ACC - GT3 @ Barcelone (Lundi 23 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Barcelone

Lundi 23 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

31 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mars 2020 à 21:00
  • ACC n'a pas de replay Serveur ... mais c'est bel et bien celui de la course de ce soir avec toutes les voitures. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je crois que c'était l'une des pires courses à laquelle j'ai participé depuis que je roule online, c'est à dire depuis 2007.. Je vous fait le résumé de ma soirée :

    Qualif 1 :

    Et oui qualif n°1 puisque serveur mal paramétré et orga préférant faire une deuxième séance de qualif, qui plus est dans des conditions totalement différentes de la première, plutôt que de faire une entrylist...

    Au passage dès le 1er tour chrono je me fais éclater au 1er virage par gazkawa :++:.

    Je m'en sors finalement bien, 3ème à 50 millièmes de la pôle, hyper content de moi, malheureusement tout ça n'a servi à rien.

    Qualif 2 :

    Pas du tout les mêmes sensations avec la piste chaude, j'aurai pu réitérer avec la 3ème place, 3 dixième d'avance sur mon dernier tour mais je sors trop large de la chicane et temps invalidé. 7ème du coup. Un peu dégoûté car je pensais jouer la victoire après la 1ère qualif et là je sais déjà que c'est mort. Remarque c'était aussi bien que ce soit dès le départ car ça m'a évité de gueuler dès le 1er virage de la course.

    Course :

    Je pars prudemment, me colle complètement à l'intérieur du 1er virage pour être sûr de passer à travers les éventuels accrochages... Raté, mon collègue Rafal croise ma route après avoir été touché par Gigi qui malheureusement ne pouvait pas faire grand chose. Bref pas de chance. Des dégâts sur la voiture mais ça ne se ressent pas trop.

    Je laisse passer le peloton pour ne pas créer de sur-accident et repars parmi les tout derniers. J'entame ma remontée, je me dis au moins je vais m'amuser.. mais elle est entachée par deux autres accrochages sur lesquels je ne peux absolument rien faire.

    Le premier à la fin du 1er tour, dans le droite avant la chicane finale quelqu'un perd l'arrière devant moi, ça ralenti et je n'ai pas le temps de réagir, j'envoie en TAQ Thomas Crabos. Vraiment désolé, je n'ai pas attendu j'ai jugé que c'était un fait de course, je ne pouvais vraiment pas réagir à temps.

    Le second au 10ème tour au virage qui suit l'épingle, juste devant moi (peut-être à cause du soleil qui était horrible à cet endroit) gazkawa part en TAQ après un contact avec kaisertheboss et je ne peux éviter ni l'un ni l'autre. Même chose, je n'y suis pour rien, je repars.

    Je continue, pense m'arsouiller avec Pepino mais celui-ci prend un Drive Throught. Ensuite au 30ème tour alors que je revenais sur RVR le Belge je me fais sortir par Tarmak34 après la parabolique.

    Pour finir je pensais batailler avec RS Family mais pas possible de tenter quoi que ce soit car il laguait trop, sa voiture faisait avant/arrière sans arrêt donc j'ai préféré en rester là.

    Je fini tout de même 13ème, surpris, j'ai pas tout vu mais j'imagine que ça a du être le carnage à tous les étages :/

  • Je ne poste jamais mes debrif de course car je ne me rappelle pas de la moitié de ce qu'il c'est passé en général.

    Mais là ce soir c'était tellement gros que je ne peux que m'en souvenir.

    Q1:

    Pole pour 0.024 et 0.030 sur Damien et Valoche. Super content car je le claque dans le dernier tour :)

    Q2:

    HORRIBLE !!!

    Entre le traffic, les pilotes qui loupe leur tour (tour invalide car sortie trop large) mais ne laisse pas passer alors que l'on roule 3s plus vite.

    Si son tour avait été validé, je ne pourrai rien lui reprocher. Il fait ses qualifs après tout.

    Au finale P9 !

    Autant le dire tout de suite, j'étais déjà bien énervé avant même le départ de la course !

    Je ne trouve vraiment pas correct de devoir refaire une qualif alors qu'à priori il est possible de gérer la grille à partir d'un fichier. (De ce que l'on m'a dit car je ne l'ai jamais fait)

    Je pense qu'il aurait été plus juste pour tout le monde de prendre 15min pour faire cette entry list plutôt que de refaire 15min. Même temps pour corriger l'erreur tout en évitant les injustices...

