iRacing - Le coin des débutants

  • La saison n'est pas terminée pourtant ? :euh2:

    Ah?

    Ben je ne vois plus aucune courses sur le calendrier moi?

    https://iracing-week-planner.tmo.lol/

    Ahhhhh ouiiiiiii ici :

    https://iracingcalendar.com/

    Ya encore Sonoma & Long Beach (mais j'ai pas les circuits) c'est pour ça que je voyais pas les courses.

    Merci 102 Acidez

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (24 mai 2021 à 19:59).

  • Bah on est à la 10ème semaine sur 12, demain commence la 11ème.

    AH oui ok, c'est que je regarde sur le site iRacing directement, je te conseille fortement d'investir dans Sonoma, il est top !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (24 mai 2021 à 20:04).

  • J'ai jamais testé Long Beach en course, je suis en simple écran et l'épingle c'est la loterie, une fois sur deux je touche le mur, faudrait que je pratique pour avoir des repères. Mais au final je suis déçu, je pensais le tracé plus plus long, je regrette de l'avoir acheté.

  • Long Beach en F3 je me rappelle avoir fait une course ou on est parti à 18 et après le premier tour en étant parti des stands j'étais déjà dans le top 5...

    Ce circuit est une boucherie si les mecs sont excités.


    Je me posais la question d'acheter la "vieille" F1 Williams qui est vraiment cool à conduire mais je remarque :

    - qu'il n'y a aucun championnat dans lequel elle est présente.

    - qu'elle n'est pas marquée en Legacy malgé qu'elle soit remplacée par la Mc Laren plus récente

    Si je l'achète, savez vous si je pourrai au moins jouer avec l'IA ? Ou bien l'IA n’est dispos que pour certaines voitures ?

    Car déjà que c'est pas la folie de rouler vs l'IA si je dois rouler seul alors je passe mon chemin et je ne comprend spas trop la politique iracing sur cette voiture... Pourquoi la laisser ?

  • Non pas de F1 en AI Racing. Il n'y a que ces voitures disponibles :

    screenshot-289.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Tiens vous ne trouvez pas bizarre qu'iRacing soit d'un côté si strict avec les off tracks et de l'autre établit le classement d'une session practice, par exemple Spa en VRS avec 80% des meilleurs tours remplis d'off tracks ? Pourquoi ne prennent-ils pas le best lap comme celui affiché dans la blackbox ? Du coup c'est difficile de se situer par rapport aux autres puisque pour aller vite il faut couper ou sortir en dehors des limites de la piste.

    screenshot-289.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est juste qu'en practive les incidents ne comptent pas. Du coup oui pour se situer c'est pas le meilleur plan.

    Pour voir où en sont les chronos je regarde les résultats des courses officielles des différents splits, et là tu verras quel temps il faut faire ;)

  • Ils devaient être fou chez IRacing quand ils ont regardé la course de Nascar sur le Cota (Circuit de F1), les mecs sortaient volontairement de partout!!!

    Les épingles ils les transformaient en 180° comme il y a du bitume à l'extérieur.

    Et pas un seul avertissement de la direction de course.

    Que dalle :hihihi: :haha: :hihihi:

    112475.png

  • Salut,

    je vais essayer de faire une première course en IMSA Hagerty en GT3. Donc avec gestion d'arrêt au stand et une durée de 45 min.

    Ma question concerne la quantité d'essence au démarrage qui est indiquée de 55%. Est ce que cette quantité correspond à 55% de la durée de la course ou 55% du réservoir de la voiture ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Hello,

    Quand on participe à une course multi classe de 45 min. Les plus rapides vont tourner en 1.34 et les moins en 1.45 en fonction des catégories.

    La fin de course se base bien sur les 45 min réalisés sur le premier ?

    Donc si je dois calculer mon ravitaillement en fuel je prends en compte ma conso au tours et le temps des plus rapides ou je dois me baser uniquement sur mon chrono et ma conso propre ?

    Désolé c'est un peu débile comme question mais je m'embrouille un peu pour définir mon ravitaillement.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI