iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Perso je roule en GT4 avec la Cayman et en GT3 avec la McLaren et elle sont très sympa à conduire je trouve, un peu baladeuse du train arrière et avec un bon train avant comme j’aime :B

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Petite question dans les VRS Series.

    Malgré les 7 voitures différentes qui peuvent concourir , on est d'accord qu' on ne différencie pas le classement final par voiture ? (a l'inverse du sim-lab il me semble)

    Dans l'affirmative, viens ma seconde question : il n'y a pas trop de différence de perf entre ces 7 voitures qui viendrait limiter l'intérêt de certaines si on veut jouer la gagne ?

  • C'est la même catégorie donc un seul classement, contrairement au sim-lab, ou d'autres qui sont multi-classe.

    Ensuite, c'est toute l'histoire de la bop. Certaines voitures sont plus performantes que d'autres en fonction des circuits. Mais prends celle qui te fait plaisir et avec laquelle tu te sens bien, commence pas à vouloir à tout prix jouer la gagne, çà ne marche pas sur iR ;)

  • Comme dit plus haut, prends celle qui te plaît en terme de ressenti ;)

    La seule chose que je reproche à cette série c’est qu’on puisse changer de véhicule tout au long de la saison donc les gens Switch de véhicule en fonction des performances sur le circuit de la semaine.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Petite question dans les VRS Series.

    Malgré les 7 voitures différentes qui peuvent concourir , on est d'accord qu' on ne différencie pas le classement final par voiture ? (a l'inverse du sim-lab il me semble)

    Dans l'affirmative, viens ma seconde question : il n'y a pas trop de différence de perf entre ces 7 voitures qui viendrait limiter l'intérêt de certaines si on veut jouer la gagne ?

    Un seul classement comme dans la vraie vie. C'est ça la simulation

    ET entre nous, le problème ce n'est pas la voiture mais ce qu'il y a entre le baquet et le volant.

    hier j'ai fait l'exercice en vue des 12H de Bathurst.

    J'ai pris le meilleur temps de chaque voiture fait par VRS et voilà le tableau

    Si la Mercedes sur ce circuit marque un peu le pas, de tout façon je me suis jamais rapproché à moins d'une seconde des meilleurs temps VRS, preuve qu'avant de mettre la faut sur la voiture pour le meilleur temps et la gagne il faut déjà être un sacré bon pilote.

    Et donc je fais le choix des voitures suivant le feeling du combo voiture/piste. Parfois c'est l'une parfois c'est l'autre et comme je le disais sur un autre sujet, final la Ferrari est la plus homogène de toute.


    Voiture Temps
    Audi R8 LMS GT3 2.04.174

    BMW M4 GT3 2.04.486
    Ferrari 488 GT3 2.04.539
    Lamborghini Huracan GT3 Evo 2.04.725
    McLaren MP4 12C GT3 2.04.483
    Mercedes AMG GT GT3 2.05.208

    112475.png

  • Réunion marketing chez iRacing : Comment vendre plus de voitures ? On en fait 6 et on les adapte en fonction des circuits, ils vont toutes les acheter !

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Pour le choix de la voiture, à moins d'être à quelques dixièmes des meilleurs temps, il faut prendre celle avec laquelle on est le plus à l'aise suivant le circuit.

    La différence de Bop sera "masquée" par nos lacunes de pilotage par contre on gagnera beaucoup à ne pas faire d'erreurs.

    Perso en GTE je choisis entre la Ferrari et la Porsche en début de semaine après seulement quelques tours en choisissant celle où je suis le plus en confiance sans regarder le chrono.

  • Comme ils t'ont répondu ça apparait dans la page home en haut écrit en rouge Announcement mais il font maintenance je dit bien environ 1 voir 2 fois par mois et généralement l'après midi chez nous.

  • Salut les pilotes, vous me conseillez quoi comme GTE ? J'ai un pilotage agressif ,surtout sur le frein moteur:hihihi::doh:

    911 RSR pour les violents !!! Tu peux la balancer dans les virages comme un cochon elle encaisse !! Juste qu'elle n'est pas fan des vibreurs