ACC - Open Deutsche Qualitat (Lundi 30 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open Deutsche Qualitat

Lundi 30 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

36 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2020 à 21:00
  • Après avoir revu la video mille excuses à Jempy que j'envois littéralement dans le décors entre le 2eme et 3eme tours, je sors trop large et je n'ai pas vu que ça t'avait envoyer dans le bac à sables. :non:

    Salut Coolcris .... :coucou:

    Merci de l'avoir signalé, cela m'évitera de regarder le replay ... c'est déjà ça de gagné....:hihihi:

    Si tu l'avais remarqué, certain que tu m'aurais attendu ... et on serait reparti tous les 2 en fin de peloton ;)... car j'ai du laisser passer toutes les voitures, puisqu'elles étaient encore fort groupées à ce moment-là.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Super la vidéo en VR!

    Je viens de voir qu'on pouvait rajouter de l'essence au pit, je pensais que c'était interdit. Du coups y a que moi qui a mis 110l au début de la course??? :hihihi::jecpa:

  • Super la vidéo en VR!

    Je viens de voir qu'on pouvait rajouter de l'essence au pit, je pensais que c'était interdit. Du coups y a que moi qui a mis 110l au début de la course??? :hihihi::jecpa:

    j'avais mis 100 litres et remis 6 l aux pits.

    587.png

  • Ma course onboard en VR avec l'Oculus Rift S :kaloo2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci pour le partage de ta vidéo que j'ai regardé en partie.

    Là où ça me tue, c'est que je me dis : oui je passe comme ça aussi là, je prends la même corde, je suis en 2 là comme toi, en 3 là aussi pareil.....et à l'arrivée 4 secondes d'écart au tour !!

    Je suis une tanche :B

    587.png

  • Un jolie Open hier soir,

    Cool d'avoir rouler tous avec les mêmes caisses, au moins tout le monde était sur un même pied d'égalité :)

    Pour ma part, course un peu monotone pourtant. J'ai pas réussi à me libérer et à prendre mon rythme. Une première partie de course bloqué derrière Micka, voyant Fab partir sans pouvoir passer. Ensuite, je double mais on s'accroche, arf... Du coup, en repartant des stands, me voilà derrière Tarmak et Zebest, toujours pas moyens de prendre mon tempo... J'ai plus subit qu'autre chose à la finale :D

    Mais bon, c'est la course, y'a des fois comme ça, le dieu de la bagnole à décider de pas t'aider :D :D :D Bravo les gars, vous avez rouler propre en tout cas, bien que ça m'est pas trop arranger ;) car franchement pas simple de doubler sur ce circuit.

    Merci aux orga, c'était une bonne idée cette course

  • comment tu as fait pour avoir les freins dans le rouge ?

    j'avais pris le setup safe moi et juste augmenté les pressions

    aucun problème dans les pits, je fais rajouter 10litres, le limiteur reste enclenché, nickel pour une fois :)

    J’avais trouvé un setup sur YouTube qui allait bien, mieux que l’agressif en tout cas, je parles de mes temps au tour hein, mais faudra que je regarde par rapport au setup par défaut ce qui change au niveau des freins:)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Super la vidéo en VR!

    Je viens de voir qu'on pouvait rajouter de l'essence au pit, je pensais que c'était interdit. Du coups y a que moi qui a mis 110l au début de la course??? :hihihi::jecpa:

    J'ai mis 110 aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là où ça me tue, c'est que je me dis : oui je passe comme ça aussi là, je prends la même corde, je suis en 2 là comme toi, en 3 là aussi pareil.....et à l'arrivée 4 secondes d'écart au tour !!

    C'est parce qu'il cheat :dingue:

    Blague à part ça me fait le même effet. En fait quand tu regardes précisément souvent tu as l'impression d'avoir la même trajectoire mais en fait pas tout à fait. La somme des pas tout à fait font des écarts de dingue à la fin.

  • S'il a changé l'ouverture des freins c'est possible que ça passe au rouge. J'ai déjà eu ce souci. Donc j'y touche plus, surtout que ça n'apporte pas grand chose d'y toucher sur ACC.

    ca change pas trop la Vmax, en revanche, dans des conditions froides comme hier, garder tes freins chauds, permet de garder de la température dans les pneus. j'avais les ouvertures AV/AR a 1 hier et ca chauffait au jaune dans le freinage de la première épingle.

    j'avais mis 100 litres et remis 6 l aux pits.

    88litres, et il m'en restait 4 a l'arrivée (j'ai roulé avec le moteur en map 1 et non pas 8. peu de diff de perfo en accel et ligne droite mais 0,4 à 0,5l de moins par tour

    en fait pas besoin de résumer course... la seule fois ou on me voit (hormis mon entrée aux pits) sur la vidéo de Jimmy à 58:43 résume bien le truc...

    727.png

  • C'est une somme de choses en réalité.

    La base, c'est le setup qu'il faut trouver. Sans lui, impossible de permettre à la voiture de faire ce que tu veux qu'elle fasse. Ensuite, le tempo : un rétrogradage par exemple, ça ce fait pas au hasard, tout comme une remise des gaz ou un lâché de frein. Les trajectoires, de mon point de vue, c'est finalement le plus facile à trouver mais dépendent aussi du set. Je vois hier soir, perso, je tournais 0.7 moins vite que prévu en raison du tempo qui était cassé. Pour dire que ça va vite en faite de gagner ou perdre du temps ;)

  • pour info, comme fallait changer les gommes, c con de mettre 110L, le refuel est compris dans les 30s de pit, donc la bonne strat, c etait de faire moit moit niveau gasoil...

    sinon Jimmy Dion , on peut , pour info reduire les noms super gros au dessus des caisses, faut jouer avec les valeurs dans le fichier "nameplateSettings", dans le dossier config. persoj ai baissé la valeur aux 2 lignes

    "textMinSizePerc": 0.02500000037252903,

    "textMaxSizePerc": 0.02500000037252903,

    par defaut c etait 0.050 et plein de chiffres, j ai mis 0.025, ensuite une fois enregistré, ça remet des chiffres derrière, mais o n s en tape.

    a vous de voir apres la taille qui vous plait.

    j ai egalement changé la valeur de

    "minVisibleSizePerc" , ce qui permet de n avoir les noms que sur les voitures tres proches. jai mis 0.014, encore une fois, a vous de tester.

    • Official Post

    La base, c'est le setup qu'il faut trouver.

    Je dirais que c'est la dernière chose dont il faut s'occuper, surtout si on est plusieurs secondes derrière le leader (c'est pas un problème de setup).

    La base c'est le pilotage, et le setup ça vient éventuellement après des dizaines de tours, si un problème a été remarqué et que ce n'est pas un problème de pilotage...

    C'est mon point de vue. :)

  • Bonjour à tous. Une très bonne soirée hier en votre compagnie. Pour ma part la course c’est très bien passée surtout le premier relais. Le pit catastrophique avec un DT dû à un relâchement du pit limite trop top. Dc je fini très loin de mon pote nico.
    savez vous ou on peut trouvez des setup sur internet?
    est ce qu’il y aura d’autre course open prochainement

  • Je dirais que c'est la dernière chose dont il faut s'occuper, surtout si on est plusieurs secondes derrière le leader (c'est pas un problème de setup).

    La base c'est le pilotage, et le setup ça vient éventuellement après des dizaines de tours, si un problème a été remarqué et que ce n'est pas un problème de pilotage...

    C'est mon point de vue. :)

    Moui forcément...

    Je pars du principe que le pilote à fait quand même pas mal de tours et trouver les trajectoires. Ok, c'est la base de base ça... Et c'est là qu'on touche au set... Je suis d'accord avec toi :)

  • Ensuite, le tempo : un rétrogradage par exemple, ça ce fait pas au hasard

    +1 ça fait une différence énorme, et dans mon cas c'est clairement un point d'amélioration mais je trouve ça pas évident du tout, d'abord de trouver le tempo correct, et ensuite de le garder! Surtout que ça sous entend aussi que ta vitesse de passage est toujours la même. Bref j'ai encore du boulot :P

    • Official Post

    Moui forcément...

    Bah oui après ya des gens qui viennent demander des setups sans savoir pourquoi, alors qu'ils ont presque pas roulé. :P ;)

  • C'est une somme de choses en réalité.

    La base, c'est le setup qu'il faut trouver. Sans lui, impossible de permettre à la voiture de faire ce que tu veux qu'elle fasse. Ensuite, le tempo : un rétrogradage par exemple, ça ce fait pas au hasard, tout comme une remise des gaz ou un lâché de frein. Les trajectoires, de mon point de vue, c'est finalement le plus facile à trouver mais dépendent aussi du set. Je vois hier soir, perso, je tournais 0.7 moins vite que prévu en raison du tempo qui était cassé. Pour dire que ça va vite en faite de gagner ou perdre du temps ;)

    Exactement, c'est vraiment le rassemblement de plein de chose. Ce qui est chouette avec la VR comme on peut le voir dans la vidéo c'est la position du regard, en jeu je m'en rends pas forcément compte c'est vraiment instinctif mais ce positionnement est toujours important à chaque virage d'avoir visuellement les points de cordes.

    La chose importante que j'ai faite au niveau du setup c'est le réglage du freinage, je suis passé sur les plaquettes et disques les plus performantes, elle sont en revanche moins endurante mais vu que c'est pour une heure de course elles tiendront largement le coup. J'ai également baissé les écopes de frein a l'arrière afin qu'ils chauffent plus, j'avais un gros manque de température sur le train arrière et l'ABS pour ma part était réglé sur 4 ( à vous de trouver votre juste milieu entre performance et blocage ).

    ACC est pour ma part le top du top en ce moment sur les GTs c'est vraiment un pur plaisir niveau ressentis. :oui: