iRacing - Le coin des débutants

  • 1er conseil : ne jamais passer par Steam pour s'abonner !!!

    2eme conseil : Pour ne pas trop dépenser, ne jamais s'abonner à iracing !!!

    Teste un peu le contenu "gratuit", apprivoise un peu le jeu et n'hésite pas ensuite si tu as des questions ;)

    T'as oublié l'essentiel...

    3ème conseil : Braque à fond et ça passe dans tous les virages, suffit d'écouter les pneus !

  • En parlant de boulet, hier soir j'ai fait une course de F3 sur Long Beach. J'étais dans le split 1 qualifié en seconde moitié et, au départ, .......j'ai encore calé :shy2: :shy3:

    Cela a provoqué un joli petit crash et je me suis fait plein de nouveaux amis :siffle:

  • Dites les gars, j’ai une barre noire qui se met en haut de l’écran en ce moment avec marqué iTicker sur la droite avec un logo iRacing.

    Vous sauriez me dire ce que c’est et surtout s’il est possible de l’enlever svp ?

    Merci 🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 juillet 2021 à 16:59).

  • Je profiter du topic pour demander une tite aide.

    Je doit à chaque course remettre le système sur " Metric " au lieu de English, qqun sait si dans le fichier app.ini on peut mettre par défaut " metric "?

    Merci d'avance.

    Bon je crois avoir trouver, c'est ici :

    systemOfMeasurement=1 (a la place du 0)

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (15 juillet 2021 à 14:09).

  • Salut les amis, après quelques années à rouler solo sur AC en mode casu j'ai décidé de me mettre au multi via iracing, j'ai fait mes 3-4 courses en rookie pour passer au rang D et je m'interroge maintenant sur la tactique à adopter pour dépenser le moins d'argent :LOL:

    Auriez vous un championnat à me conseiller ? Je pensais partir du coté du RUF GT3 Challenge, par contre je n'ai peut être pas tout compris, si j'achète la voiture je devrais ensuite acheter tous les circuits du championnat ? Merci !

  • Salut ! ça fait seulement 2 mois que je suis sur iracing donc je suis pas le plus expérimenté. Mais pour ma part, après le rookie je suis parti en skip barber en D, puis en IMSA GT4 en C. A côté, je fais encore un peu de MX-5 Advanced quand c'était une semaine sur un circuit que j'avais.

    Pour répondre à ta question, oui, tu vas devoir acheter les circuits du championnat si tu souhaites participer chaque semaine. Rien ne t'oblige à acheter toute la série, tu peux acheter/jouer uniquement les circuits qui t'interessent. Par contre, si tu le peux, essaie de planifier tes achats afin de les regrouper. Plus tu regroupes, plus tu auras un discount intéressant. (10% de 3 à 5 items, 15% à partir de 6 items - circuit/voiture, etc...) Reductions volume iracing

  • Merci pour ton message ! Bon et bien du coup je vais me prendre un peu de temps pour étudier les différents championnats et voir ce qui peu m'intéresser pour éviter de tout acheter séparément !

    EDIT : J'en profite pour poser une question, est-il possible de télécharger un fantôme sur un circuit pour jouer "contre lui", je pense que ça pourrait vachement m'aider pour connaître les trajectoires optimales sur les circuits en plus des vidéos que je regarde car j'ai parfois du mal à transposer ce que je vois sur youtube une fois le volant en main, merci :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Manaz7 (19 juillet 2021 à 00:01).

  • Manaz7 Ton parcours dépendra de ce que tu vises à la fin.

    Si tu souhaites d'orienter vers l'endurance GT alors le combo logique est Mazda MX-5 -> Ferrari ou BMW Fixed -> GT4 -> GT3 -> GTE.

    Si tu souhaites d'orienter en Open wheel alors le combo logique est Formule Vee 6 -> Skip Barber -> FR2.5 -> F3 -> IndyPro -> IndyCar

    Si tu souhaites d'orienter vers le tourisme alors tu peux faire Mazda MX-5 -> Ferrari ou BMW Fixed -> RUF -> Porsche Cup -> V8 Supercars (C'est pas forcément dans l'ordre)

    Après ce que tu dois prendre en compte est le fait de te faire plaisir avec une voiture et/ou la qualité des courses car par exemple, pour le V8 supercars ou la BMW 12.0, il n'y a pas beaucoup de monde dans les splits donc pas toujours simple de trouver une course ou un niveau homogène pour prendre du plaisir. Je pense qu'il faut que tu testes les voitures sans les acheter lors des maintenances et que tu regardes les sessions antérieures pour voir l'affluence des séries et faire ton choix en fonction. Il n'y a pas de fil conducteur dans iRacing et tous les chemins mènent à ton envie.

  • je te conseille la ferrari au moins tu n'auras plus besoin d'acheter de voiture jusqu'à la classe À. Si tu veux évoluer vers le gt.

    Sinon il y a des comportement qui m'énerve sur iracing. Avant dernière course. Imsa pilot sur lime rock. Un gars essaie de me doublé. Je sais qu'il est plus rapide que moi car il a été dans mes premier au départ tandis que moi je n'ai pas fait la qualif. Et de plus il a fait un temps que j'ai jamais fait.

    Au troisième virage je colle l'Inter pour le laisser me dépasser à l'extérieur tranquillement. Le gars tourne sur moi comme si il y avait personne et m'insulte après car forcément il est parti en sucette.

    Ce matin gt3 fixed sur Imola. Je ne fais pas de qualif car j'y vais pour le sr. Donc je pars dernier. Fin du premier tour je suis 7 ème sur 17. Vu le nombre de crash des personnes qui pensent gagner une course au premier virage.

    Je roule normal à mon rythme et je laisse passer ceux qui sont vraiment plus rapide que moi.

    Je livre une belle bataille avec un gars mais à un moment un fou du premier tour reviens sur nous je vois qu'il est agressif il commence à se décalé alors qu'il est à 8 centième. Je décide de freiner plus tôt au troisième virage dans le gauche-droite. Le gars n'arrive pas à me dépasser dans le gauche.


    Je me dis ce n'est pas grave je vais coller l'Inter et lui laisser tout l'extérieur. Non il faut qu'il tourne comme si il était seul. Et un *4 pour rien et lui qui détruit sa course alors qu'il restait trois tours. Et c'est lui qui m'insulte.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Keluanda (19 juillet 2021 à 18:17).

  • Personnellement je ne fais plus de quartiers. On m'insulte, on se comporte mal sur la piste, je fais un report. C'est malheureux de devoir faire ce genre de choses, mais j'ai l'impression que ce genre de comportements pullule désormais sur iRacing (et j'y suis que depuis 2 mois). Le non respect du drapeau bleu, les plongeurs de l'espace au premier virage, ceux qui ne cherchent même pas à t'éviter quand tu perds 3 cts et qu'ils sont juste à tes fesses. Bref, c'est vraiment compliqué de faire un "perfect" sur 30" de course avec ce genre de comportements.

  • GT4 -> GT3 -> GTE.

    Après dans iRacing je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence de difficulté entre ces 3 séries ni qu'il soit nécessaire de les faire dans cet ordre. On ne peut pas vraiment dire que GT4 soient beaucoup plus facile par rapport aux 2 autres.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Entièrement d’accord, les GT4 c’est peut être les plus difficile à mener pour aller vite :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • C'est surtout que le niveau est très élevé donc si tu vas dans une série moins fréquentée (comme les GT4) tu vas tomber sur beaucoup de mecs plus rapides. En GT3 vu le nombre d'inscrits tu en trouveras toujours de ton niveau.

  • Je suis plutôt d’accord avec 102 Acidez dans certaines catégories tu tombes sur de pilotes de haut niveau systématiquement alors qu’en VRS par exemple il y a foule et donc plus de gens de tous niveaux 👌

    Dites les gars j’ai un petit souci j’aimerais virer Reshade (celui pour la VR) mais je ne sais pas quoi enlever ! Pourriez-vous m’aider à le virer afin qu’il n’intervienne plus svp ? En fait je n’arrive pas à avoir quelque chose de jouable dès qu’il fait nuit dans le jeu !

    Merci 🙏🏻

  • T'embête pas : Supprime tous les fichiers à la racine du dossier Iracing sauf les EXE + les 3 dossiers Reshade et dès que tu vas relancer Iracing il va te retélécharger les fichiers manquants.