ACC - Open Deutsche Qualitat (Lundi 30 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open Deutsche Qualitat

Lundi 30 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

36 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2020 à 21:00
  • Pour le pit, y a pas une histoire où il ne faut changer que les pneus et pas mettre d'essence ?

    Ça m'est arrivé une fois et je crois qu'il n'accepte pas quand on remet de l'essence en même temps...:euh2:

    J'ai fait un deuxième arrêt dans la fenêtre de timing car je me suis rendu compte que j'étais juste en carburant. C'est peut être ça ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (31 mars 2020 à 08:38).

  • Peut-être si tu n'as fais que ravitailler, il a pu mal interpréter ton arrêt...

    Lors de ton premier arrêt tu te souviens si tu es passé au vert ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je ferais mon résumé demain mais je voulais remercié les orgas et les pilotes pour la course qui a été très clean :+++:

    Coolcris, c'est toi à qui j'ai mis un tour dans les virages 4 et 5 et qui a failli me refaire l'arrière de la Porsche dans le 8 ? J'ai serré les fesses les deux fois :B

    Peux etre, Faut que je vois le replay , j'ai eu un où deux petits accrochages, j'ai essayer d'être correct, j'espère l'avoir été :euh:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Oui oui t'inquiète y'a pas eu d'accrochage, je pense qu'il y a eu un peu d'incompréhension dans les virages 4 et 5 et dans le 8 mon freinage à du te surprendre (ou alors tu t'es loupé tout seul) mais je t'ai vu passer derrière moi et finir dans le bac (ou pas loin) :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hier, je ne yoyais pas les noms des pilotes au-dessus de leurs véhicules comme à l'habitude, je n'ai rien changé de mon côté, c'est le serveur qui est paramétré comme ça ou c'est moins qui devrait vérifier un truc ? :euh2:

    587.png

  • Pour le pit, y a pas une histoire où il ne faut changer que les pneus et pas mettre d'essence ?

    Ça m'est arrivé une fois et je crois qu'il n'accepte pas quand on remet de l'essence en même temps...:euh2:

    c'est pas ça car moi pendant l'arrêt j'ai également remis du carburant et réparé la caisse

    Hier, je ne yoyais pas les noms des pilotes au-dessus de leurs véhicules comme à l'habitude, je n'ai rien changé de mon côté, c'est le serveur qui est paramétré comme ça ou c'est moins qui devrait vérifier un truc ? :euh2:

    C'est pas le serveur.

    C'est la touche V pour faire apparaître/disparaître les noms au dessus des voitures

  • Course a oublier pour moi....

    En essais je passe le setup course, tout va bien, la voiture est stable et régulière je me dis que ca va le faire pour la course complète

    En Qualifs, ca commence à se gâter... impossible de faire un tour sans me sortir je ressors des pits en mode hyper prudent a la fin du chrono pour au moins assurer un tour, ce que fais, et comme il reste suffisamment d'extra-time pour un dernier tour, je tente un tour full attack et explose mon chrono du hotlap de plus de 7 dixièmes ce qui me qualifie P13.

    En course ca a été une loooongue descente aux enfers... malgré un bon premier tour, impossible de me concentrer, de rouler propre et sans erreurs comme aux essais.. surement trop de pression pour ma première "vraie" course sur ACC... des freinages trop longs, des TaQ, des trajectoires "aléatoires" et j'en oublie...

    La seule partie vraiment sympa pour moi a été la bataille a distance avec Argozir durant le fenêtre de ravitaillement, il s'arrête au moment où je voulais m'arrêter et je sais que sur mes bons tours je suis plus rapide, donc je prolonge de 2 tours pour récupérer du temps et peut etre ressortir devant lui. ca marche mais pas assez... j'avais 4s de retard quand il est rentré, et je ressors juste dans ses echappements. mais pas pour longtemps, car mes erreurs me feront perdre du temps et de nombreuses autres positions...

    En fin de course alors que je suis seul et que je roule pépère et prudent sans plus rein avoir a jouer, voila que la voiture commence a décrocher sévèrement de l'AR sur les freinages appuyés, impossible de ralentir la voiture dans les virages... j'ai tout tenté.., augmenter l'ABS, modifier la répartition, laisser refroidir les freins... rien a faire, et c'est ainsi que bbking me dépassera et que je finirai péniblement P18.

    Merci encore a l'orga pour cette course! hormis mes piètres performances, tout c'est bien passé même si j'ai remarqué que certains sont très téméraires et agressifs sur les dépassements.

