ACC - GT3 @ Zandvoort (Lundi 2 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zandvoort

Lundi 2 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

25 participants, 0 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2020 à 21:00
  • Ce sera donc laissé comme c'était au départ... on en a discuté et pas de changement en cours de championnat à ce niveau.

    NB: et pour le coup de la 2ème au lieu de la 1ère ... depuis que je me suis fait avoir une fois ... il suffit d'y faire juste attention ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • hummm.... Non...

    C'est bizare, on voit pas la même chose. Moi je suis 40, sans aucuns points. Même en cliquant sur ton lien. Je suis avec chris, matla, RS et Fredo.

  • Moi aussi je te vois avec 153 pts

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les amis !

    Pas présent pour cette manche à Zandvoort.
    Bonne course à tous !

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Par contre D.Laurent dans AM :ptdr:

    Ca je ne m'en suis pas occupé. J'ai eu peu de mal avec le systême mis en place car il n'y a pas de règle définie précisément pour établir qui va en AM, qui va en PRO etc... C'est un peu à la tête du client, et ça me dérange de devoir trancher là dessus.
    Par conséquent, tous les pilotes arrivés uniquement sur la partie 2 du championnat sont mis par défaut en AM :)

  • Rappel pour ce soir (et les autres courses à venir)

    Vous êtes sur un championnat RFRO !
    Par conséquent, vous devez respecter le règlement RFRO ! Et ceci même s'il diffère des autres règlements que vous pouvez croiser sur d'autres leagues, organisation etc...

    Deux choses à rappeler donc. La première concerne les règle de dépassement.
    Je vous copie colle l'article en question

    Citation

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.
    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.
    Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    En gros, ça dit que vous devez clairement commencer le dépassement avant d'avoir commencé à freiner. Le but étant d'éviter de surprendre le pilote devant, pouvant entraîner un accident, puisqu'il pouvait considérer que vous étiez alors trop loin pour avoir la moindre chance de passer.

    Maintenant, cette règle ayant tendance à un peu trop brider les tentatives de dépassement, j'estime à titre personnel* qu'on peut avoir le droit de tenter le dépassement au freinage, si on considère qu'on freine bien mieux que le pilote devant. Mais à la condition d'être absolument remonté au moins à hauteur des roues avant de la voiture devant, et d'être capable de tenir sa ligne (en gros on ne se jette pas de manière suicidaire à l'intérieur).
    Toujours dans le même but : annoncer clairement que vous tentez un dépassement.

    Par conséquent, l'action qui se produit sur la vidéo ci-dessous NE PEUT être considérée comme conforme. Elle ne respecte aucune des conditions d'un dépassement en cours.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    *Si je marque à titre personnel, c'est que la possibilité de faire le dépassement au freinage n'est de base par permise par le règlement, et n'ayant jamais eu à traiter de litige depuis le début de cette deuxième partie du champ. Il va donc falloir qu'on se mette rapidement d'accord avec Jempy.

  • Rappel également pour les drapeaux bleus.
    Vous avez l'obligation de faciliter le dépassement engagé par le pilote qui vous rattrape.

    Cependant, pour les pilotes qui remontent sur un drapeau bleu, cela ne vous donne pas l'autorisation de pousser ou forcer le passage (et provoquer un accident) si un drapeau bleu ne respecte pas cette règle. Dans ce cas là, vous venez nous en faire part après la course en portant une réclamation.

    Rappel : les réclamations se font en MP uniquement et avec les deux GO inclus dans la conversation. Sans ça, nous ne pouvons pas considérer qu'il y ai eu réclamation. Si vous n'allez voir qu'un seul des GO, son avis seul n'a aucune valeur. Il doit y avoir concertation avec l'ensemble des GO, et dans le cas où ces derniers ne tombent pas d'accord, ils incluent généralement d'autres GO d'autres simu pour être sûr de prendre la décision la plus adaptée.

  • Pour toi, c’est le pilote de devant qui est fautif ? :euh2:

    heu .. :euh2:

    l action sur la vidéo que tu nous montre n' est pas un dépassement , mais un gars qui se loupe au freinage (ou qui freine trop fort) et qui du coup , se mangent la voiture qui lui colle au train ..

    Les deux freinent en même temps, pile poile. Donc si ya un gars qui se loupe, c'est plutôt le gars derrière qui visiblement n'arrive pas à rester à distance de la voiture devant (frein encore.
    Je souhaite d'ailleurs bon courage à ceux non d'accord avec ça le jour où vous aurez affaire avec votre assurance voiture :B

    Il y a au moins 5 ou 6 GO qui ont pu voir l'action. Tous sans exception sont très clairs sur le fait que la grise est responsable de l'accident. Si certains ont du mal à comprendre cela, les choses vont être compliquées pour faire appliquer le règlement RFRO, et va falloir remettre en question votre vision de la course avec l'état d'esprit RFRO

  • Après discussion effectivement il ne se considérait pas en cours de dépassement. J'ai eu son message après. Mais ça me paraissait judicieux du coup d'en profiter pour faire un rappel des sanctions et règles de dépassement en cours sur le champ car à aucun moment on ne l'avait fait :)