iRacing - Le coin des débutants

  • ça met du temps à recevoir la clé ?

    J'ai toujours rien reçu, je ne peux pas me logger et il me dit de passer par steam qui doit m'envoyer une clé, bref c'est la merde, ça me saoule déjà.

    Impossible pour le moment de me connecter à moins que cela mette du temps habituellement....

  • ça met du temps à recevoir la clé ?

    J'ai toujours rien reçu, je ne peux pas me logger et il me dit de passer par steam qui doit m'envoyer une clé, bref c'est la merde, ça me saoule déjà.

    Impossible pour le moment de me connecter à moins que cela mette du temps habituellement....

    What? quel clé?

    Me suis inscrit via le site d'Iracing, rien fait d'autre.

    Oubliez pas que Iracing s'installe obligatoirement sur le disque " C "

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (8 mai 2021 à 19:13).

  • J'ai toujours rien reçu, je ne peux pas me logger et il me dit de passer par steam qui doit m'envoyer une clé, bref c'est la merde, ça me saoule déjà.

    Faudrait qu'on écrive en grand quelque part ***NE JAMAIS INSTALLER IRACING VIA STEAM, JA-MAIS***

    Ça ne sert à rien, ça ne crée que des problèmes. Steam n'est pas du tout nécessaire pour jouer à iRacing, ça ne sert que de vitrine.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Pour faire court, je m’inscris via le site, je paye via PayPal et ensuite rien ne se passe.

    Pas d’envoi de clé ou quoi que ce soit, pas d’installation.

    Je vais donc pour me logger et là, mon e-mail n’est pas reconnu.

    Je choisis via Steam, je me connecte, à ce moment, cela me renvoie sur iRacing qui me demande la clé Steam...

    Donc pour faire simple, j’ai pas choisi en 1er lieu de me connecter via Steam mais c’est la seule opportunité qui m’a été offert pour me logger... ;)

    Et du coup, paiement via PayPal mais rien, ça commence bien l’aventure iRacing.

    587wg.jpeg

  • Bah justement, je suis pas reconnu pour me logger donc pas de téléchargement, une 1ère pour moi, j’ai jamais eu de soucis avant permis la bonne quarantaine de jeu que j’ai commandé ou téléchargé sur d’autres sites VIA STEAM OU NON....

  • C'est quand même bizarre ton affaire. Pour t'inscrire, tu as du renseigner ton email et un mot de passe ?

    Je ne me rappelle plus, mais peut être qu'ils t'ont envoyé un mail pour confirmer ton adresse. Il pourrait être arrivé dans les spams, on ne sait jamais ?!

    679.png

    314867.png

  • Oubliez pas que Iracing s'installe obligatoirement sur le disque " C "

    Aucun problème pour l’installer sur un autre disque, le mien est sur F:\ ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Rien de tout ça dans mon cas...

    Même pas un mail alors que pour le paiement PayPal, j’ai eu aucun soucis.

    C’est bizarre cette histoire...

  • Vu que c'est ici qu'on en parle le plus.

    J'ai retesté irFFB avec mon Simucube Mige 20Nm Biss-C.

    J'ai testé les différents mode et différent effets, rien a faire j'aime pas du tout. pour moi ca n'apporte rien.

    Le SoP et super exagéré et je ressent deja ca avec le FFB de base de iRacing.

    J ai re-essayé car Dan Suzuki a fait un tuto dessus recement avec son SimuCube 2. Mais vraiment pour moi c'est moins bien que le FFB de base avec un volant DD.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai pas de DD mais un Thrustmaster TX et j'avais aussi essayé irFFB et je suis revenu au FFB d'origine. Avec le temps, je trouve le FFB d'iRacing plutôt subtile et il me convient très bien. Il y a quelques jours j'ai relancé RF2 pour voir, et j'ai trouvé le FFB exagéré.

    J'ai trouvé amusant de me rendre compte comme on peut changer d'avis, il y a un an j'aurais dit tout l'inverse.

    679.png

    314867.png

  • C'est tout a fait normal, on s'habitue , le cerveau apprend et ca devient la normalité, apres quand tu repasse a autre chose, si c'est trop different, tu n'es plus habitué. rien de bizarre :) c'est la merveilleuse capacité de notre cerveau de s'adapter

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je me joins à vous pour iRffb ! Je trouve aussi les effets excessifs (j’ai un T300) !

    RF2 j’y jouais avant iRacing et j’ai toujours trouvé son FFB exagéré, quand j’ai commença à jouer à iRacing, une des choses qui m’a le plus convaincu sont la physique et le FFB justement ! J’ai tout de suite accroché et quand je retourne sur un autre jeu, je ne prend plus vraiment de plaisir ! Du coup, personnellement, je pense qu’iRacing à le meilleur FFB tous jeux confondus, c’est juste mon avis hein, pas taper 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 mai 2021 à 12:11).

  • Pareil, j'ai longtemps utilisé iRffb avec mon TS-PC mais j'ai cessé depuis peu et ce n'est pas plus mal. Et cela fait toujours un logiciel de moins qui tourne.
    Et je suis fan aussi du ffb d'iR, mais c'est tellement personnel le ffb.....