    727.png

  • Très bonne course pour ma part... Je ne sais plus combien je me qualifie et m'en contref... étant donné que ce n'est pas l'exercice où j'excelle (enfin je ne sais pas trop où je suis bon en simracing....)

    Je termine la course P19 autant dire presque le meilleur résultat sur ACC.

    Je me suis presque réconcilié avec ce jeu...

    J'arrivais à peu près bien à conduire cette voiture un peu plus glissante que la veille... Du coup j'ai roulé avec le setup stable où j'ai baissé un poil l'ABS et laisser tel quel le TC.

    Au fil des tours j'ai baissé le TC que j'ai remis un cran de plus vers la fin où je sentais que ça devenait de plus en plus limite

    602.png

  • Perso j'avais choisi le setup agressif et pas regretté, quelques petites frayeurs en début de course avec le plein et en fin de course avec les pneus usés, mais pas de grosse erreur et ça rendait la voiture à la fois plus vivante et plus incisive, bref plus à mon goût :++:

    Vraiment dég' de cet arrêt raté car juste avant ça j'étais devant toi kopek666 et tout le temps en bagarre avec du monde, alors que je me suis retrouvé assez isolé après mon Stop & Go, donc forcément moins fun :(

    Quelqu'un aurait me dire d'ailleurs pourquoi mes écarts avec les autres pilotes apparaissaient plus ? J'avais bien l'écart entre Jempy et les pilotes devant ou derrière lui, par exemple, mais je savais pas à combien de secondes j'étais par rapport à eux :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très bonne course pour ma part... Je ne sais plus combien je me qualifie et m'en contref... étant donné que ce n'est pas l'exercice où j'excelle (enfin je ne sais pas trop où je suis bon en simracing....)

    Je termine la course P19 autant dire presque le meilleur résultat sur ACC.

    Je me suis presque réconcilié avec ce jeu...

    J'arrivais à peu près bien à conduire cette voiture un peu plus glissante que la veille... Du coup j'ai roulé avec le setup stable où j'ai baissé un poil l'ABS et laisser tel quel le TC.

    Au fil des tours j'ai baissé le TC que j'ai remis un cran de plus vers la fin où je sentais que ça devenait de plus en plus limite

    Je trouve ACC vraiment excellent quand on veut se faire un coup de gt3. Comme toi j'ai longuement hésité entre setup secure et agressif. Finalement je me suis mis sur l'agressif avec un peu plus de TC (5) et TC2 (4) parce que je trouvais qu'elle tenait plus facilement la corde.

    Je trouve que ACC est extrêmement pointilleux sur le freinage dégressif, au mieux tu sais le faire naturellement au plus tu vas vite. C'est la toute première fois en 3 ans où je me suis dit "si j'avais autre chose qu'un T3PA, ça serait peut-être un peu plus facile".

    587.png

  • Oui oui t'inquiète y'a pas eu d'accrochage, je pense qu'il y a eu un peu d'incompréhension dans les virages 4 et 5 et dans le 8 mon freinage à du te surprendre (ou alors tu t'es loupé tout seul) mais je t'ai vu passer derrière moi et finir dans le bac (ou pas loin) :B

    oui c'était chaud, mais c'est passé , faut dire aussi que tu me laisse pas un boulevard :hihihi: :B

    20200331094716-1.jpg

    Après avoir revu la video mille excuses à Jempy que j'envois littéralement dans le décors entre le 2eme et 3eme tours, je sors trop large et je n'ai pas vu que ça t'avait envoyer dans le bac à sables. :non:

    entre le 12 et 13eme tours. Surpris par le freinage à l'entré au stand de J.Leblanc que je percute, désolé :(

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Soirée sympa mais course pourrie, j’accroche pas trop avec cette simu et ACC me le rend bien.:B

    La première moitié de course c’est pas trop mal passée, en m’étant qualifié 29ème je crois, j’ai réussi à grappiller quelques places pour, avant que les ennuis commencent me retrouver dans le top 20.

    Je rentre au stand pour mon arrêt et à partir de là tout part en couille.

    Je m’arrête pas précisément au bon endroit, les mécanos ne bougent pas, marche arrière, marche avant ( tu veux ou tu veux pas...) au bout de 10 secondes enfin :sleurp:le moteur s’arrête et ces messieurs bougent leurs fesses.

    Seulement en repartant le pit limiteur n’est plus enclenché et je me prends un stop an go.:doh:.

    Je m’arrête pour la pénalité, et là par contre ça marche du premier coup, ils se foutent vraiment de ma gueule ces mécanos :hihihi:

    Et voilà que quelques tours plus tard mes freins commencent à sérieusement chauffer ( Deutsh qualitat mon c_ l) pour finalement virer au rouge dans le hud et ne plus ralentir la caisse, du coup ça devient inconduisible et dangereux je décide donc de piter pour changer les freins et bien devinez quoi, je m’arrête et de nouveau ( tu veux ou tu veux pas...) j’ai beau leur gueuler dessus:clol:, ces idiots de mécanos ne bougent toujours pas, marche arrière, marche avant ( ca commence sérieusement a me saouler) et au bout d’un temps qui m’a parut une éternité :dodo2:enfin le moteur se coupe.

    Et en repartant tout énervé et bien le limiteur n’est pas enclenché et j’oublie bien sûr d’appuyer sur le bouton résultat nouvelle pénalité:++:
    Bon là je me dit c‘est plié, je vais encore faire ce foutu stop and go et finir cette course en adoptant un rythme sénatorial et j’irai me coucher en ayant la satisfaction d’un travail bien accompli :hihihi:
    Merci à l’orga et aux pilotes présent :+:

    Après visionnage du replay , je tenais à rappeler à erwan2212 que quand on sort un pilote on l'attend :-: merci (replay 19''48)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • vmax330

    Faut configurer la touche pour changer la partie en bas a gauche justement (je sais plus comment elle s'appelle)

    Ça a du changer d'affichage au moment d'aller dans les stands, et du coup fallait remettre le bon.

    Yen a deux qui se ressemblent. L'un qui t'affiche par rapport a ton classement et l'autre qui t'affiche par rapport a l'écart avec les autres pilotes (en tenant compte des drapeaux bleus)

  • Pour les autres qui ont des problèmes de limiteur. Il ne se désactive pas quand vous rentrez dans les stands. Donc normalement si vous n'appuyez pas sur le bouton pendant l'arrêt il sera automatiquement activé quand la voiture repartira.

    Au pire, vous avez l'ath pour ça, quand le limiteur n'est pas activé, vous avez un panneau vous indiquant de rester sous la limite de vitesse autorisée.

    Il disparaît quand vous appuyez sur le limiteur

  • vmax330

    Faut configurer la touche pour changer la partie en bas a gauche justement (je sais plus comment elle s'appelle)

    Ça a du changer d'affichage au moment d'aller dans les stands, et du coup fallait remettre le bon.

    Yen a deux qui se ressemblent. L'un qui t'affiche par rapport a ton classement et l'autre qui t'affiche par rapport a l'écart avec les autres pilotes (en tenant compte des drapeaux bleus)

    J'avais bien affecté le bouton et dans les deux affichages y avait pas les écarts :shy2: Quant au limiteur, je pense que c'est lié au fait que tu sois en redémarrage automatique, chez moi il se désactive au redémarrage du moteur, mais pas de manière systématique en plus :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je m’arrête pour la pénalité, et là par contre ça marche du premier coup, ils se foutent vraiment de ma gueule ces mécanos :hihihi:

    Et voilà que quelques tours plus tard mes freins commencent à sérieusement chauffer ( Deutsh qualitat mon c_ l) pour finalement virer au rouge dans le hud et ne plus ralentir la caisse, du coup ça devient inconduisible et dangereux je décide donc de piter pour changer les freins et bien devinez quoi, je m’arrête et de nouveau ( tu veux ou tu veux pas...) j’ai beau leur gueuler dessus:clol:, ces idiots de mécanos ne bougent toujours pas, marche arrière, marche avant ( ca commence sérieusement a me saouler) et au bout d’un temps qui m’a parut une éternité :dodo2:enfin le moteur se coupe.

    comment tu as fait pour avoir les freins dans le rouge ?

    j'avais pris le setup safe moi et juste augmenté les pressions

    aucun problème dans les pits, je fais rajouter 10litres, le limiteur reste enclenché, nickel pour une fois :)

  • Rach , oui en effet, je viens d'essayer et la touche V permet d'afficher ou enlever le nom des pilotes en piste au-dessus de la voiture. Mais cette fonction, par exemple, je ne la trouve pas dans la liste des fonctionnalités attribuables aux touches du clavier. Il y aurait un endroit où je pourrai récupérer toutes les fonctions disponibles aux touches de clavier ?

    587.png

  • Ma course onboard en VR avec l'Oculus Rift S :kaloo2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.