iRacing - Le coin des débutants

  • Ah oui, c'est spécial ça ^^
    Je ne suis pas encore habitué à freiner et accélérer en même temps. J'essaierai ce soir et te redirai ce que ça donne.

    Merci

  • The Stig rien de tel que les tutos de Victor :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • The Stig : Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul et désolé pour toi d'être la même galère que moi.

    ced64k : Merci pour l'aide. J'ai la Skip Barber Andros en comparaison et lui il fait le tour avec le coude sur le rétro :B

  • ced64k pas mal la vidéo tuto !!

    Tu a des lien d’autres YouTubeur français qui propose se type de vidéo mais avec d’autre voiture ? Celui ci ne propose que de la skip.

  • fiofio88 Non en fr je ne connais que lui. Il ne roule qu'en Skip Barber, c'est peut-être pour ça qu'il est si bon :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Après pas mal de tour d'entrainement, voilà à quoi j'arrive coté temps.

    70PZa.jpg

    Je plutôt content, mais le 1er virage quand on arrive a pleine vitesse, dur dur.

  • Ah oui, 1.15 ça devient vraiment interessant.
    Je tourne en 1.18 voir un peu +, avec une possibilité à 1.17 (en prenant tous les meilleurs secteurs, je ne sais plus comment ça s'appelle

    Je vais tourner pas mal ce week end, ça devrait m'aider
    Mais nouveau circuit et nouvelle voiture, c'est compliqué ^^

  • Petite question un peu a chaud

    En ce moment y a le 488 GT3 fixed sur lime rock park. La piste n’est pas compliquée en soit mais il y a peu d’espoir de doubler.

    Dès les premiers tours on s’est regroupé a 3 voitures pour une bagarre qui durera toute la course pour la 6e place (on se contente de peu quand on part es stands)

    Sauf que après 5 tours un retardataire qui s’est sûrement accidenté se retrouve devant nous.

    Mais dans un élan d’orgueil (ou de connerie) il se dit qu’il laissera passer personne malgré qu’il soit une seconde au tour plus lent + blue flag. Le mec etant un gros freineur il est impossible de le passer aux seuls endroits pour tenter un dépassement safe. Sur le reste du circuit il ferme les portes ou se rabat sur toi comme si t’étais pas la quand t’essaie de le passer. Apres avoir failli partir deux fois au tas (l’objectif de mon départ des stands étant d’optimiser mon safety rating) je me résigne a laisser passer un de mes concurrents pour qu’il aille se frotter a lui, sans succès.

    On passera 12 tours derrière lui avev un faix rythme et je récolterai un incident pour m’être sorti afin d’éviter le contact.

    Pour conclure, je voulais simplement savoir si ces comportements peuvent être remontés et si ils sont pris en compte car c’est antisportif ?

    Également si je report la course est ce que je ne risque pas de me faire ban car après course je n’ai pas eu un discours très gentleman sur le chat envers lui... ?

  • Il faut report ça oui, c'est même un devoir.

    Ce style de personnage n'a rien à faire sur iRacing.

    Il suffit d'enregistrer la partie du replay ( avec l'outil ciseau dans iRacing ) qui montre explicitement l'incident qui motive ton report. Ensuite il faut que tu attendes 30 min après la course ( pour laisser retomber la pression :bad4: ) pour avoir accès au report.

    Tu ne risque absolument rien.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (2 mai 2021 à 05:42).

  • Bonjour,

    Vous connaissez un endroit où l’on peut retrouver des ligues amateurs sur iRacing ?

    On aimerais participer à ce genre d’événement avec des amis.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Il faut report ça oui, c'est même un devoir.

    Ce style de personnage n'a rien à faire sur iRacing.

    Il suffit d'enregistrer la partie du replay ( avec l'outil ciseau dans iRacing ) qui montre explicitement l'incident qui motive ton report. Ensuite il faut que tu attendes 30 min après la course ( pour laisser retomber la pression :bad4: ) pour avoir accès au report.

    Tu ne risque absolument rien.

    D’accord, merci pour ton retour.

    Pour ce coup la je me suis fais avoir car je n’ai pas enregistré le replay mais je saurai si jamais ca se reproduit.

  • The Stig Accroche toi jeune Padawan :B

    après quelques heures supplémentaires, je tourne régulièrement en 1.17 avec un meilleur tour en 1.16 et quelques.
    Mais j'ai clairement un pb de régularité, je ne tiens pas 5 tours sans incident. Je ne me sens pas encore prêt ^^
    Je pense courir demain, pour profiter quand même un peu de mon entrainement, mais il faudra que je sois concentré et peut être légèrement plus sage qu'en practice

  • Philou1070 je viens de faire deux courses, deux fois je me fais péter le cul au départ et me tape 2.00 minutes au stand pour réparer.
    Résultat : P10 et P11.

    Je n'avais pas un super rythme, par peur des inc, mais je peux jouer le top 6 sans accrochage. Je ressaie dans la journée, on verra

  • Je freine tôt pour pas bloquer les roues alors je me fais rentrer dedans et si je freine plus tard alors je pars en sucette.

    Le cruel dilemme du freinage au premier virage quand on est fébrile.

    Courage, courage ça va rentrer ... et pas dans ton pare-choc.

  • Cruelle dilemme, faire les essais qualif (mais faut être sur de faire dans les 4-5 1er places) ou partir dernier pour ramasser les cadavres?

    Partir milieu de grille c'est très stressant car faut faire gaffe devant et derrière.