iRacing - Le coin des débutants

  • Sisco0067 J’ai effectivement la version Pro

    magicfr Je préfère ça que de tomber en rade et j’aime bien l’idée de mon tour de décélération mais je pourrais peut être mettre moins effectivement ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut,

    merci pour tes précisions Belphegor

    Par contre Sisco0067 pas besoin de la version pro pour provisionner du fuel en plus tu vas dans setting et tu as l'onglet "additional fuel (lap)"

    et en fait dans configuration racelabs tout est déjà visible et pour différencier le pro du basique c'est indiqué. si tu t'abonnes en pro tous les onglets seront débloqués. Mais pour le surplus du refuel c'est dans le basique

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Après un début de saison 3, on va dire très compliquer (Iracing qui plante, visite de mon kiner (que j'avait complètement oublier) alors que la course va débuter, une course catastrophique en F3 (ya un gros carton devant moi, je suis quasi à l'arrêt, une voiture décolle et à votre avis elle retombe sur la gueule de qui? :B )

    Une bonne course (un peut de chance) ce matin en Skip.

    Je suis 4eme à 2 tours de la fin (circuit Summit Point) et les 3 leader s'accroche dans le dernier virage, et bibi en profite pour glaner une 4eme victoire :yep:

    ;)

  • Philou1070

    c'est bon ça !!!

    quand des fois j'ai envie de lacher dans une course car je ne reviens pas sur le groupe devant , je me dis toujours : "on est jamais à l'abri d'une bonne surprise"

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon, ce coup-ci, je suis complètement perdu.

    Après avoir joué quelques mois à Iracing, durant lesquels j'ai eu de bonnes sensations, j'ai laissé tomber à cause du modèle économique.

    Je suis passé entre temps à ACC qui, au niveau conduite, et surtout physique, à été pour moi ce qui se fait de mieux.

    Malheureusement, je joue en VR, et ACC est une simulation de saccades.

    Comme Raceroom a eu une mise à jour de son FFB, j'y suis retourné (j'ai déjà 400h dessus) et, pour moi, le jeu n'a pas beaucoup changé.

    Le gros point, c'est que Raceroom est très smooth et assez joli en VR.

    Le point noir : la conduite est plate à cause des circuits non laser scannés.

    Alors, après des mois d'arrêt, je me suis dit : si je veux un jeu fluide en VR et de bonnes sensations de conduite, j'ai qu'à retourner sur Iracing.

    Je reprends un abonnement d'un mois, je retélécharge le bazar, et je lance un tour sur Brands Hatch avec la Corvette C8R.

    Et là, c'est la grosse blague.

    Le son est plutôt bien rendu, les graphismes sympa mais toujours trop cartoon pour moi.

    Le FFB est pas mal aussi, à mi-chemin entre Raceroom et ACC mais alors la physique...

    Je vais oser le mot : c'est de la conduite arcade. Archi trop facile à faire glisser et récupérer la voiture comme on veut.

    C'est à dire que tous les virages lents du circuit, on peut les passer plus rapidement en freinant et faisant déraper l'arrière.

    Comme sur un bon vieux ridge racer.

    Les entrées de virages peuvent être pris trop vite également, pas de soucis, la physique est ultra permissive.

    Avec une constante : que ce soit l'entrée de virage, ou le dérapage de l'arrière dans les virages lents, on entend très bien le "crissement" des pneus qui est plutôt un souffle dans le jeu.

    Et effectivement, si je me concentre dessus, j'arrive à aller très vite et la conduite se résume à : je vais aussi vite que possible en entrée de virage jusqu'à ce que j'entende les pneus et je dérape aussi fort que je peux dans les virages lents jusqu'à ce que j'entende les pneus.

    Et là, tout s'éclaire : un membre de l'équipe de développement de Raceroom disait sur ce forum que certains pilotes leur ont demandé d'entendre beaucoup plus les pneus sinon ils avaient du mal à appréhender la voiture.

    J'imagine que c'est la mauvaise habitude qu'ils ont pris sur Iracing.

    En tout cas, pour moi, énorme déception sur la physique.

    La moralité : il faut régulièrement changer de simu : en restant sur la même, on finit par s'adapter à elle.

    Désolé de vous faire un poste comme ça ici, je voulais pas en créer un juste pour ça.

    Je m'en vais me désabonner.

  • Si tu passe tous les virages plus vite que les autres, tu devrais vite arriver aux 10k d'IR, alors stream et gagne ta vie grâce à ce jeux arcade, ta du potentiel :++:


    ... Si jamais je suis plus abonné non plus et pas de sponso avec Iracing :jesors:

  • Mais lol iRacing arcade j’aurais tout lu ! Ce n’est pas parce que tu entends les pneus que tu es en glisse mais bon… Dans la réalité si tu « forces » sur les pneus sans forcément glisser tu les entends aussi travailler… Bref

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 juin 2021 à 19:49).

  • C'était sûr que ce post un tantinet provocateur allait faire réagir :B.

    Tout le monde a le droit d'avoir son avis même si je ne le partage carrément pas. De toute façon, il n'y a que Need for speed qui est une vraie simulation :jesors:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (24 juin 2021 à 21:24).

  • don't feed the troll :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Par contre,sans aller jusqu'à certains extrèmes, je trouve que iracing devient de plus en plus permissif, mais peut-être est-ce juste moi qui m'habitue, ou bien est-ce du au fait que je teste de nouvelles "simus".
    Par exemple, je trouve la 911 Cup plus saine que dans mes souvenirs. La Mc-Laren GT3 a perdu ses décrochements brusques du train arrière qui me faisaient flipper à chaque virage. Même les GT3 réputées"sauvages" comme l'Audi ou la Lambo sont devenues bien plus prévisibles.
    La Dallara IR-O1 a été placé sous tranquillisant à la dernière update (faut dire qu'elle en avait besoin). La F 2.0, la F3 sont toutes sages....

    J'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus permissif, bien sûr sans aller jusqu'au niveau de tolérance d'un Raceroom ou d'un AMS dans lesquels tu montes dans n'importe quelle caisse sur n'importe quel circuit et tu peux partir en course immédiatement, chose dont je suis bien incapable dans iracing.

    Et perso je trouve çà un peu dommage.

  • Pour moi la référence niveau réalisme et FFB c'est rFactor2... apres rF2 a plein d'autre probleme qui font que je roule pas dessus ( UI qui rame, camera VR qui vibre dans tous les sens et fout la gerbe, qualité graphique des voitures et circuit TRES inegales ).

    AMS2... c'est vraiment le moins réaliste de tous, le comportement a basse vitesse est vraiment pas bon ( bug connu dans leur simulation du differentiel ), et tu peux abuser la voiture de facon exagéré , mais faut aussi remarquer que leur setup de base sont vraiment pas bon et TRES sous-vireur.

    Perso , plus dure, plus facile, rien a foutre. plus proche de la réalité c'est ce qui m'interesse. Et iRacing travail de plus en plus avec des vrais pilotes pour amélioré la simulation des pneus et de l'aéro.
    ( Niels , physics guy de AMS1 , a fait une video qui expliquait que le areo balance de iRacing semblait mieux que celui de ACC ).

    les GT3 dans iRacing etaient trop pointues avant, des retours de vrais pilotes. ce sont des voitures censé etre conduisible a la limite par de amateurs.

    Apres dire que iRacing est arcade, c'est vraiment soit trollé a mort, soit avoir jamais conduit une voiture de course sur piste et de ne pas savoir de quoi on parle.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr ,Je roule en VR sur rF2 et rien ne vibre !

    Et L'UI rame beaucoup moins depuis quelque temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.