ACC - Open Deutsche Qualitat (Lundi 30 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open Deutsche Qualitat

Lundi 30 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

36 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2020 à 21:00
  • En général, le serveur est lancé vers 20 heures ... 20 hrs 15 au plus tard. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur relancé.
    Practice de 100 min, donc se terminera au mieux à 21h, voir plus tard si les gens mettent du temps à venir.
    Puis session practice de 5 min (briefing)
    Qualif 15 Min
    Course 60 min.

    Config complète ici

    Afficher le Spoiler

    {

    "track": "nurburgring_2019",

    "preRaceWaitingTimeSeconds": 120,

    "sessionOverTimeSeconds": 120,

    "ambientTemp": 2,

    "cloudLevel": 0.0,

    "rain": 0.0,

    "weatherRandomness": 1,

    "postQualySeconds": 30,

    "postRaceSeconds": 30,

    "sessions": [{

    "hourOfDay": 10,

    "dayOfWeekend": 2,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "P",

    "sessionDurationMinutes": 100

    },

    {

    "hourOfDay": 13,

    "dayOfWeekend": 2,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "P",

    "sessionDurationMinutes": 5

    },

    {

    "hourOfDay": 14,

    "dayOfWeekend": 2,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "Q",

    "sessionDurationMinutes": 15

    },

    {

    "hourOfDay": 14,

    "dayOfWeekend": 3,

    "timeMultiplier": 1,

    "sessionType": "R",

    "sessionDurationMinutes": 60

    }

    ],

    "configVersion": 1

    }

    ______________________________________________________________________
    Rules :

    {

    "qualifyStandingType": 1,

    "superpoleMaxCar": -1,

    "pitWindowLengthSec": 900,

    "driverStintTimeSec": -1,

    "isRefuellingAllowedInRace": true,

    "isRefuellingTimeFixed": false,

    "maxDriversCount": 1,

    "mandatoryPitstopCount": 1,

    "maxTotalDrivingTime": -1,

    "isMandatoryPitstopRefuellingRequired": false,

    "isMandatoryPitstopTyreChangeRequired": true,

    "isMandatoryPitstopSwapDriverRequired": false,

    "tyreSetCount": 50

    }


    _____________________________________________________________________

    "dumpLeaderboards": 1,

    "isRaceLocked": 0,

    "allowAutoDQ": 0,

    "shortFormationLap": 0,

    "formationLapType": 1,

    "dumpEntryList": 1,

    "configVersion": 1

  • Bon ce fût une catastrophe. Désolé pour celui que j'ai entraîné dans ma sortie de piste dans les S de Schumacher. J'ai continué quelques tours après et quand j'ai vu les leaders me rejoindre, j'ai quitté pour ne pas servir de chicane mobile.

  • course catastrophique , avec un départ dans les stands pour une raison que j 'ignore , au bout de 7 minutes de course écran noir , j 'ai réussi a revenir , un second écran noir a la 27e minutes sortie de piste retour au stand , repris la piste mais message connection serveur perdu , retour au stand et abandon la prochaine sera meilleure

    problème supplémentaire discord je ne sais pas ce qu'il y avait mais j 'étais bien PUSH to TalK ma touche est la barre space de mon clavier par contre j 'entendais trés trés faiblement

    bonne soirée et merci aux orgas

    657.png

  • Merci aux organisateur !

    y a moyen d'avoir le fichier du ralenti ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • que dire , que le feeling est nettement supérieur à la R8... bah oui !!! que je ne l'avais quasi pas conduite depuis le début d'ACC, oui aussi....

    Ça remontait à un petit moment que je ne m'étais pas autant amusé sur un open à me bagarrer... qualifié P2 (!!!) je finis 8 mais sans la touchette avec Riizen (de ma faute car je veux le re croiser mais ça passe pas d'un poil) le top 4 était jouable.... bref avec la porsche y a moyen que je fasse nettement mieux qu'avec la R8 mais c'est comme ça ... :)

  • Excellent course avec beaucoup de plaisir à rouler même à l'arrière.

    Qualif P30 je crois en 1.37.5, je fais mieux que mes chronos du HL.

