iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Je trouve que c'est hyper chaud de faire des temps en faisant du talon / pointe avec le pied droit sur la Mazda,,

    La moindre petite variation sur le freinage a son importance.

    Si tu cherches plus de réalisme, boîte manuelle, talon pointe, c'est sûr que les temps ne pourront pas rivaliser.

    Si tu cherches quand même les temps, regarde bien sur les replay ou en télémétrie, si ton freinage fait un peu le yoyo lors de l'exécution du talon / pointe.

    Si c'est le cas, forcément, t'es obligé de freiner plus tôt, tu perturbes la voiture, t'as moins de grip et c'est plus lent :cray:

    Perso, j’ai l’impression de mieux freiner en le faisant, mais ce n’est peut-être qu’une impression ! N’empêche que je suis plus rapide que quand je n’utilisais pas la boîte en H ! C’est peut-être que j’ai progressé avec aussi, je ne sais pas mais en tout cas, je privilégierais toujours le plaisir et le réalisme, et au diable la performance si ça enlève du plaisir 😜

  • Apparement, de ce que j’ai vu sur le net, les gens sont (un poil) plus rapides en H. Mais je ne peux pas te dire je ne l’ai pas encore :(

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ok donc ce c’était pas un effet placebo c’est bon à savoir merci ✌️

    Dites les gars j’ai déjà lu quelque part, il y quelques temps, que l’on pouvait améliorer les couleurs du jeu en faisant une manip non ? Il me semble que certains ont trouvé un truc pour avoir de plus belles couleurs dans le jeu ? Si quelqu’un a l’astuce ou alors je me trompe ?

    Merci ✌️🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (17 janvier 2021 à 11:37).

  • En fait je suis en VR, le truc c’est que dans le casque c’est très joli mais l’image a l’écran (la copie de la VR donc) est quand même différente et plus terne ! C’est peut-être mon écran du coup oui ! Par contre il y a aussi pas mal d’aliasing et une bouillie de pixels dans cette copie de l’image VR, quand je vois les vidéos des mecs qui jouent en VR ils ont une copie de l’image bien plus belle ! Une idée ?

  • Oui oui c’est mis ! C’est vraiment l’image copiée qui pose problème pour la streamer ou la capturer, le résultat est super moche ! Alors que quand je regarde les vidéos sur iRacing en VR en général, ils ont quand même un résultat bien plus joli qui ressort à l’écran ! Alors je me demandais... Où alors c’est des traitements d’images faits par après peut-être ?

  • Dans iRacing tu as un onglet pour régler les graphismes en jeu et un onglet pour régler les graphismes des replays. Regarde de ce côté ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je confirme pour les aides, auto clutch/auto blip, chaque aide fait perdre du temps. Bien sûr elle en fera gagner à celui qui ne sait pas 'blipper' manuellement ou encore à celui qui ne maitrise pas (ou mal) le talon pointe, mais pour sûr, celui qui sait faire les 2 ira toujours plus vite sans les aides (et tant mieux j'ai envie de dire).

  • salut,

    hier soir en faisant une course avec la radical je me suis fait harponner par l'arrière avec obligation d'entrer au stand. 16 min de réparation, autant dire que c'était foutu...

    je n'ai pas réussi à activer le fast repair...qu'est ce qui faut faire exactement ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En Rookie tu l’as, et après ça disparaît mais je ne sais pas à quel niveau exactement

    Ou comme dit Maxou c’est en fonction de la série et pas du niveau :?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (17 janvier 2021 à 17:07).

  • je vais retenter la course ce soir, j'espère que je vais pouvoir passer le premier tour cette fois...je me suis entrainer bien longtemps pour courir 1 min :bad4:

    Honnêtement Iracing c'est de la bombe mais c'est très dur de faire une course propre pour le moment. Je pense que je vais arrêter de prendre des précautions.

    hier j'ai fait deux courses et par deux fois je me fais percuter par l'arrière au départ dans une chicane. Une fois en specracer et l'autre en radical.

    Mon IR fond...

    le pire c'est que le mec qui me défonce en specracer repart prends ma troisième place avec + 57 points et moi je fini 7ième avec +2.

    Par contre en radical j'ai perdu 65 points ou je me suis fait prendre dans un énorme carambolage.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis aussi souvent la victime, je suis dans la série SimLab pour le moment, je suis prudent au départ (peut être trop) et je me suis fait harponner 2 fois en 3 courses.

    Heureusement derrière je commet peu d’erreur mais finir avec 6x ou 5x alors que je ne suis responsable que de 2 ou de 1 c’est frustrant :(

    Mais c’est toujours autant le pied !

    Bientôt licence C vu que j’ai squatter aujourd’hui :D

    Par contre, je suis intéresser par l’IMSA après en C, est-ce que ça vaut le coup d’acheter la RS3 afin de monter en catégorie en douceur ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (17 janvier 2021 à 20:19).