iRacing - Le coin des débutants

  • au fait pour faire du VRS il faut obligatoirement être en équipe ? et donc avoir des coéquipiers ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En Imsa Michelin c'est plutôt propre avec un niveau assez relevé quand même, ou alors c'est moi qui suis nul :hihihi:

    Les voitures sont interessante à rouler, et pour les 3 courses que j'ai fais pas trop eu de soucis, le respect est la entre les gt4 et entre les deux catégories aussi.

  • au fait pour faire du VRS il faut obligatoirement être en équipe ? et donc avoir des coéquipiers ?

    En VRS tu as les courses endurance en équipe en C je crois et les courses sprints en solo en B.

    Oui, l'IMSA Michelin est plutôt propre, même si des fois tu as quand même quelques excités.

    Le truc essentiel, c'est de faire les courses en fin de semaine. Les mecs ont fait du practice, c'est plus propre...mais çà roule plus vite.

    Là je viens de finir Silverstone national avec la BM, pas ma tasse de thé cette version courte du circuit mais bon. La semaine prochaine c'est Motegi, j'ai hâte, cela fait longtemps que je n'y ai pas roulé.

  • En Imsa Michelin c'est plutôt propre avec un niveau assez relevé quand même, ou alors c'est moi qui suis nul :hihihi:

    Les voitures sont interessante à rouler, et pour les 3 courses que j'ai fais pas trop eu de soucis, le respect est la entre les gt4 et entre les deux catégories aussi.

    Je confirme que le niveau est relevé, en GT4 logique, ça attire plein de monde, mais aussi en TCR, les mecs bombardent bien.

  • Merci pour toutes ces précisions les gars ! Une autre question sans doute un peu bête mais comme je ne suis pas sûr !

    Un ami me dit de faire du Time Trial entre les courses de temps en temps, sur l’UI il s’agit bien des « Time Attack Competition » on est d’accords ?

    Merci ✌️

  • Vous m’avez convaincu, je vais me prendre la RS3 pour entrer en douceur dans le GT :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Un ami me dit de faire du Time Trial entre les courses de temps en temps, sur l’UI il s’agit bien des « Time Attack Competition » on est d’accords ?

    Merci ✌️

    Non, quand tu as le bouton bleu « test drive » en bas à droite, tu as une petite flèche (de menu déroulant) et tu peux changer en Timetrial.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (18 janvier 2021 à 09:53).

  • C'est vrai que parfois c'est frustrant, mais aussi suivant les catégories et en montant en licences les courses sont de plus en plus propre.

    Après il y a toujours des connards qui font n'importe quoi! Le plus insupportable c'est de me faire percuter quand tu est derrière le safety car en tour lancé!! Tu tu prends un x4 avec un cul défoncé avant le départ!!

    Heureusement ça n'arrive que rarement.

    112475.png

  • Pas forcément vrai.

    il y a toujours des bourrins et des c..s, mais entre 10 courses en rookie et 10 courses en licences B il n'y a pas photos.

    ET je précise aussi que cela dépends des séries choisies, certaines sont réputées plus propre que d'autre

    Mais le roulage ultra propre à 100% n'existera jamais

    112475.png

  • Je confirme après la semaine de m..de que j'ai passée.

    En VRS et Porsche cup, j'ai percuté deux abrutis qui revenaient sur la piste après un spin en se croyant seuls au monde ;

    En Cup hier encore, après deux tentatives où les habituels furieux du départ ont créé le chaos réduisant ma caisse en épave, j'ai pris soin de ne pas faire les qualifs ; parti dans les derniers, celui qui partait à ma gauche trouve le moyen de m'envoyer dans le mur : 13 mn de pits...

    Mon IR a chuté grave ; l'avantage, c'est que cette semaine je vais me retrouver dans des petits splits avec des chances de bien me classer :B

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lasco (18 janvier 2021 à 10:45).

  • il y a toujours des bourrins et des c..s, mais entre 10 courses en rookie et 10 courses en licences B il n'y a pas photos.

    ET je précise aussi que cela dépends des séries choisies, certaines sont réputées plus propre que d'autre

    Mais le roulage ultra propre à 100% n'existera jamais

    Par rapport à du rookie avec des circuits et voitures gratuites, c'est clair. Mais entre une série Porsche Cup, Fanatec GT, Supercar V8 par exemple qui sont en C, et le VRS Sprint en B, il n'y a pas photo non plus, mais dans l'autre sens.

  • Petite question, après passage de la ligne d arrivée les incidents comptent ?

    J’entends par là, ce soir lors du dernier tour de course mx5 le gars derrière moi tente un freinage impossible dans une chicane a 5 virages de l’arrivée. Bilan : en loupant son freinage a l intérieur il m’emmène avec lui car je ne peux pas tourner ni l’éviter (allez hop x4 merci) et en bonus on se fait doubler par deux ou trois personnes le temps de reprendre la piste et je perds ma deuxième place (re-merci). On finit donc la course quelques virages plus loin, je me gare proprement un peu plus loin et le temps d’appuyer sur echap pour aller au stand le mec arrive a fond et me rentre dedans. Je l’insulte gentiment sur le chat mais par contre je remarque que j’ai encore pris +4 ! Si c’est le cas je suis dégoûté, j avais fais une course ultra propre que le mec m a pourri en 30 secondes. Voila comment transformer un bonne course (j avais le numéro 11) en course moyennasse... Punaise y a vraiment des boulets en mazda !

    Savez vous si ce genre de comportement anti sportif peut être remonté ?

    Vivement la classe A dans 4 ans :D

    Ps : Belphegor j’ai quasi gagné une seconde au tour en jouant en pantoufles plutôt qu’en chaussettes. Faut que je remercie ma chérie.

    Demain je teste en sparco et je risque de passer dans les 1:55 ;)

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Biston (19 janvier 2021 à 07:17).

  • Oui ça compte après la ligne.

    Faut faire un protest contre les comportements de merde.

    Faut sauvegarder l'action sur ton replay (les ciseaux qui s'affichent sur la barre de lecture servent à sélectionner le moment voulu de la vidéo). Ensuite à la fin de ta course, sur la page de résultat, tu as une option "file protest" et là tu portes plainte en quelques sorte. On te demandera la raison (tu as plusieurs choix possibles, un petit texte pour expliquer la situation, google traduction fonctionne parfaitement) et tu mets le bout de replay avec. Tu peux mettre 3 replay d'ailleurs, pour argumenter. Tout est prévu, c'est super instinctif, tu as juste à suivre les instructions.

    Faut juste penser à sauvegarder le replay sinon c'est mort.

    Et tu ne peux pas le poster tout de suite après la course, faut attendre quelques heures, le fameux "cool down" je crois qu'au bout d'1h30 tu peux. Sinon tu peux le faire le lendemain aussi.

  • Oui ça compte, et je ne prends plus de risques : passé la ligne je finis le tour et je rentre au stands, en laissant passer ceux qui n’ont pas fini, comme en vrai.

    D’ailleurs pour une « simu » je trouve ça a chier qu’on ne nous oblige pas à le faire.

    Depuis quand les gens s’arrêtent après la ligne alors que d’autres ont encore des tours à faire.... :bad4:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1