    Je n'ai pas fait d'erreur hormis légèrement taper la Porsche uniformément grise qui s'était sortie dans le secteur 2 et qui était en milieu de piste mais c'était sans conséquence pour moi.

    La première demi-heure se déroule correctement, j'ai navigué aux alentours de la P25 à P20 derrière un petit peloton emmené par kopek666 à quelques secondes devant sans jamais savoir revenir. Je retire un immense plaisir à batailler durant les 20 dernières minutes avec Thomas Crabos et @Covert pour les places 19/20/21. Thomas Crabos , plus rapide que nous 2, se sortira à deux reprises nous laissant en duo pour la bataille finale. On s'est doublé plusieurs fois, je menais jusqu'au dernier tour où j'ai retardé un poil de c..de trop mon freinage au bout de la ligne droite des stands. Je dois aller virer un peu plus loin dans les boulettes de gommes, il me recroise et on fera tout le dernier tour pare-choc contre pare-choc jusqu'à l’ultime droit qui revient sur les stands où je sors un peu mieux que lui mais la ligne d'arrivée et trop proche pour que je puisse bénéficier de ma meilleure relance. Il prend la P20 pour un capot d'avance.

    Je me suis régalé, cette Porsche est super agréable à mener...mais bordel que le niveau est relevé !! :B

    Merci Rach pour l'orga et Jempy pour le briefing très clair et complet.

    587.png

  • Première course pour moi sur ACC et très content de moi et surtout des autres participants.

    Aucun accrochage, c'était propre.

    Sur le plan perso comme prévu je pars en fond de grille (33eme il me semble?), je fais aucune erreur. Je profite des sorties de route et de 2 dépassements dont 1 dans le dernier tour pour finir P15.

    Vivement la prochaine!

  • Bon ben course catastrophique de ma part, ça arrive...:non:

    Qualif 17e en arrivant à l'arrache je me dis c'est pas mal...

    Course: A la première épingle je reste prudent vu les consignes que l'on avait donné, mais d'autres sont plus présomptueux et cherchent à gagner des places, bon pas grave.

    Au 3e virage je suis à l'intérieur et une petite touchette avec mon concurrent à droite me met en toupie...obligé de laisser passer tout le monde. Je repars 34e et entame une petite remontée mais malheureusement je fais une glissade sur un vibreur et je casse ma voiture contre le mur. Passage aux stands pour réparer et 2'30 coincé aux stands.

    Bon je reprend la piste et je deviens une chicane mobile pour tout le monde...A l'arrêt obligatoire je repars 31e et quelques tours plus loin je me retrouve derrière Cedric33 qui m'est annoncé 30e, je me dis chouette une petite bataille à me mettre sous la dent...J'arrive à le passer après un mano à mano et je me rend compte que j'avais un tour de retard sur lui, donc je le relaisse passer. Des leaders arrivent à nos trousses et nous passent dans un virage. Dans la manoeuvre je repasse Cédric sans le vouloir car je n'avais pas vu qu'il s'était écarté.

    Je me suis dis j'ai un bon rythme je continue tant que je ne le gêne pas. ...Désolé encore Cedric33 je pense que c'est une mésentente et y avait rien de méchant de ma part, c'est pas mon style ( je t'ai d'ailleurs envoyé un message privé d'excuse):shy:

    Quelques tour plus loin je me ressors au même endroit que la première fois et redétruis ma caisse...cette fois je reste aux stands jusqu'au bout pour ne pas gêner...

    Cela étant Merci aux orgas pour cet Open bien fréquenté ( 36 je crois)

    A la prochaine ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (30 mars 2020 à 23:05).

  • que dire , que le feeling est nettement supérieur à la R8... bah oui !!! que je ne l'avais quasi pas conduite depuis le début d'ACC, oui aussi....

    Ça remontait à un petit moment que je ne m'étais pas autant amusé sur un open à me bagarrer... qualifié P2 (!!!) je finis 8 mais sans la touchette avec Riizen (de ma faute car je veux le re croiser mais ça passe pas d'un poil) le top 4 était jouable.... bref avec la porsche y a moyen que je fasse nettement mieux qu'avec la R8 mais c'est comme ça ... :)

    Sorry, j'étais limite aussi sur mon attaque,

    Tu me bloquais depuis tellement longtemps, j'en pouvais plus :D ... Mais belle baston !

  • Jolie course messieurs ! Super arsouille avec Alexther pendant un moment, j'ai vraiment cru qu'il allait partir à la faute sous la pression mais il a bien tenu... jusqu'au dépassement.. :hihihi:

    Bravo aux pilotes pour avoir plutôt bien respecter les drapeaux bleu. :+:

    Merci à l'organisation c'était top également.

    A la prochaine course !

    :greeze::coucou:

  • Après m'être (en partie) réconcilié avec le rallye de Suède hier, c'est cette fois avec ACC que je me suis (en partie aussi) rabiboché :++: J'ai en effet plutôt apprécié ma course et sa préparation, des graphismes un peu plus nets que ce que j'avais auparavant (même si loin d'être parfaits), un son toujours le meilleur du moment pour moi et enfin de très bonnes sensations au volant :+++:

    Le bilan de la soirée est, lui, plus mitigé. En qualifs, avec autant de monde, pas évident d'avoir un tour clair et quand j'en ai enfin eu un, je me suis raté à la chicane finale :bad4: Départ 30e, mais belle remontée au début jusqu'à arriver dans le top 20 au détriment du pauvre Denis Wit qui entame son long calvaire :(

    Pour moi, c'est lors de l'arrêt aux stands que ça se gâte. Je rentre trop lentement, me fais percuter et envoyer dans le mur pour commencer :( Puis cette saleté de moteur veut pas redémarrer et quand il repart enfin, je m'aperçois trop tard que c'est le pit limiter qui est plus là :bad4:

    Résultat, stop & go, de nouveau le moteur qui galère à repartir, même souci de pit limiter et je crains de me retaper un Stop & Go. Mais a priori c'est bon, même si Crew Chief, d'ordinaire infaillible, me soutiendra jusqu'à la fin que j'ai encore un Stop & Go à faire :?

    De toute façon c'est foutu, la seule "récréation" de la fin sera de repasser un pilote à un tour manifestement en galère avec ses pneus, sachant que mes écarts avec les pilotes vraiment devant apparaissaient plus sans que j'ai su pourquoi :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je ne sais pas si c'était Deutsche Qualitat, mais c'etait à coup sur Qualitat !

    bravo à tous, quelle tenue, une vraie course on s'y croyait avec son lot de petites escarmouches, de tôles froissées et de batailles soit à distance tout aussi frénétiques, soit en combat rapproché

    parce que oui c'est un vrai défi de tenir cette 911 sublime pendant une heure, debout sur les freins, puis au taquet, surtout de pas rater une vitesse, surtout freiner au bon endroit, surtout regarder devant...

    je me suis régalé !

    Je m'étais un peu entrainé et en hotlap en suivant mine rien les conseils de D.Laurent (affichage du CC) je tiens un gros 1.55 ce qui est pour moi un petit exploit

    Practice

    je commence à me perdre dans les pressions des pneus et sur l'essence à embarquer

    je decide de mettre 100litres puis inspiration divine, je rajoute au dernier moment 10l à mettre aux pits

    Qualifs

    bon je suis pas chaud, je rame, ne retrouve pas le bon feeling je suis assez loin mais ca me va

    Course

    je retrouve les potes du AC Vintage Racing je suis avec Thomas Crabos , Jempy et à côté de Denis Wit

    déja l'ambiance : le tour de formation fait monter la pression, c'est terrible comme sensation franchement on s'y croit, avec tout ce monde autour qui a le même objectif que moi

    Rach semble jongler avec les commandes, il nous envoie des messages en roulant alors qu'on a déjà baissé la visière et que la bave nous coule légèrement sur le menton...

    Green enfin :

    Je vais mettre environ 5 tours à mettre dans mon rythme, (j'ai pas dit dans le rythme des autres hein) je vais me frotter à un pilote en bout de ligne droite, dans le doute je me prépare à l'attendre et à ce moment Antunes se sort, je le percute je me range sur le côté même si je n'y suis pour pas grand chose et je repars dans les derniers,

    j'ouvre la boite à gants, y prend un couteau et le mets entre mes dents

    à partir de là je vais bien rouler, et remonter sur mes "adversaires" au gré de leur mauvaise fortune et de mon irrésistible chevauchée fantastique

    j'ai Jempy et R1jerome en ligne de mire, et devant un peu Thomas Crabos qui se croit en porsche 917

    je loupe de peu la cata quand Thomas se retrouve en perdition milieu de la piste avec Jérome obligé de sortir les aerofreins dans l'herbe

    je remonte

    Je vais tellement bien, que même D.Laurent (s'il avait été là) aurait été à l'agonie, en même temps il est pas là alors on ne saura pas

    je reviens maintenant sur Denis Wit c'est bientôt la mi course, on réfléchit à qui va rentrer aux pits en premier, c'est lui finalement

    je ressorts et reviens maintenant sur kopek666 que je retrouve après l'avoir croisé avec sa ferrari dans un open précédent

    je finis par le passer et c'est déjà Jimmy Dion et [NTF] Alexther qui se profilent, ils ne sont pas tout à fait ensemble, je pourrai les laisser passer facilement

    je suis 18eme, la 911 ronronne, j'ai les yeux rouges surement mais ca tient

    je reviens cette fois sur Bullit !! il a un problème c'est trop beau, je le passe alors qu'il semble avoir du mal à freiner

    17eme !!! devant c'est Nico_RS mais il est trop loin, il reste un tour, j'ai presque pas fait de conneries sauf au début, le genre d'open qu'on est content de réussir ! (oui parce que 17ème c'est une réussite vu le niveau de tout le monde :) )

    merci à l'organisation Rach

    bravo à tous

  • Je n'ai pas fait d'erreur hormis légèrement taper la Porsche uniformément grise qui s'était sortie dans le secteur 2 et qui était en milieu de piste mais c'était sans conséquence pour moi.

    il y avait deux porsche grises dont la mienne, mais je ne me souviens pas m'être sorti là

    je sais plus cette course est passée si vite :)

  • Je ferais mon résumé demain mais je voulais remercié les orgas et les pilotes pour la course qui a été très clean :+++:

    Coolcris, c'est toi à qui j'ai mis un tour dans les virages 4 et 5 et qui a failli me refaire l'arrière de la Porsche dans le 8 ? J'ai serré les fesses les deux fois :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le Replay complet de la Course ... de l'Open est disponible sur MEGA

    Merci à tous pour votre présence ce soir :yes:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je fais jamais de debrief, j'aime pas écrire, et je préfère échanger sur discord, c'est plus agréable. Sauf que pas de micro ce soir... :non:

    Mode GO

    Franchement c'est cool. 36 sur la grille pour le second Open (j'avais peur qu'il y ai moins de monde vu le carnage de Bathurst et le fait qu'on n'ai pas l'effet nouveauté du DLC)
    Ca fait toujours plaisir d'avoir du monde, on sait que peu importe sa position sur la grille, on aura toujours du monde avec qui se battre !!!
    Merci également pour la propreté, visiblement ça a été clean dans l'ensemble. Des accrochages forcement, mais qui semblent plus être des faits de courses.

    Seul truc relou, les pseudos... Je pense que pour la prochaine je vais essayer de voir comment faire une entrylist pour un Open sans que ça en devienne le bordel afin de forcer les pseudos de tout le monde, pour savoir avec qui on roule.

    Mode pilote

    Bon là ça commence très mal. Je viens de me souvenir, à seulement 20h, que j'ai formaté mon PC ce WE. ACC est installé, mais j'ai rien configuré, j'ai pas installé discord, et j'ai pas installé mon volant (enfin les drivers...) et je commence à peine mon repas...
    J'installe tout en speed. Je me rend compte que Discord ne veut pas de mon micro... Super...
    Un GO sans micro..

    :clol:


    J'avais sauvegardé le dossier ACC, du coup ouf, toutes mes touches, setup etc sont là. par contre pas les paramètres graphiques, et autant dire que ça lag légèrement.
    Plus mon fils de 2 ans dans les pattes qui veux absolument venir toucher le volant...
    Résultat, je peux enfin rouler à l'heure des qualifs...

    Qualifs :
    Bah les qualifs me servent d'échauffement :( j'ai pas pu rouler avant. Traffic au début (normal à 36,) je me plante, bousille la caisse, retourne au stands.
    Je ressort et là la piste est dégagée. Je fini par faire un P7 ou P8 je sais plus. Ca me va.

    Course :
    Tour de chauffe propre, départ propre, premier virage propre.
    Tarmak34 fait une erreur assez rapidement, ce qui me fait gagner une place.
    Je me retrouve derrière ZeBest , en battaille derrière Mickael Forestier et [NTF] Riizen qui se font la bourre. Il en profite pour les coller, j'en fait de même, bien qu'il y ai une bonne seconde d'écart. A un moment on se recolle, mais Zebest freine un poile plus tôt pour éviter Riizen alors que moi je freine un poile plus tard... Forcément ça passe pas :haha:
    Du coup je sort Zebest. La perte de temps n'est pas si conséquente, on doit perdre 2 places, pas plus.
    Par chance, la fenêtre des stands s'ouvre juste après. Je décide de rentrer, tout en réparant le peu de dégats (on sais jamais, et ça ne me fait perdre que 0.6 sec)

    Je ressort et me dit que j'aurai du attendre car je me retrouve en plein dans le peloton du fond, avec la perte de temps à essayer de les doubler. Heureusement ils doivent aussi faire leurs pits, et je retrouve très rapidement ma place, même mieux que prévu car ZeBest qui était pourtant devant moi avant l'arrêt se retrouve derrière, et Tarmak34 qui avait pourtant de l'avance se retrouve tout juste devant moi.
    C'est parti pour les 30 dernières minutes à batailler avec Tarmak34 .. Mais en fait non puisqu'il se rate à la dernière chicane du circuit assez rapidement :yep:
    Du coup le reste de la course devrait être plus cool... Sauf que non...
    Comme quelqu'un l'a fait remarqué sur Discord, les pneus semblent mort en fin de session. J'y crois pas car je sais qu'ils tiennent minimum 1h (et là ils n'ont que 20 min dans les pattes) et je suis sûr de les avoir changé pendant l'arrêt. J'ai même vérifié à la fin de la course, mes pneus avaient encore 2.6mm de gomme :euh2:
    Pourtant, j'enchaine les pertes de contrôles à la décélération, pertes que je ne sais même pas comment j'arrive à chaque fois à les rattraper (en perdant du temps tout de même mais en évitant le TAQ à chaque fois)
    A tel point que j'ai les deux fou furieux de ZeBest et [NTF] Riizen qui me remontent dessus les derniers tours !
    En stress total, le finish sera très serré ! Mais j'arrive à tenir (fallait pas un tour de plus !)

    Résultat P4 !

    Donc content !

    Visiblement, hormis Cedric33 qui n'a pas validé son pit obligatoire, ça a fonctionné pour tout le monde (même si certains se sont quand même pris des pénalités)

    Au final, je sais toujours pas pourquoi je n'ai pas de micro. Il ne fonctionne nul part :(

  • Première course pour moi avec RFRO:

    Super organisation, merci pour ça!

    Très gros niveau, là je vous remercie pas :B

    Ca roule très propre et sérieux, enfin de ce que j'ai vu, avant que n'arrive l'infâme Rick Block :hihihi:

    Bon ce fût une catastrophe. Désolé pour celui que j'ai entraîné dans ma sortie de piste dans les S de Schumacher. J'ai continué quelques tours après et quand j'ai vu les leaders me rejoindre, j'ai quitté pour ne pas servir de chicane mobile.

    C'était donc moi, malheureusement. Il y a avait une petite grappe bien sympa, j'arrivais à tenir le rythme, malheureusement Rick à fait une erreur sur le S et est venu me percuter. La voiture était détruite (mon volant était à 90° pour aller tout droit :etoiles:), j'ai préféré abandonner.

    A refaire en tout cas sans hésiter, et encore merci pour l'organisation!