ACC - Open Deutsche Qualitat (Lundi 30 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open Deutsche Qualitat

Lundi 30 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

36 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2020 à 21:00
  • Exactement, c'est vraiment le rassemblement de plein de chose. Ce qui est chouette avec la VR comme on peut le voir dans la vidéo c'est la position du regard, en jeu je m'en rends pas forcément compte c'est vraiment instinctif mais ce positionnement est toujours important à chaque virage d'avoir visuellement les points de cordes

    Et sur une course comme ça d'une heure tu le supportes sans pb la VR?

  • Et sur une course comme ça d'une heure tu le supportes sans pb la VR?

    C'était en parti ma crainte car j'ai déjà fais des grosses session mais souvent avec des petites pause, finalement ça ne m'a pas posé de problème particulier mais ça fait quand même du bien d'enlever le casque à la fin malgré qu'il soit très confortable heureusement.

  • Course bien sympathique :+++:

    Pour ce confinement je ne suis pas à chez moi.. et donc pas avec mon cockpit :etoiles:. Bureau en verre, chaise trop haute en bois, pédalier calé avec un classeur, aaah le top :D.

    Heureusement que ça ne dure pas plus d'1h, j'avais la jambe gauche bien trop engourdis :dingue:

    Et pour faire le râleur encore une ligne, je n'apprécie pas vraiment la Porsche, sous-vireuse en entrée et très vite survireuse en sortie, faut vraiment s'acclimater ;)

    Mais les courses dans ACC sont toujours propice au fun et à la tension, peu importe ta position et ton auto :P

    Je suis qualifié en P10.

    La course se lance, je passe les deux premiers virages mais je suis tapé par l'arrière par la Porsche de Ch4rL1E (je crois) au 4e virage .. (Je sais pas si c'est un effet domino ou un freinage raté :jecpa:)

    Tant pis, je ressors 19e je crois avec Ch4rL1E qui me chasse, il trouve l'ouverture assez vite.

    Le 3/4 de la course sera des batailles avec entre autre Bullit , Cyril , erwan2212 (qui tombe en panne à la fin ?), laseric , ... gg à tous :)

    Et deux accrochages sans conséquences et avec une légère perte de temps (une voiture revenant sur la piste et un dépassement mal négocié) je ne sais plus avec qui ?

    Je finis finalement P13 !

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Argozir (31 mars 2020 à 16:26).

  • euh ??? Tu choisi ça où ?

    le freinage est attribué par des numéros.
    de 1 a 4

    Le 1 c’est le plus résistant pour des courses supérieur à 2h et le 4 pour le hotlap.
    Dites moi si je me trompe

    Mais je crois que c’est ça.

  • Pad 1: Very aggressive friction coefficient, max braking performance, aggressive disc and pad wear. Pedal modulation can be tricky

    if out of temperature or as it wears down. Use in hotlap and qualifying sessions, sprint races and can withstand 3 hours races.

    Risky and dangerous to use over 3 or 4 hours because the pads will wear down, overheat and lose linearity in brake pedal feel.

    Pad 2: Very Good friction coefficient, very good braking performance, good disc and pad wear. Pedal modulation almost always good and

    linear, good feedback while overheating and gradual wear. Perfect for endurance racing, but can also be used in hotlap ,

    qualifying sessions as well as sprint races as what it loses in performance, regains in braking modulation and predictability.

    The default choice for long endurance races, easily makes 12 hours and can make 24 hours race too with a bit of care. Will also overheat

    and lose linearity in brake pedal feel when worn out, but in a more predictable way and after much longer stints. Because of the lower

    friction, you could possibly use smaller brake ducts.

    Pad 3: Moderate friction coefficient, braking zones can be longer in dry, very moderate disc and pad wear. Excellent pedal modulation

    also in cold ambient conditions, very linear pedal feedback. Excellent choice for wet conditions and very long endurance races.

    Very predictable and easy to modulate brake pad. Because of the lower friction, you should use smaller brake ducts.

    Pad 4, extreme aggressive fiction coefficient. Max braking performance, extremely aggressive disc and pad wear, bad cold performance.

    This is a sprint race pad that can last about an hour but will show worse pedal feel, worse performance and overheating towards the end

    of the one hour stint. Those kinds of pads are not used in endurance racing, but included for demonstration purposes.

  • Tout résumer par [NTF] Zeclic !

    le Pad 1 est la plus performante mais aussi la moins résistante, plus vous augmentez plus elles sont résistantes mais moins performantes. Sauf le Pad 4 surement a evité ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jimmy Dion (31 mars 2020 à 17:36).

  • Donc en gros pour une course d’une heure ( comme hier)faut prendre le pad 1

    Vous pouvez après c'est aussi une question feeling, le Pad 4 vous pouvez le prendre pour les courses de max 30 min après ça pourrait lâché :pp

    Cela dit je ne l'ai jamais essayer !

  • Whaaaatt??? Putain je savais même pas que yavait des types de freins différents !!!!

    Ch4rL1E et Damsmimi non la prochaine au laguna seca c'est une manche du championnat.

    Donc si Dams veut nous rejoindre faudra s'inscrire et prendre son adhésion a rfro.

    Le prochain open devrait être dans un mois environ mais on est en train de voir avec Thomas pour valider la date

  • Et sur une course comme ça d'une heure tu le supportes sans pb la VR?

    Je fais des courses de plus de 2 h en VR, jamais eu le moindre problème avec des bons réglages graphiques ;) Pour les plaquettes je savais pas non plus, après moins je fais de setup mieux je me porte :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous pouvez après c'est aussi une question feeling, le Pad 4 vous pouvez le prendre pour les courses de max 30 min après ça pourrait lâché :pp

    Cela dit je ne l'ai jamais essayer !

    😜😜😜 on va éviter lol. En tout cas merci pour toute ces infos. Sa permet de s’améliorer

  • Normalement on roule en Pad2 sauf particularité du set ou du circuit qui demande de passer en Pad1 sur l'un des trains roulants... Jamais testé le 4 non plus.... Dans mon cas, le 2 est ce qu'il faut, le pédalier est vraiment pas fin du tout donc gros risque de blocage des roues :D