ACC - Open Deutsche Qualitat (Lundi 30 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open Deutsche Qualitat

Lundi 30 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

36 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2020 à 21:00
  • Information Organisation concernant le départ

    Le départ se fera en UNE SEULE LIGNE, et non en double ligne.
    Le tour de chauffe sera donc complet, et en full manuel (pas de limiteur de vitesse géré par le jeu)

    Cela signifie que le leader devra garder une allure modérée pendant la quasi totalité du circuit pour ne pas perdre les pilotes derrière lui mais pas trop lente pour pouvoir chauffer les pneus). Quand le commissaire de piste annoncera "double file" le leader devra alors redescendre en première (il gérera sa vitesse comme bon lui semble, mais toujours en première)
    Le départ sera donné tout naturellement au feu vert.

    Le but de rester en single file est d'éviter les gros paquets, souvent synonyme d'accident au premier virage, surtout sur celui du Nurb.
    Si on vous demande constamment plus de prudence au premier virage, ce n'est pas pour vous mettre dans des situations de départ accidentogènes. Donc autant éviter ses situations.
    La course dure 1h. C'est long.

  • PS : Pensez, (surtout les nouveaux) à valider votre "participation".
    Ca se passe ici (sur le topic dans le calendrier, ou le lien se trouvant tout en haut de la première page) :

    Rach
    19 février 2020 à 14:00


    Pour les anciens qui ont oublié : :fouet2:

    EDIT : en fait moi aussi j'avais oublié...

  • Petites questions de rookie sur ce jeu :

    - Doit on prendre une voiture perso ou une livrée standard, ou ce que l'on veut ?

    - Faut il réserver une livrée et un numéro pour éviter les doublons ?

    - Comment sont gérées les cuts ? Il y a une tolérance avant d'avoir une pénalité ? Il faut rendre du temps tout de suite ?

  • Petites questions de rookie sur ce jeu :

    - Doit on prendre une voiture perso ou une livrée standard, ou ce que l'on veut ?

    - Faut il réserver une livrée et un numéro pour éviter les doublons ?

    - Comment sont gérées les cuts ? Il y a une tolérance avant d'avoir une pénalité ? Il faut rendre du temps tout de suite ?

    - Peut importe, c'est toi qui décide.

    - Les orgas ne font pas d'entry list pour les opens, donc il y aura peut-être des doublons pour les livrées mais pas pour les numéros car ACC gère ça tout seul (si tu choisis la livrée avec le numéro 12 et qu'elle est déjà prise, tu auras bien cette livrée mais avec le numéro 13)

    - Les cuts en course sont un peu moins sévères qu'en course mais tu as 3 avertissements, au 4ème, c'est un Drive Through. Mais si c'est un gros cut et que le jeu considère que tu as gagné beaucoup de temps d'une coup, tu peux avoir directement un Drive Through ou un Stop and Go ;)

    A quel moment sera ouverte cette fenêtre de temps ?

    En plein milieu de la course, donc entre 37'30 et 22'30 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça fait très longtemps que je n'ai pas participé, demain j'en serai :+++:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • On est bien d'accord qu'il n'y a pas à "appeler" les stands pour réaliser son pit mais juste de se se présenter dans la voie des stands pour ça se déclenche ?

    587.png

  • Oui ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour,

    je suis ici grâce à un message de D.laurent sur le topic ACC

    ACC - Discussions Générales / Vos avis

    Actuellement 15 ieme du hotlap ACC, je découvre que RFRO fait des hotlap et j’aimerais savoir si je pouvais participer pour soutenir financièrement RFRO.

    Si oui comment ?

    (je suis complement hors sujet supprimer mon message si necessaire)

    bonne course ce soir.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • Salut,

    Un petit tour sur le Hotlap RFRO aujourd'hui

    Je suis vraiment au minimum de mes capacités. C'est pour cela que je ne vais pas participer..Vous n'auriez aucune chance..:LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé pour le son et l'image.

    • Official Post

    Un petit tour sur le Hotlap RFRO aujourd'hui

    En bout de ligne droite le freinage ça va pas du tout, pourquoi tu pompes comme ça ? :bad4:  :hihihi: Faut être à 100 % tout le temps et sur la fin faire le dégressif jusqu'à la corde, ça te permettrait de freiner plus tard. ;) (tu le fais aussi un peu à d'autres endroits de temps en temps)

    Et j'ai l'impression que tu braques trop assez souvent, on entends bien les pneus avant, j'imagine ça doit les user/chauffer plus rapidement en créant un sous-virage fréquent.

  • Pour les freinages je ne peux pas faire autrement...

    Il faut pomper sur le frein comme les vieilles Jeep de l'armée !

    Mon G25 a plus de 10 ans.

    C'est pour cela que je lance une souscription pour m'acheter du meilleur matériel. Merci à vous gentils donnateurs..😄

  • Sinon pour le braquage, tu as raison.

    Sûrement un mauvais réglage de ma part dans la config.

    Maintenant j'ai tellement l'habitude....