    Course :

    Après les qualif désastreuses pour moi, je n'ai qu'une envie de remonté le plus vite possible sur la tête de course pour ne pas laisser partir Damien.

    Je pars au green, je ne me préoccupe pas de la ligne de départ, après un gros freinage je passe finalement 3eme dans le premier virage, dans le pare-choc de Damien !

    Sans doute le meilleur départ de ma vie.

    Je me dis, cool j'ai rattrapé l'injustice !

    La course se passe pendant 50min, a se battre a coup de dixième un coup pour Damien, un coup pour moi. Je fais plusieurs erreurs en fin de relais qui fait qu'il prend un peu d'avance.

    Je plonge dans les pit, Je fais un arrêt parfait, c'est à dire que les mecano n'ont pas besoin de reculer la voiture avant de faire le pit.( Je change bien les pneus Damien ;) )

    2 tours suivant je vois Damien qui sort des stand, on est côte à côte et je freine très fort en sachant qu'avec sa sortie du pit ça aller être complique de répliquer de suite au freinage.

    Je prend la tête virtuelle, puisque je ne la verrai jamais réellement....

    Damien me talonne pendant plusieurs tours, je le sens plus rapide mais je sais que si je ne fais pas d'erreur ça sera difficile de me passer.

    Il a pu le faire une fois au premier freinage de la chicane mais j'ai pu le contenir par l'extérieur et repasser aussi tôt.

    Ce fut une belle bataille jusqu'à l'arrivée des drapeaux bleu que je devais être le seul à voir apparemment !

    Les 3 voitures devant continu leur bataille comme si de rien était.

    Autant vous dire qu'avec Damien dans mon pare-chocs, je n'ai qu'une envie, c'est qu'il se CASSE DE LÀ !!

    Mais non, rien y fait, aucun ne ralenti dans la ligne droite. Obligé d'aller faire les freins à la première voiture, je me retrouve dans le pare-choc de la seconde et à la reacceleration bien que sur la trajectoire idéal pour lui, moi full inter-inter, je reaccelere plus fort et le touche légèrement qui le fait partir en tête a queue et m'entraîne avec.

    Je tiens à m'excuser, non pas au retardataires, mais à mes coéquipiers dans le discord à qui j'ai du brisé quelques tympans avec mes nom d'oiseaux pendant,..., Toutes la fin de course en fait :)

    Autant vous dire que je n'ai plus la tête à rouler propre dans mes temps et j'enchaîne les erreurs jusqu'au dernier tour...

    Finalement P5 car Lafayette n'a pas voulu que je lui rende la place.

    Enfin tout ça pour dire !!!

    Si aujourd'hui je continue le championnat, c'est uniquement pour les belles batailles que j'ai eu en course et que je veux retrouver avec Damien, riizen, Fab, Lafayette, rach et d'autres que j'oublie.

    Par contre il va vraiment falloir faire un effort sur les drapeaux bleu !! Et sanctionner si besoin. Trop de fois et pas uniquement sur cette course j'ai rencontré des soucis avec les pilotes qui ne facilite pas le passage. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu besoin de faire les freins pour pouvoir passer.

    Ça ne se passe pas comme ça normalement !

    Donc la prochaine fois, pour chaque drapeau bleu à qui je suis obligé de faire les freins après être resté bloqué pendant la moitié du tour, je ferrai une réclamation, ce qui serait la première de ma vie ! En espérant qu'il y ai des sanctions derrière car je trouve ça plus dangereux un drapeau bleu non respecté que quelqu'un qui double sans avoir envoyé un recommandé au pilote pour l'avertir qu'il va passer à droite ou à gauche d'ailleurs.

    Si les choses ne s'améliore pas je serait dans l'obligation de quitter le championnat.

    Pour tout ceux qui vont penser que j'ai la grosse tête par rapport au drapeau bleu, je n'ai qu'une chose à vous dire : 🖕

    Voilà, il fallait que ça sorte !

    C'était mon premier et dernier debrief de course.

    Bisous !

  • C'est moi que tu as poussé mais pas grave, c'est un fait de course. En fait, je suis en train de mettre la pression sur "kaisertheboss" et je freine un tout petit peu plus tôt que d'habitude pour mieux ressortir du gauche serré. Je pensais que tu étais plus loin et j'ai été surpris par le petit coup de pare choc.

