INFO - Problème paramétrage triple screen

  • bonjour, je viens d'acheter un triple ecran et je ne comprend pas j'ai la vue tres ecraser sur dirt 2.0 et raceroom j'ai 3 ecran sur la meme tv....., puis j'ai un ecran net et les 2 autres pixelisés..... quelqu'un a deja eu ce probleme? merci:bad4::bad4:

  • Salut pour Dirt 2.0 il faut que tu active le surround dans les paramètre nvidia ( si tu as une carte nvidia ), ça te créé un seul écran avec tes 3. Une fois créé tu choisis ta résolution dans Dirt et roule...

    Pour Raceroom il faut suivre ce tuto : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-screens.9711/

    Et pareil une fois en jeu tu séléctionne ta résolution et roule...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Lachaussette 22 février 2020 à 15:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “triple screen ( je suis debutant)” à “INFO - Problème paramétrage triple screen”.
  • Bonjour à tous :coucou2:

    J'ai besoin de votre aides , j'ai remplacé mes 3 iiyama 60hz hdmi par 3 aoc 165hz display port , avant mon changement le nvidia surround fonctionnait très bien, depuis le changement, le surround n'est pas sauvegardé au redémarrage de windows , je suis systématiquement obligé de reconfigurer le surround :euh2:

    Jai essayé pas mal de chose, je ne sais pas si c'est lié au problème pour le surround , dans le petit encadré "affichage" je n'arrive pas à position les écrans en 1-2-3 du haut vers le bas , la sélection reste toujours 3-1-2 même si mes écrans affiches 1-2-3 de gauche à droite , en haut dans la partie grise, et physiquement c'est comme ça qu'ils sont branchés sur la CG, dans cet l'encadré cela ne change jamais.

    j'ai essayé sans le surround, en configurant "configurer plusieurs affichages" avec ce réglage mon jeu reste en simple écran.

    J'ai essayé la configuration à plusieurs affichages dans windows c'est pareil mon jeu reste sur un seul écran.

    J'ai connecté les câbles dans tous les sens, c'est toujours pareil.

    J'ai essayé la configuration de G-synch en mode pleine écran ou fenêtrer c'est pareil , surround pas sauvegarder au redémarrage.

    Quoi que je fasse comme réglages , le triple est bien détecter dans windows ou dans nvidia, si je configure le surround je peux jouer sans problème, cela fonctionne normalement, mais à chaque redémarrage de windows , mes écrans son dérèglés il faut que je reconfigure le surround.

    Pour finir hier j'ai désinstallé le pilote nvida que j'avais, avec les iiyama et télécharger le dernier, mais non c'est pareil.

    Là je sèche :?

    je vous postes des images au cas ou...

    Merci les gars :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je n'y connais rien mais sous windows, tu peux réorganiser tes écrans

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai déjà essayé la réorganisation sous windows et toujours pas de sauvegarde au redémarrage :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :euh2: bizarre en effet

    Je sais pas

    https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/ut…a3-966e85d4094e

    Résolution des problèmes

    https://www.proservices-informatique.fr/reparer-recher…~:text=Avec%20l'utilitaire%20de%20r%C3%A9solution%20des%20probl%C3%A8mes,-Windows%2011%20dispose&text=Rendez%2Dvous%20dans%20les%20Param%C3%A8tres,utilitaires%20de%20r%C3%A9solution%20des%20probl%C3%A8mes%20%C2%BB.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah :doh: Maintenant que tu me parles de fichier manquant, ça me rappelle dans ma p’tite tête, voulant bien faire pour le changement d’écrans et de câbles, j’ai désactivé le surround éteint mon pc et débrancher de la prise.

    Une fois tout rebrancher, allumage du pc et là mon clavier fonctionnait 20 secondes et se déconnectait, j’entendais le son Windows de connexion déconnexion d’un périphérique sans arrêt, j’ai été obligé de le brancher en façade du boîtier pour qu’il reste connecté, j’ai dû débrancher toutes les usb redémarré le pc et tout rebrancher m, ça a fonctionné “ normalement ” sauf le surround apparemment…..

    Je vais essayer cette vérification, peut-être qu’un fichier est parti en vacances :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon ben cela n'a rien résolu j'ai toujours le même probléme :euh2: Je sens que je vais être bon pour une réinstallation de Windows :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine