ACC - GT3 @ Zandvoort (Lundi 2 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zandvoort

Lundi 2 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

25 participants, 0 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2020 à 21:00
  • bon, j etais avec le frein a main, mais en gardant l interieur et en ramassant les morts, ça fait p14 ou 15 en c1, le pauvre phil under ne trouvant jamais l ouverture,

    idem en C2 mais avec CYRIL, qui ma bien saoué avec ses appels de phare (fallait ptet que je te laisse passer??), tellement enervé que je mange un mur dans le dernier tour et j y laisse 15 places, et un pilote qui ma percuté(desolé),, impossible de ramener la caisse...cyril tu m as trop saoulé a faire ta pleureuse avec tes appels de phare!!

    Il n'y a qu'un endroit pour passer propre sur ce circuit, c'est à tarzan et tu me bloques en fin de ligne droite comme les pros alors que je suis bien plus rapide.

    Ensuite je vois tes trajectoires un peu aléatoires alors je me dis que tu as un problème mécanique alors je te le signale :B

    Plus serieusement j'ai du faire 3 appels, c'est pas la fin du monde non plus. Mais désolé, je le referai plus :(

  • c est vrai que je suis deposé, putain j avance pas, alors tout ce qui me reste, c est la defense, je n ai jamais changé de trajo, puis c est vrai que quand t arrives, je suis vraiment en delicatesse avec la caisse, je crois que j etais plus enervé de moi meme que par tes appels de phare, mais du coup, je suis allé a la faute...toutes façons je la meritais pas cette place, sur les 2 courses j evite les bordels et je ramasse les morts...jusqu au dernier tour...je crois qu il y en avait quand meme un peu plus que 3 :hihihi:, mais je suis une trompette...fin de l histoire...ce qui me saoule c est d etre aussi lent, mais bon, course 1 j ai la raie du pepino, ça suffira pour ma soirée!!!:B

  • soirée moyenne , temps pas extraordinaire en qualifs , Course épuisante et aucun dépassement, je fini 4eme et 3eme .. :doh:

    course 1 : départ 3eme .. mauvaise pression dans les gommes , plutôt a l aise sur piste fraiche (je venait de tester sur un serveur avec du monde en piste opti ou je tourne en 1.35.200/1.36.000 en course pendant 15mn sans problème avec une piste a 22/24°) .. la avec plus de 35° pendant 30mn .. ça va être compliquer mais ça tiendra bien jusqu'au bout , j'assure et je me dit que je changerai pour la course 2 .. je fini 4eme

    Course 2 : j ai baisser un poils les pressions , donc ça devrait aller mieux et me permettre d attaquer plus cette fois.

    départ 2eme après les qualifs .. je passe Damien de suite avant même le premier virage en partant a gauche sur la grille et sous la pression d' Alex .. (1er) ça devrait le faire facile de garder cette place pendant 30mn sur ce circuit :yep:

    et bien non , après 2 tours en tête , je suis larguer .. je n'arrive même plus a tenir la corde dans les virages .. ni l'avant ni l’arrière ne vont et rapidement Alex passe .. suivie quelque tours après pars Damien .. j'ai du défendre jusqu’au bout pour garder ma troisième place (désoler pour Rizzen et Valoche qui remontaient sur moi) .. c'est une véritable galère .. je ne comprend pas .. je fini 3eme :jecpa:

    après coup, je regarde les chronos de la course 2 .. je vérifie mon setup et les pressions de pneus .. et la rien ne va plus .. je comprend que je suis partie avec des pneus usée course 2 .. il était quasi arriver a la corde après 30mn :dingue:

    je n'ai pas recharger le setup pendant la mise en grille , vu que c était tout bon a part les pressions et le jus , j'ai mis mes 60L , j ai du cliquer sur train de pneus 1/2/3 , je ne sais plus exactement et changer les pressions .. et j ai remis le train usée sans m'en rendre compte ... voila le boulet du jour :yes:

    RDV a Barcelone

  • Haha [NTF] Fab la même mais pour les qualif 2. J'avançais pas, incompréhensible, je signe l'avant dernier temps. Je me rend compte que quand tu charges le setup, il force a chaque fois le même set de pneus et il s'avère que le set de la course 1 est mort (pneu avant gauche a 1.8mm)...

    Je m'en suis rendu compte a temps et j'ai rechargé le bon set. Hop, plus d'un seconde de gagné !

  • Encore une mauvaise soirée pour moi, malheureusement j'enchaine les déconvenues….Bref 1er course je suis pas si mal en qualif et en course je suis au cul de Rach pendant un bon moment puis au bout de 20mn et sans aucun avertissement je n'ai plus de frein:bad:, j'avais laissé les freins sur 4 en mode qualifs. Donc je peine à finir la course, je fais un passage par les stands et fini tant bien que mal, bon dernier :sorry:.

    Pour la course 2, je refais pas les mêmes erreurs sur mon setup, je suis dans le top 10 pour les qualifs 2, au départ c'est un peu chaud dans le traffic, puis au second tour je me fais emboutir par je sais pas trop qui, gros dégats sur la caisse, je me remets en piste puis en voulant dépasser un concurrent après quelques tours, je me mets à la faute et je provoque l'acccrochage qui sent suit d'un nouveau en revenant en piste. Désolé pour ceux que j'ai accroché, bref je fais échap direct et je terminerais la course au pit en me régalant devant quelques belles bagarres sur la piste. Bref encore déçu de ma soirée, j'espère que la guigne va me quitter pour enfin me régaler en course.

    Merci aux organisateurs, soirée aux petits oignons comme dab !! ;)

  • Et bien moi j’ai jamais pu doubler les Porsche et la Ferrari de Valoche :dingue: que ce soit sur la course 1 ou la course 2.

    Sinon très bonne course avec ma « boatley ». De bonne bataille devant, j’ai essayé d’en profiter mais pas possible.

    Je pense que, ne connaissant pas trop bien les réglages sur ACC et la Bentley, ce n’était pas optimum. Faut que je m’entraîne là dessus pour la prochaine.

    Sinon très belle course avec Rach tu m’as fait faire de belles frayeurs, mais impossible de te rattraper sur la fin :B

    Merci au orgas c’est vraiment top ce championnat et on s’y croirait !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • https://lafayolivier.wixsite.com/lafayetteuhsimracing
    Mon débrief de course cette fois-ci assez tôt !

    Enfin cette course est finie...

    Manu76 quand en qualif tu vois / sens que tu as des pilotes plus rapides ou désirant passer, c'est bien de leur laisser la place, surtout quand tu n'es pas en tour rapide.. ça évite un peu de bordel !

    ZeBest pour le départ de la C2, c'est le Pepino qui te pousse parce que je le pousse, je suis désolé. Je ne vois pas le bordel et les freinages devant, juste un Pepino qui part sur l'herbe, et je ne t’aperçois même pas partir ! J'ai juste vu ça sur le ralenti ce matin, encore désolé !

  • Pour ma part, très mauvaise soirée.

    Course 1 :

    Je me retrouve derrière [NTF] gigi pendant très longtemps.

    Je ronge mon frein pendant une bonne partie de la course avant de faire une erreur qui me coûte quelques places.

    Course 2 : je me retrouve rapidement la même situation encore une fois derrière [NTF] gigi, et rebelote impossible a doublé cette Mercedes beaucoup trop puissante malgré mes bonnes sorties pour préparer les attaques. Après une petites erreurs avant la ligne droite des stands je pense que [NTF] gigi a pris assez de distance pour pourvoir freiné normalement, et bien non je le percute dans le 180°. Nous repartons et je me retrouve derrière [NTF] angecris.

    Et c'est reparti pour un tour, me voilà encore bloqué derrière cette p***** de Mercedes. 😀

    A bout, je tente un gros freinage sur [NTF] angecris où j'ai vraiment du mal a prendre la corde nous nous touchons, je lève donc le pied pour rendre la place.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Et bien en ce qui me concerne, soirée à classer plutôt dans les :+: que les :-:, tout du moins vu les faibles chronos que j'avais réussi sur le hotlap.

    Je profite des erreurs des uns et des autres pour pas finir au fond de la classe, il en a été de même pour mon compère Jempy :yes:, c'est finalement une petite victoire pour la Team Feng Shui Racing :china:

    319.png

  • https://lafayolivier.wixsite.com/lafayetteuhsimracing
    Mon débrief de course cette fois-ci assez tôt !

    Enfin cette course est finie...

    Manu76 quand en qualif tu vois / sens que tu as des pilotes plus rapides ou désirant passer, c'est bien de leur laisser la place, surtout quand tu n'es pas en tour

    Si y a bien un truc ou je fais particulièrement attention, c'est bien de ne pas gêner les autres quand je ne suis pas dans un tour chrono.

    Je n'ai pas l'habitude de répondre mais la, je me sens obligé de le faire vu les attaques que tu me lances sur dans le résumé de ton site. Je vais donc répondre point par point :

    "Je pars très rapidement en piste, et me retrouve derrière Manu76: visiblement plus en délicatesse dans ce tour de préparation, je me montre fortement avec appels de phare pour lui montrer mon envie de passer, mais rien n'y fait, il bloque !

    Je le laisse donc partir, ainsi qu'Angecris afin d'avoir piste libre, mais dans mon premier tour d'après je me retrouve à nouveau dans son pare choc. Son tour semble à plusieurs reprises compromis, et alors que je suis en amélioration, rien n'y fait, Manu76 reste au milieu de piste. Après avoir clairement gêné Angecris au T1, il va partir à la faute dans les S d'Audi, me voilà avec une piste libre"

    A te lire, je bloque volontairement ?? Désolé, je suis moins rapide que toi, c'est une certitude vu mon 18ème temps, mais je suis quand même dans des tours de qualifications rapide.

    Mais la ou tu abuses carrément, c'est là :

    "Sauf qu'il va retourner aux stands, ressortir, et retomber devant moi !"

    Et alors ? Je t'ai encore gèné a ce moment là ? Je viens de revisualiser le replay (Merci Rach ;)) et je suis largement devant à tel point que je n'ai même pas encore les drapeaux bleus.

    Résumé : Le trafic fait aussi parti du jeu et tout le monde peu avoir 2 ou 3 tours gâchés suite au trafic en qualif (Ca m'est arrivé aussi d'être bloqué par une voiture qui sort des stands...)

    Bref, je ne veux pas faire de polémique mais je tenais à aussi mettre ma version des faits (après avoir visualisé les replays car je peux toujours avoir raté un truc) avant de passer pour le mec qui ne respecte pas les autres.

    [NTF] Lafayetteuh : Sans rancune ;)

  • c est clair, tour de sortie, on s ecarte, ensuite, rapide ou dernier de la classe, c est le jeu, suffit pas d etre rapide en qualif, faut aussi avoir la chance d avoir une piste libre, ou faire en sorte qu elle le devienne...et les appels de phare, si on est dans un tour lancé, vous pouvez vous les carrer...enfin vous voyez quoi... maintenant si vous voulez faire des courses qu avec des pilotes dans la meme seconde, et ben faites la et donnez nous un serveur 2 pour les pilotes qui ont du mal a lacher le frein a main...mais vous allez vous faire chier a 7 ou 8 en piste...

  • Les appels de phare, c'est interdit. On va les tolérer si vous êtes derrière un drapeaux bleu qui DOIT donc vous laisser passer mais qui prendrait un peu trop son temps.

    Pour les qualifs, on l'a déjà dit, le trafic fait parti du jeu. Si la personne n'est pas dans son tour de lancement, elle n'a pas à laisser passer les plus rapides :)

  • Pardon Manu, je ne voulais pas paraître agressif.

    Pour ce qui est du premier tour de préparation et du tour lancé, je pense que tu aurais du en effet me laisser passer, ça aurait permis de me laisser champ libre, et toi d'avoir un lièvre à la limite.

    De manière générale quand je pars en qualif, j'essaie de regarder qui est autour de moi, et en fonction des temps que j'ai pu apercevoir lors du hotlap j'avise quant à savoir si je laisse passer ou pas. Sauf dans un tour où je suis en amélioration bien entendu !

    Mais bon voilà, si je pars en qualif et que je vois D. Laurent derrière je me dis que je risque de le faire chier, et que j'ai plus à gagner à le laisser passer.

    Les appels de phare étaient juste là pour insister sur le fait que nos différences de rythme allaient nous pénaliser tous les 2.

    Quant à ta 2ème sortie, je ne remets pas du tout la faute sur toi ! C'est juste inattendu pour moi de me dire "ok la piste est libre", certes un peu remonté, et de te voir réapparaître devant ^^

    Donc désolé que tu l'ai mal pris, je modifieraismon blog demain dans la journée pour rectifier tout ça, pardon !

    Après, pour moi les appels de phare font partie du jeu, que ce soit pour signaler, mettre la pression ou autres: c'est comme se montrer dans les rétros ! Ça sert à rien, sauf à déstabiliser. Donc ça sert haha

  • c est vrai laf, t as raison, moi j etais surtout bien venere de mon rythme en course, du coup j ai couiné pour les appels insistants de cyril, mais c etait a moi de ne pas en tenir compte...mais c est vrai que sur le coup, on se dit qu le bonhomme derrière te demande gentiment de te pousser car tu roules comme une trompette...il a raison, mais a lui de passer puisqu il est si rapide...du coup je m en veux d etre sorti comme un merde...j ai cédé a la pression...

  • Moi les appels de phare de toutes façons, avec mon champ de vision et la définition réduite de mon casque VR, ça ne m'atteint même pas. Vous pouvez m'en faire, vous allez juste griller vos ampoules pour rien ! Surtout que le retro, j'ai appris à ne plus en tenir compte quand on me colle. (Je me fit au bruit et au radar)
    J'ai tellement perdu de temps et raté des virages car sous la pression du mec que je n'arrêtais pas de regarder dans mon retro que j'ai fini par comprendre que le rétro pouvait être mon pire ennemi !

  • Et bien en ce qui me concerne, soirée à classer plutôt dans les :+: que les :-:, tout du moins vu les faibles chronos que j'avais réussi sur le hotlap.

    Je profite des erreurs des uns et des autres pour pas finir au fond de la classe, il en a été de même pour mon compère Jempy :yes:, c'est finalement une petite victoire pour la Team Feng Shui Racing :china:

    Merci Thomas Crabos .... ça m'évitera d'écrire un autre message. :B

    Bref résumé en quelques mots ... qui dresse le tableau de ces 2 courses néerlandaises. ;)

    J'ajouterai pour ma part une petite erreur dans la 1ère course .... qui provoquera quelques dommages pour certains.

    A l'attaque après avoir manqué de peu kaisertheboss dans la chicane quand il s'y était vautré .... je suis parti de travers dans la "Rob Slotemakerbocht" ayant trop peu soulagé le frein avant le passage en 3ème rapport ...

    Pas de tête à queue car Thomas Crabos me suivant de près ne pouvait m'éviter m'envoyant dans le côté sable à gauche et l'un ou l'autre pilote en feront certainement les frais.

    Sorry pour eux, que je ne saurai citer faute d'avoir visionné le replay.

    Quid de Barcelone avec cette Honda ? .... on verra.

    Pas du tout à la fête sur Zandvoort en Hotlap, meilleure ( un peu ) en course .... on ne bâtira pas déjà des "châteaux en .... Espagne" :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet