iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Essaie des voitures plus "calmes" au début

    MOI

  • Personnellement je n'ai jamais trouvé que les freins étaient trop sensibles sur iRacing peut importe la voiture. Par-contre je ne roule sur aucun autres sims et il y a très longtemps que j'y ai roulé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La différence entre les pilotes se fait beaucoup sur les freins j'imagine... Perso sur le champ Ruf GT3, je prends 2,5-3s sur un circuit comme Donington, Incroyable.... c'est quoi le truc sur la ruf? mdr!

  • Non j'ai toujours eu des différences de ressenti suivant les voitures.

    ET cela ne m'a jamais choqué, dans la vraie vie c'est pareil :oui:

    L'inverse me semblerai étrange si toutes le voitures avaient le même ressenti.

    Après je pense que mon pédalier commence aussi à avoir de l'age et qu'aujourd'hui il doit y avoir bien mieux niveau sensation, comme pour le volant. Je suis avec un Fanatec base 1 et un pédalier fanatec elite 1.

    En gros je défends le faite qu'il y ai des différence d'une voiture a une autre.

    Que moi je vais aimer tel ou tel voiture et toi je pense que tu as tes préférences aussi entre une Porsche, une BMW, un ferrai etc...

    112475.png

  • Pour moi c'est la radical ... J'adore mais impossible dans certain virage de freiner aussi tard que le 1er quand je le regarde en caméra embarquée.

    Je triche en réglant mon pédalier ( je ne pousse pas à 100 %) mais j'ai l'impression qu'il a un "truc" que je n'ai pas !

    La sensibilité du frein est la seul chose de négatif dans iracing !

    La Mazda c'est le contraire impossible de bloquer ( abs ) même à 5.0 mais je la trouve extra par rapport à certain commentaire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (14 janvier 2021 à 18:36).

  • Généralement le problème sur ces voitures ce n'est pas vraiment le freinage en lui même mais plutôt le transfert de charge lors de la phase de freinage.
    C'est ça qui fait partir en tête a queue par exemple.
    Un relaché de frein trop rapide ou une reprise d'accélérateur trop tard et c'est le spin.

    En tout cas chaque voiture a une facon différente d'apréhender cette phase de freinage .

    Dans une même catégorie par exemple en GT3, tu ne freines (et reprendre les gaz) par de la même manière avec une Audi R8 qu'avec un Ferrari 488.

    C'est le crash assuré si tu cherches à reproduire les facon de conduire.

    C'est ça qui fait le charme de la conduite et des différentes voitures.

  • Oui , je ne suis pas pro, mais je passe mieux en gardant un filet de gaz en freinant .

    ça ne me semble pas très réaliste... mais c'est peut-être normal chez les vrais pros .

  • Non non c'est tout à fait réaliste, comme le dit Darky , le transfert de masse est très important. Et garder du poids sur l'arrière en maintenant une légère accélération peut être nécessaire selon les voitures. Tout comme le frein pour d'autres.

    Après c'est la théorie, de la à réussir à l'appliquer, c'est une autre histoire :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Si vous comprenez un peu l’anglais, voici une bible pour aider à comprendre comment ceux qui vont vite dans iRacing font pour passer plus vite, freiner plus tard, accélérer plus tôt, et malheureusement cela n’a pas grand chose à voir avec le matériel de simu ou son paramétrage, ça serait bien trop simple... :pp

    https://www.amazon.com/Going-Faster-M…g/dp/0837602262

    Après la deuxième étape est de réussir à mettre en pratique ;)

    Bonne lecture

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Sur quelles voitures tu rencontres ce problème ?

    Salut Marc_63 excuse ma réponse tardive ! J’ai un peu lâché iRacing quelques jours et suis revenu dessus ce soir !

    Ça m’arrivait avec la Porsche Cup et la FR2.0. Mais ce soir j’ai passé la soirée avec un ami qui roule depuis un moment sur iRacing, il m’a fait baisser le Force Factor (dans Brakes) a 0 et augmenter le Load Cell de mon T-LCM et ça allait bien mieux, pour le reste c’est surtout du roulage !

    Je rejoins du coup l’avis de Titus sur le fait que le réglage matériel et en jeu va totalement changer l’expérience si on trouve chaussure à son pied ! On a fait une petite session de roulage avec la Cup sur Summit Point et une fois compris un peu le fonctionnement de la bête j’ai commencer à prendre gravement mon pied à freiner sur le fil du rasoir légèrement en appuie dans les entrées de courbes ! C’était magnifique !

    Merci pour le temps et désolé encore de revenir plusieurs jours après ! Souci résolu pour moi c’est top 👌🙏🏻

  • malheureusement cela n’a pas grand chose à voir avec le matériel de simu ou son paramétrage, ça serait bien trop simple... :pp

    on est bien d’accord, c’est juste que pour le matériel il y a deux choses différentes :

    1 - le fait d’avoir du matériel qui ressemble à celui de la vraie vie, comme je l’expliquais plus haut. Cette partie matérielle, a un impact sur les perfs (A NIVEAU ÉGAL!) comme dans tout sport (et pour les outils au travail aussi)

    2 - le fait que le matériel ne fait pas tout par rapport à l’expérience. Ça ne se remplace pas l’expérience (sport ou travail également), ni l’apprentissage, le fait d’être doué, ou même prodige.

    Pour résumer : c’est comme dans la vraie vie : Sans être très doué ou prodige, on ne peut pas battre des « pros », sans enoooormement d’entrainenent, même avec du meilleur matos...

    Mais on pourra par contre (peut-être) battre plus facilement des gens du même niveau avec du meilleur matos...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Généralement le problème sur ces voitures ce n'est pas vraiment le freinage en lui même mais plutôt le transfert de charge lors de la phase de freinage.
    C'est ça qui fait partir en tête a queue par exemple.
    Un relaché de frein trop rapide ou une reprise d'accélérateur trop tard et c'est le spin.

    En tout cas chaque voiture a une facon différente d'apréhender cette phase de freinage .

    Dans une même catégorie par exemple en GT3, tu ne freines (et reprendre les gaz) par de la même manière avec une Audi R8 qu'avec un Ferrari 488.

    C'est le crash assuré si tu cherches à reproduire les facon de conduire.

    C'est ça qui fait le charme de la conduite et des différentes voitures.

    C'est exactement ça!!! Tu l'as mieux exprimé, expliqué que moi.

    112475.png

  • Salut Marc_63

    Ça m’arrivait avec la Porsche Cup

    Une voiture avec un sac à dos, c'est normal que da spin à tout va :eclipse:

    C'est comme les RUF, j'arrive pas à comprendre ces voiture dans la simu!!! C'est des porsche tuné pour ceux qui en veulent toujours plus pour épater les copains, Ca n'a rien d'une voiture de course!!!

    Je me sauve avant de recevoir des pavés :eclipse:

    112475.png

  • C'est comme les RUF, j'arrive pas à comprendre ces voiture dans la simu!!! C'est des porsche tuné pour ceux qui en veulent toujours plus pour épater les copains, Ca n'a rien d'une voiture de course!!!

    C'est parce qu'historiquement Porsche n'autorisait pas facilement ses voitures dans des jeux vidéos. Donc ils ont mis des RUF à la place. C'était la même chose dans Gran Turismo.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • RUF est un constructeur plus que reconnu spécialisé dans l'optimisation des Porsches, Donc rien de fictif la dedans.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI