ça sert les points en championnat vu que nous roule jamais contre les mêmes pilotes ?

    Merci pour vos réponse :rolleyes:

  • Alors le classement général est accessible via la page du site iRacing, faut aller sur le site internet, ce n'est pas encore présent sur l'UI où tu auras uniquement ta position au classement, mais pas le classement dans sa globalité (ce qui est très con et j'espère que ce sera corrigé dans le futur).

    Sur le site faut chercher "series stats" tu auras le classement général, tu peux trier par division, région du monde, amis etc et ce pour chaque séries.

    Comment sont calculer les points etc, là j'ai pas la réponse en tête (mais c'est expliqué sur le site iracing du coup donc bon...).

    Et l'intérêt du classement, bah c'est de classer :B
    Tu ne roules pas avec les mêmes pilotes parce que personne ne va forcément rouler aux mêmes heures, que ton irating varie dans une saison etc. Mais au final, les autres roulent aussi , même si tu n'es pas sur le même serveur qu'eux et que tu ne les recroise pas, et ils roulent quand même et font des résultats, donc faut classer tout ce petit monde.

    AU final tu peux gagner un championnat ou être premier de ta division. Bref c'est la compétition quoi.
    Faut pas croire que comme on ne recroise pas un mec, il ne roule plus ;)

    (et d'ailleurs avec le temps dans certaines séries, tu retrouveras des noms que tu connais)

  • OK super, merci pour les explications :+++: