iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • -Comment sont calculés les points ?

    Les points au championnat sont distribués à chaque course (en fonction du Sof = moyenne des iRatings).

    Si dans la semaine, tu fais de 1 à 4 courses, seul ton meilleur résultat sera pris en compte, de 5 à 8 courses -> moyenne des 2 meilleurs résultats, 9 à 12 courses moyenne des 3 meilleurs et ainsi de suite .

  • Les points au championnat sont distribués à chaque course (en fonction du Sof = moyenne des iRatings).

    Si dans la semaine, tu fais de 1 à 4 courses, seul ton meilleur résultat sera pris en compte, de 5 à 8 courses -> moyenne des 2 meilleurs résultats, 9 à 12 courses moyenne des 3 meilleurs et ainsi de suite .

    Ok nikel merci.

    Donc forcément, plus tu roules plus tu as de chance de faire des bons résultats, et donc de ramasser plus de points.

  • Je pense que ces caisses n’ont pas d’ABS pour commencer mais je ne comprends pas, j’essaie de mettre du frein sur l’avant c’est bien « Brake Pressure Bias » la répartition de freinage ? C’est chaud de les tenir quand même je trouve ça excessif que ça glisse a ce point !

    Édit : très sérieusement je suis très déçu de certaines autos qui sont juste intenables sur les freins ! Je m’explique : je freine doucement pour trouver le dosage, pendant la moitié de la course de ma pedale ça ne ralenti même pas du tout l’auto, puis d’un seul coup arrivé à mi-course ça bloque directement et je perds l’arrière sans possibilité de la récupérer ! Je ne trouves pas ça réaliste du tout personnellement mais bon ! Je ne vois pas ce qu’ils ont cherché à imiter là mais je trouves ça 10 000 fois mieux fait dans les autres jeux, du moins je n’ai pas ce genre de soucis ! En l’absence de solution pour moi iRacing est très désagréable à jouer sur certaines autos et ça ne m’attire plus du tout pour le coup ! Je regrette même d’avoir pris une année là ! J’espère que ça se règle avec un setup mais j’ai des doutes et dans ce cas là je trouverais ça débile de vendre des caisses qui sont réglées comme ça de base 🙄

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 janvier 2021 à 15:43).

  • Bonjour.

    Maintenance jeudi 14 à 14UTC c'est à 15h chez nous ?

    Problème je bosse jusqu'à 16h30 ça va être chaud pour pouvoir testé quelque véhicule .

    Si je demande à copine de se connecté dans la session TESTE ça va marché une fois la maintenance terminé pour je puise testé certain véhicule ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (12 janvier 2021 à 18:01).

  • Sisco0067 merci pour ton opinion :merci:! Je me sens moins seul

    Et pareil je prend de ce fait plus de plaisir a rouler ailleurs!

    Et aussi ne trouve pas ca réaliste pour un sous!

    Edit. Dailleurs en mars je renouvelle plus l'éxperience et vais me consacrer pleinement a mes championnats ici

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Édit : très sérieusement je suis très déçu de certaines autos qui sont juste intenables sur les freins !

    Sur quelles voitures tu rencontres ce problème ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Est ce que vous aussi vous avez par moment comme des micro lags en sessions.

    Je suis très bien en fps mais par moment pendant 10 à 15 sec et cela régulièrement j’ai l’image qui saccade comme du stuttering...je ne sais pas si ça vient des paramètres graphiques ou connexion internet ou si ça le fait chez tout le monde ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Moi aussi j'ai toujours trouvé le freinage beaucoup trop sensible sur iRacing...

    Surtout comparé aux autres simu comme AC / ACC / rF2 où pour freiner, ben faut écraser la pédale.

    Sur iRacing, à peine tu effleures, déjà tu bloques

    602.png

  • Pour répondre à xumun non aucun micro lags pour moi.

    Tu as quoi comme driver de carte graphique, les 460 sont à éviter pour le moment c'est peut-être ça qui cause tes saccades.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 janvier 2021 à 00:09).

  • Moi aussi j'ai toujours trouvé le freinage beaucoup trop sensible sur iRacing...

    Surtout comparé aux autres simu comme AC / ACC / rF2 où pour freiner, ben faut écraser la pédale.

    Sur iRacing, à peine tu effleures, déjà tu bloques

    Je n'arrive pas a comprendre ce problème de freinage que vous pouvez avoir.

    Peux importe les voitures, je n'ai jamais eu ce soucis de blocage. On fait toujours des gros freinage à plus de 70% de la pédale sans problème.

  • Pareil que Darky, je peux freiner a 75% en bout de ligne droite sans problème. sur n'importe quelle voiture. Apres c'est sur qu'avec de l'angle au volant ou a petite vitesse il faut être plus doux sur la pédale.

    429051.png

  • Le freinage sur iracing est quand même très sensible, en tout cas bien plus que sur les autres simus. Je pense que ceux qui ont une activité iracing quasi exclusive sont bien moins perturbés.
    Même si iR reste mon jeu le plus utilisé, je me ballade pas mal sur d'autres simus et si je reste quelques jours éloignés d'iracing j'ai besoin de retrouver mes repères, particulièrement avec certaines caisses sans ABS comme la Porsche Cup, les GT1, la Radical....et je ne parle pas de la Dallara IR-01 :etoiles:

    Ensuite, est ce plus réaliste ou pas, je n'en sais rien. Mais je trouve aussi parfois que c'est un peu exagéré même si je fais avec sans trop de souci (par rapport à mon niveau).

  • Pour moi (avis personnel encore une fois)

    c’est beaucoup à cause du matos : parce qu’iracing est réel, il fait comme en vrai, ne s’adapte pas au matériel, mais l’inverse...

    Comparez le ratio enfoncement/force appliquée sur votre pédalier et dans votre vraie voiture...

    Sur mon ancien T3PA, si j’appliquais la petite même force d’un freinage quand j’arrive arrive à un stop (donc pas fort comme en circuit ou d’urgence), dans le jeu la pédale s’enfonçait énormément d’un coup... Le même enfoncement en vrai c’est « le nez dans le tableau de bord... ou tout droit sans ABS :non: »

    On est donc obligé de « retenir son pied » donc pas réel/naturel ou alors on enfonce trop la pédale...

    Ça vaut aussi pour l’accélérateur il est tellement mou que c’est trop différent. J’ai essayé de mémoriser la force en roulant en vrai (ville et nationales) : bah c’est hyper dur à reproduire en jeu par ce qu’avec la même force la pédale plonge... et pour faire pareil faut être ultra concentré, appuyer moins fort et ce n’est pas réaliste... c’est encore pire que le frein....

    Avec le TLCM l’accélérateur c’est mieux, mais toujours pas réaliste.

    J’ai testé sur ma Twingo, et la 207 de ma femme : les accélérateurs sont beaucoup plus durs... et pas qu’un peu!

    Et sur ma 911, n’en parlons pas, l’accélérateur est presque aussi dur que le frein du TLCM avec les ressorts d’origine (gris/noir) :hihihi::hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (14 janvier 2021 à 09:51).

  • Le freinage sur iracing est quand même très sensible, en tout cas bien plus que sur les autres simus. Je pense que ceux qui ont une activité iracing quasi exclusive sont bien moins perturbés.
    Même si iR reste mon jeu le plus utilisé, je me ballade pas mal sur d'autres simus et si je reste quelques jours éloignés d'iracing j'ai besoin de retrouver mes repères, particulièrement avec certaines caisses sans ABS comme la Porsche Cup, les GT1, la Radical....et je ne parle pas de la Dallara IR-01 :etoiles:

    Ensuite, est ce plus réaliste ou pas, je n'en sais rien. Mais je trouve aussi parfois que c'est un peu exagéré même si je fais avec sans trop de souci (par rapport à mon niveau).

    Conclusion : reste sur iRacing :LOL:

    MOI

  • Sur quelles voitures tu rencontres ce problème ?

    Je constate cela aussi,

    C'est pour cela que j'évite certaines voitures.

    J'ai des difficultés avec le freinage sur le Porsche 911 RSR et la M8 GTE.

    Bien que la M8 j'arrive à rouler, mais chaque freinage je suis sur le fil du rasoir!!

    je pense que cela peut se régler avec les Set-Up de la voiture.

    je pense aussi que cela fait partie du réalisme d'IR, chaque voiture à un comportement bien à elle.

    Hier dans le championnat IMSA GTE à Silverstone, je test la BMX M8 GTE.

    Mon meilleur temps 1.58.365. Je suis toujours sur le fils sur les friens, par contre j'ai un train avant que j'aime bien.

    Je teste ensuite à la Corvette C8 GTE que j'aime bien aussi. Je plante les freins plus tard, mais mon train avant est moins incisif que sur la BMW.

    Meilleur temps 1.57.9

    Tout ca pour dire que pour moi cela fait partie du réalisme aussi.

    112475.png

  • Salut les copains virtuel, ça y est j'ai mon premier PV.

    " Après avoir examiné toutes les informations disponibles, nous constatons que les accusations de réintégration sur la piste, d'une manière dangereuse, sont exactes.   Nous comprenons la nécessité de revenir sur la surface de course le plus tôt possible.   Indépendamment de la faute de l'incident ou du degré de précipitation du conducteur pour revenir sur la piste, vérifiez toujours la piste et essayez de rentrer en toute sécurité.

    C'est bien les accusations... j'imagine le gars qui est allé mettre 1 poste chez i Racing... :mdr:

    il a perdu du temps a enregistré la vidéo alors que moi je me suis fait défoncé volontairement par un débile de doublé ...

    dommage que je n'ai pas enregistrer la vidéo de la course... impossible de voir qui a porté plainte! Mais je me doute :euh2:

    ils gardent ça au secret donc impossible de se défendre. Même si je suis énervé que 3 secondes le reste du temps je me marre en Radical:pp:desmo: