iRacing - Le coin des débutants

  • Pour info dans quelle série que les autres ont encore des tours à faire ? :euh2:

    Moi jamais vu ça, habituellement ils finissent avec -1 tour ou plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 janvier 2021 à 01:16).

  • Marc_63 Dans n’importe quelle série, si toi ou quelqu’un a eu un accident : c’est pas cool quand, en plus d’être retardataire, de devoir slalomer lorsque les autres passent la ligne juste devant toi (avec ton tour de retard à finir) et s’arrêtent tous avant le 1er virage...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (19 janvier 2021 à 07:15).

  • Merci pour vos réponses.

    Pour ce coup ci c’est mort j’ai pas le replay mais la prochaine fois que je recroise un abruti pareil je prendrai le temps, ca pourri l’esprit du jeu.

  • Je roule en chaussette moi et ça me va bien :)

    Et après 2 courses de SimLab hier, en évitant bien les autres MX5 qui étaient sur le toit sur les 2 premiers tours, j’ai eu la surprise de monter licence C.

    En seulement quelques jours, c’est normal ?

    J’ai l’impression que c’est facile de grimper sur des courses longues.

    Sachant que j’ai acheter mon 1er volant il y a une semaine, la progression me paraît rapide même vu mon niveau moyen autour de 1400 d’iR.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ce que je fais pour éviter les contacts une fois la ligne d’arrivée franchie c’est que je me gare au virage 3, je suis le seul à aller si loin mais comme ça je n’ai plus de soucis :)

    Ce qui me dérange le plus c’est le système de Car Contact, prendre un 4x parce que le mec s’est planter et qu’il t’accroche l’arrière en faisant un retour en piste digne de Maldonado ... Bien frustrant :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Est-ce que par hasard vous sauriez si on peut faire en sorte que le pilote, en vue cockpit et quand on est à la boîte en H, manipule le levier de vitesses ? Je trouve dommage que le pilote ne bouge pas ses mains du volant alors qu’on roule au levier ! Merci ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (19 janvier 2021 à 09:03).

  • Ne garé jamais la voiture après avoir passé la ligne au bord de piste j'en ai fait des mauvais expérience.

    Meilleurs endroit pour se garé soit refaire le tour pour rejoindre le stands soit juste après la ligne quelque virage y a souvent bout route en dehors la piste je me gare la faut juste fait gaffe pas chopé le mur et bac à sable et herbe.

  • Je roule en chaussette moi et ça me va bien :)

    Et après 2 courses de SimLab hier, en évitant bien les autres MX5 qui étaient sur le toit sur les 2 premiers tours, j’ai eu la surprise de monter licence C.

    En seulement quelques jours, c’est normal ?

    J’ai l’impression que c’est facile de grimper sur des courses longues.

    Sachant que j’ai acheter mon 1er volant il y a une semaine, la progression me paraît rapide même vu mon niveau moyen autour de 1400 d’iR.

    Oui c'est normal si ton SR dépasse les 4.0 si je ne dis pas de bêtise et que tu as complété les courses minimum pour passer en classe suivante.

    Sinon il faut être au dessus de 3.0 de SR et avoir fait les courses nécessaires, et dans ce cas tu monteras en fin de saison (une saison IRacing = 7 semaines)

    Hier tout était mal partie pour la course Imsa, dossart 33 sur 39 :-/ je loupe les qualifs donc pas de temps et je pars 38...

    Départ de fou il y a des voitures de partout, et à ce moment là mon seul objectif c'est le SR et non pas le Irating!

    Je me laisse passer quand le mec est trop pressant et...

    ET puis ce qui devait arrivé arriva, un mec qui faisait une remontada avec sa Ferrari depuis le début de la course, cela faisait 2 fois que je le doublais dans le bac ou en tête à queue et que je le laissais repasser. Sauf que le malheureux qu'il a attrapé cette fois décide de repartir devant. Et BIM X4 un avant abimé et un plaisir gâché.

    Je fini tout de même vingtième je prends +0.48 de SR :) et un petit peu de Irating,

    Au final le seul mécontent c'était mon spotter qui m'a conseillé de chercher un autre ingénieur :rofl:

    112475.png

  • C’est normal oui et non, j’ai fais 8 courses et je suis déjà licence C, ça me paraît très peu (3 courses pour sortir du Rookie et 5 courses pour passer C)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Marc_63 Dans n’importe quelle série, si toi ou quelqu’un a eu un accident : c’est pas cool quand, en plus d’être retardataire, de devoir slalomer lorsque les autres passent la ligne juste devant toi (avec ton tour de retard à finir) et s’arrêtent tous avant le 1er virage...

    Il n’y a aucun tour de retard à finir, si tu es à moins 1 tour tu finis à -1 tour. Le leader passe la ligne et c’est terminé, on ne reprend pas le ou les tours perdus. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ok, je pensais qu’il fallait finir :hihihi:

    Merci pour l’info!

    Mais c’est quand même plus prudent de finir son tour (ou d’aller plus loin comme vient de dire Tarawa) pour être sûr de ne pas se faire shooter... :euh:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Il n’y a aucun tour de retard à finir, si tu es à moins 1 tour tu finis à -1 tour. Le leader passe la ligne et c’est terminé, on ne reprend pas le ou les tours perdus.

    Ah ok, je pensais qu’il fallait finir

    Marc_63 Je vois que tu as du mal à te faire comprendre par les p'tis nouveaux :hihihi:

    C'est pourtant simple, quand on voit le drapeau à damiers, la course est terminée.. et pis c'est tout.

  • Lasco C’est moi où tu me prend pour un con là?

    C’est quoi ton problème?

    Il m’explique... et je lui dis juste après « merci, parce que je ne savais pas que c’était comme ça »et c’est tout

    En quoi j’ai du mal à comprendre ?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Je trouve très bien que les incidents comptent après le passage de la ligne. Je trouve aberrant que les mecs se garent sur la ligne droite à 300 m de la ligne d'arrivée. :bad4:
    On devrait tous finir son tour et rentrer aux stands tranquillement. Ca permet de redescendre en pression, de faire refroidir la mécanique (oui nos volants chauffent :hihihi:) et c'est immersif.

    Perso je collerai un drapeau noir à tous ceux qui s'arrêtent en plein milieu comme des connards. Elimination paf ! :fouet:

    Les débiles on n'en a pas besoin, ils ont qu'à rouler sur Need for Speed.

  • Je trouve très bien que les incidents comptent après le passage de la ligne. Je trouve aberrant que les mecs se garent sur la ligne droite à 300 m de la ligne d'arrivée. :bad4:
    On devrait tous finir son tour et rentrer aux stands tranquillement. Ca permet de redescendre en pression, de faire refroidir la mécanique (oui nos volants chauffent :hihihi:) et c'est immersif.

    Perso je collerai un drapeau noir à tous ceux qui s'arrêtent en plein milieu comme des connards. Elimination paf ! :fouet:

    Les débiles on n'en a pas besoin, ils ont qu'à rouler sur Need for Speed.

    Oui enfin bon, une fois la ligne passée on se moque un peu de ce qui se passe non ?

    Y a plus rien a jouer/gagner/perdre, plus d’enjeu quoi... donc a part l’aspect simulation effectivement ou dans la vie réelle tu rentres au stand après, ici perso si ils avaient mis une coupure direct vers le menu ca m irai aussi bien.

  • Petite question (encore) freins du soir :

    J’ai un pédalier T3PA et j’ai le Brake Force Factor a zéro c’est bien ce qu’il faut ?

    Car quand je règle au maximum, j’ai l’impression que ma course de pédale est diminuer de moitié.

    Je me dit qu’on peut peut être jouer dessus pour avoir une course de disons 80% afin de ne plus déclencher l’ABS et avoir des freinages plus efficaces.

    Est-ce un bon raisonnement ou pas du tout ?

    Merci à vous :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Biston je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas, je trouve que ça tue l'immersion. Après chacun sa façon d'appréhender les choses.

    Mais par contre ceux qui s'arrêtent sur la ligne droite alors que d'autres arrivent à plus de 200 en bagarre, bah ça flingue tout quoi. On est pas seul sur la piste, faut penser aux autres.

    Belphegor Si tu as un loadcell, il faut effectivement mettre à zero.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (19 janvier 2021 à 22:45).