  • Qualif 1 : c est pour du beurre (merci Rach.. en fait , ça m' arrange bien) :siffle:

    Qualif 2 : 2eme :sleurp:

    Course : je laisse passer rapidement Alex qui joue le champ avec Damien , ils sont un poils plus rapide en set course .. je m' amuserai avec mon Rizzen, lafayette, et autre a la place ..

    au 3eme tiers de la course , Alex est finalement revenu dans notre bataille après ses déboires avec des attardés (je précise ; "des concurrent qui se font prendre un tour" , je n' insulte personne) et qui l' ont fait reculer dans le classement ..

    même si pour lui c'est rageant :grossier: , pour nous c'est très fun a entendre sur le discord :)) :ptdr:

    il va se déconcentré et commettre plein de petite erreur (et de juron bien pimenter) qui le feront terminer 5eme au lieu de 2eme ..

    je fini 3eme derrière mon Rizzen que j ai bien fait transpirer :B

    Bilan de la soirée :

    Très Fun , que ce soit sur la piste avec plein de bataille et de dépassement et un podium.. ou sur le discord avec MC "Radio Alex" :party:

    et son lots d' insultes bigarré et coloré de fin de course :haddock::jcvd:

    :jesors:

    RDV a la prochaine

    PS: @Gandalf , le stream sur Mixer est vraiment très sombre (même le menu du jeu est saturé) j’espère que sur youtube ce sera normal ;)

  • Alors moi en temps que spectateur de mistergandalf, j'ai apprécié votre course, c'était beau à voir sur certaines passes-d'armes...

    Effectivement j'ai vu pas mal de drapeaux bleus non respectés et je comprends que ça puisse énerver. En particulier quand Alex était en bataille avec Damien, j'ai pas compris...

    Mais bon Alex, je suppose que vous avez des commissaires de courses pour votre championnat, alors n'hésites pas à faire des réclamations qui sont justifiées.

    Et surtout ne lâche pas l'affaire, ce serait dommage, finalement ce n'est qu'un jeu, y a rien à gagner à part le plaisir de s'arsouiller... Et la prochaine fois fais profiter aux spectateurs des noms d'oiseaux :haha: ( je déconne :siffle:)

    En tout cas Bravo à vous tous et GRAND MERCI à Mister Gandalf pour ses streams qui sont supers agréables à regarder :pardon:

    Allez je vous laisse , je pars au taf transporter mes patients....:merco:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et bien moi course anonyme.. Je me suis fais deco du serveur 6-7 fois en qualifs j’ai jamais été serein pour faire mon tour.. Obligé de partir des stands alors qu’il me reste 5 secondes bref ça commence mal.Au final j’ai pris beaucoup de plaisir sur les 6 premiers tours et après j’étais tout seul

    Il n’y a qu’à la fin quand Pepino est revenu sur moi que j’ai eu le plus chaud.
    mais clairement c’était pas le circuit

    Parti dernier fini 15.. y a pire

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Alors je ne suis pas orga sur ACC, mais en tant qu'orga RFRO, je tiens à rappeler ce point du règlement RFRO, à tous ceux qui critiquent le choix de Rach et Jempy de relancer la qualif :

    Citation

    1.6 Critiquer ou remettre en cause l'organisation de la compétition ne sera pas toléré et entraînera des sanctions. Tout pilote souhaitant remettre en cause un point de l'organisation est invité à communiquer via message privé avec l'organisateur de la compétition.

    Comprenez bien qu'il n'ai jamais aisé de prendre une décision sur le vif et qu'une erreur est toujours possible (j'ajouterai surtout avec Kunos :siffle:).

    Pour les drapeaux bleus, je ne pense pas être concerné :euh2:, j'ai essayé de laisser la corde à chaque fois... avec quelques passage au large certaines fois :hihihi:. Par contre, force est de constater, qu'en simple screen, il est très difficile de juger la distance avec le poursuivant :o, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je peux comprendre que si on est en bagarre avec quelqu'un, cela peut-être compliqué :jecpa:

    Pour résumé ma course :

    Je sauve les meubles une fois de plus, profitant des abandons/déco de quelques uns. Belle bagarre avec Phil_Under et RVR le Belge , vous étiez plus rapide, c'est certain, mais je me suis bien amusé à jouer les bouchons, je pense avoir été coriace mais propre :B. Je rate mon pit... je me suis arrêté trop loin, du coup marche arrière :doh:. La fin de course s'en est trouvé plus calme.

    @ la prochaine :coucou:

    319.png

  • Alors je ne suis pas orga sur ACC, mais en tant qu'orga RFRO, je tiens à rappeler ce point du règlement RFRO, à tous ceux qui critiquent le choix de Rach et Jempy de relancer la qualif :

    Comprenez bien qu'il n'ai jamais aisé de prendre une décision sur le vif et qu'une erreur est toujours possible

    Ceux qui croient qu'on peut se palucher une entry list en 5 minutes à la volée : Allez-y, je vous regarde :B

    Vous avez beaucoup plus de chance de faire une erreur, d'oublier un point virgule lors d'un copier-coller....

    Ne pas oublier aussi que la course est diffusée, et qu'il faut bien occuper les streamers pendant ce temps-là ;)

    264.png

  • Dans ce cas ne pas faire l'erreur de mettre une session entre la qualif et la course alors que c'est un problème déjà rencontré auparavant ici même.. La course est diffusée ? C'est pas comme si on était sur une grosse chaîne :LOL:

  • ne vous inquiété pas pour Rach, et pas besoin de le défendre publiquement .. je pense que la relance du serveur pour la 2eme Qualif na gêner personne .. et il n'y avait rien d autre a faire a ce moment la ..

    (hormis les 2/3 pilotes qui avaient fait des super chronos en qualif 1 et qui pensaient partir en tête :yep: et qui se sont retrouver au mauvaise place a la seconde Qual :nerf::bad3:)

    ont peut aisément comprendre leur frustrations et pardonner leur réactions a chaud et même a froid :hihihi:

    et puis Rach sait très bien que le goudron et les plumes , c'est uniquement de la rhétorique et qu'on l aime bien cet espèce de :bad4::grossier::chut::modon:

    :bounce2::jesors:

  • Course a oublié pour moi je tien a m'escusez au prêt de brunocrz je crois que c'est lui que j'ai touché sur un freinage il faut que je regarde le Replay au début, et surtout a [NTF] angecris, j'étais drapeau bleu, quand je l'ai vus arrivé sur la carte dans la ligne droite des stands je me suis mis sur le côté pour te laisser passer je regardais dans le rétro, et quand j'ai baissé la tête j'étais dans le virage donc j'ai fait de la merde :pardon: après pour le reste de la course m'auvais Setup, et surtout toujours les même noms qui s'en tape des règles RFRO.

  • course ratée bien que l'aston était bien, mais une erreur et le vibreur qui me fait toucher gazkawa (désolé, je m'en excuse) alors que j'étais dans le rythme, 53% de dégats, un arrêt aux stands et le changement de gazoline qui ne se fait pas (allez savoir pourquoi!), réparé je pense, repit 8 tours après, là correctement, je me retrouve à rouler en queue et à remonter petit à petit pour terminer devant Thomas Crabos in extremis. Je retiens aussi le tampon que je t"ai mis revenant sur toi avant mon pit, on en a parlé après course, j'ai été surpris par ton manque de vitesse dans le premier droite.

    Sinon, indulgence pour les organisateurs, et j'attends la prochaine course.

  • Alors pour la session de practice qui a foutu la merde, Perso je n'ai jamais eu ce souci en tant qu'orga. Le serveur affiche constamment des messages d'erreurs quand les sessions ne sont pas dans l'ordre qu'il souhaite. SPOILER : c'est comme ça qu'on doit justement créer les soirée à deux courses. En allant dans le contre sens de ce que souhaite kunos, (donc en créant le serveur avec des messages d'erreurs) parce que si on créer le serveur "dans les règles, bah ça marche pas (je dois vous rappeler ce qui c'était passé sur Brand Hatch ???)

    En tout cas ça ne marchait pas jusqu'ici, mais visiblement Kunos semble avoir remis de l'ordre dans tous ça. Il va donc falloir qu'on reteste tout pour voir tout ce qui a changé (le départ manuel en fait parti également)
    Faudra du coup vous attendre à ce que les prochaines manches à 2 courses on se tape Q1 puis Q2 et seulement après R1 et R2 à la suite. Parce que de base c'est comme ça que kunos veut que ça se passe.

    Après mon erreur a été effectivement de mettre une session practice alors qu'on n'en a jamais foutu en soirée enndurence. Pourquoi ? J'ai même pas la réponse, j'ai du foutre ça par habitude des dernières courses, et en rentrant sur le serveur je m'étais fait la remarque de l'inutilité de cette session et que je la passerai direct... Mais aucune raison d'imaginer que ça irait foutre le bordel dans les qualifs (d'ailleurs je ne vois toujours pas en quoi elle viendrait foutre la merde alors que sur nos soirées à deux courses un a également une session practice juste avant la course 2, et JAMAIS elle n'a foutu la merde...

    Pour l'entrylist, Ch4rL1E a très bien répondu à ma place. Manuellement c'était pas possible sauf si vous étiez prêt à attendre une heure, mais surtout surtout, parce que tout le monde n'avait pas retenu sa place sur la grille. C'est la première chose que j'ai faite quand on s'est aperçu de la merde : j'ai demandé sur discord si tout le monde se souvenait de sa place... Personne n'a répondu. Le but à ce moment là n'était pas d'éditer une entrylist (trop long) mais de faire comme on faisait sur Pcars 2 : faire un tour lancé dans le vide et en profiter pour se mettre en position. Mais même là on m'a fait des objections sur Discord. (et encore, tout le monde n'était pas sur Discord à ce moment là donc ça aurait été une merde sans nom)

    Par contre, il y a effectivement un systême apparement qui permet de générer une entrylist automatiquement, sauf qu'on ne l'a jamais utilisé, donc on ne sait pas comment cela fonctionne. Mais c'est clairement la première chose qu'on va devoir retester avec Jempy.


    Ensuite pour les drapeaux bleus. De mon côté, tout a été propre. Alors peut-être parce que j'ai l’étiquete GO et que tout le monde s'écarte, mais du coup si personne ne pose de réclamation : on ne peut pas faire de rappel à l'ordre ou même sanctionner.
    On n'a rien dans les logs par exemples qui vient lister les choc (sinon on pourrait aller facilement à chaque accident et appliquer des sanctions si nécessaires)
    Donc bon, faudrait pas reprocher que certains roulent mal si personne ne joue le jeu et permette de remonter ces incidents.

  • Pour moi course plutôt tranquille, qualifié 24 puis 25e j'aborde le 1er virage tranquillement et ramasse quelques morts pour virer 19 ou 20e devant kaisertheboss qui est visiblement plus rapide que moi. Je fais mon maximum pour rester devant sans non plus faire trop le boucher pendant une dizaine de tours où Rafal et Valoche finissent par remonter après leur incident du premier tour. Je commets une faute à l'épingle et libère kaisertheboss. Dans la foulée je laisse passer mon coéquipier Rafal dans la ligne droite des stands puis Valoche à l'épingle car je sais qu'ils sont entre 1"5 et 2" au tour plus rapide que moi et donc que ça ne sert à rien de bouchonner. Je préfère me concentrer sur mon rythme pour essayer de creuser un écart significatif sur la Nissan de RVR le Belge et la Lexus de Manu76 qui sont des adversaires à ma portée.

    La suite de la course est plus tranquille car je suis assez seul en piste, sauf quand je fais un travers à la chicane et que Hunt qui était juste derrière ne peut rien faire pour m'éviter et m'envoyer dans un petit tête à queue sans conséquence. J'ai allongé mon premier relais jusqu'à 55 minutes ce qui me fait monter artificiellement au classement jusqu'à la 7e place. Les Porschistes de la NTFrance sont momentanément derrière moi mais je les laisse passer car, comme dirait John Rambo : "c'est pas ma guerre".

    Après mon arrêt je suis 19e puis 18e quand RVR le Belge passe lui aussi par les stands. La fin de course s'anime à partir de là : des grappes de mecs viennent me prendre un tour, je fais le maximum pour ne pas gêner mais il faut dire que c'est difficile quand on a tous de bagnoles avec un niveau de performance équivalent (c'est pas comme si il y avait des P1 et des GTE quoi). Du coup voilà la menace de la Nissan qui se précise tandis que je dois également doubler quelques retardataires. Je fais un petit tour dans le bac en revenant dans le sillage d'une NSX d'ailleurs, l'une de mes 3 petites erreurs de la course.

    Finalement pas de drame de dernière minute, je finis 18e juste devant RVR le Belge avec qui décidément je suis toujours en bagarre :++:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je te fais mes excuses gazkawa je ne sais pas ce que j'ai foutu j'ai complètement loupé mon freinage.
    La suite....:gerbe2:

    salut ...t’inquiète ces comme ça!!même si jetais très content de ma position au moment de la course après d'autre erreurs de ma part !^^ j'avais pas la bonne pression de pneu , car je galères trop avec ce jeu pour savoir, et j’étais en délicatesse avec la voiture tout le long ..... j ai fini par abandonné a 20 mn de la fin car plus batterie dans mon casque alors plus de son!! pas top la soirée :S

    523.png

  • Pour ne pas répéter ce qui vient d'être dit par Rach ... juste 2-3 réflexions:

    - refaire une entry_list à la façon Kunos et fichier Json ..... sans faire d'erreur en 5 minutes ... mission impossible.

    Qu'ils ont de la chance sur RRE ... au moins, là, c'est super bien fait ... comme plein d'autres simus.

    AC a du attendre des mois avant d'avoir un système simple de lancement de serveur ... j'espère ne pas à avoir à attendre 2 ans avec ACC... car il est bien pire que celui d'AC.

    - en cas d'incident, combien de fois n'a-t-on pas déjà demandé de le faire par réclamation: ... le plus qu'on en a eu c'est .... 2 par manche

    On ne va pas pouvoir regarder 35 voitures sur 50 tours .... alors, merci d'avance de bien vouloir nous signaler par message les incidents que vous avez trouvés ou vécus méritant une réclamation.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Q1 : Surpris par la pluie fine, je suis un peu dans le vague quant au grip, j'essaye d'attaquer mais avec de la réserve, finalement on sera 3 pilotes dans 1 dixième de seconde au début de grille.

    Q2 : Arf, refaire une qualif alors qu'on était prêt pour la course, ça casse la motivation. Mais ça me sourira, c'est les mêmes conditions que l'entraînement et je parviens à prendre la P1.

    Course : Je pars au feu vert (pas de lag cette fois ! ^^) et [NTF] Alexther attaque dur, dans mon pare-choc, je dois commencer la course sur les chapeaux de roue car le bonhomme a l'air sacrément motivé ! :) Objectif : qu'il ne passe pas, et si possible grappiller quelques dixièmes.

    On restera en bataille assez longtemps, mais en approchant de la mi-course je parviens à prendre dans les 4 ou 5 secondes d'avance, sûrement des erreurs de mon adversaire. Dans la ligne droite j'affiche le panneau des stands pour vérifier que tout est prêt pour faire l'arrêt, et là... FREEZE !! Son bloqué, image bloquée... Je suis en 6° (ou 5°... j'ai peut-être jamais passé la 6° en fait), pied au plancher, le volant droit... et j'attends que l'image revienne... :rame: 1 seconde, 2 secondes, 3, 4... Je me dis "ça y est le jeu est planté, la course est finie" mais, imaginant que je devrais être en train d'arriver en bout de ligne droite j'enfonce les freins, et l'image revient, alors que j'ai freiné trop tôt et perdu 3 ou 4 secondes sur Alex qui revient à environ 1 seconde. Je suis encore en jeu, j'ai rien touché... Bon bah on y retourne ! :kaloo2:

    N'étant pas sûr de mon arrêt aux stands (faut-il changer les pneus ? quantité d'essence probablement surestimée) je me dis que ces secondes perdues avec le freeze peuvent me faire ressortir derrière Alex et changer la donne. Et c'est ce qui arrive, je ressors à son pare-choc.

    Sur le coup je pense qu'il n'a pas changé les pneus, mais il attaque bien et je ne l'imagine pas faire ça avec des pneus usés. Au final ce qui m'a coûté ça doit être l'entrée des stands que j'ai pas beaucoup pratiqué donc j'y suis allé cool, et l'arrêt que je n'ai pas fait pil-poil sur l'emplacement qui a pu me faire perdre 1 ou 2 secondes.

    S'en suit une autre bataille mais cette fois je suis derrière, j'attaque mais il défend bien. J'attend qu'il fasse une petite erreur, une opportunité...

    Lorsqu'on arrive sur un petit groupe de retardataires, à l'épingle, je freine un poil tard et me retrouve obligé de faire un dépassement border-line sur un retardataire, qui heureusement m'a vu arriver et a élargi sa trajectoire, et je n'ai pas le temps de me remettre de cette petite frayeur que je vois Alex partir en tête à queue avec un autre retardataire. Je suis un peu choqué de la situation, perdre la bataille comme ça c'est moche, c'est vraiment pas de bol.

    Je suis P2 et Rach n'est toujours pas rentré aux stands, mais il finit pas rentrer vers la fin de course, ce qui me permet de terminer P1.

    Au sujet des drapeaux bleus, c'est variable, certains en font trop, d'autres n'en font peut-être pas assez. Et en qualif aussi il y a quelqu'un qui m'a bloqué alors qu'il avait mis 4 roues dehors dans un virage, normalement son tour était annulé, mais il n'a daigné me laisser passer que lorsque j'ai pris le risque de me mettre à sa hauteur au freinage. :euh2: