DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0

  • Allé c'est partie pour la V2! Pour ceux qui n'aurez pas vu la V1 je vous renvois vers le sujet dédier: DIY - Shifter boite en H

    Donc par rapport à la V1 qu'est ce qu'il va changer?

    - Plus de découpe laser (inox 5mm)

    - Plus d'impression 3D pour éviter d'avoir a faire des pièces en metal a la main (il sera plus facile à reproduire!)

    - Le passage en séquentiel et prévu mais pas encore dans le modèle 3d

    - Il y aura deux vis a bille

    - Butées par des colliers

    - Un seul rond de 25mm ce qui permettra de mettre la came de retour au centre derrière le mécanisme de verrouillage et la grille.

    - La grille sera cachée pour un meilleur look

    - Conception entière sous freecad avant de démarrer la fabrication.

    Place au premier assemblage sous Freecad (les pièces ne sont pas définitives):

    49573083641_918e11e955_c.jpgCapturer by Louis CALVET, sur Flickr

    49572576913_ca15dd1671_c.jpgCapture2r by Louis CALVET, sur Flickr

    (Comme un con j'ai oublié les découpe pour intégrer la grille, elle sera entre les deux plaques :doh:)

    Cette fois je sais où je vais, je devrais pas mettre 1 ans a le faire comme pour la V1 :rire:

    Voilà les derniers plans: https://www.mediafire.com/file/l29s6sga4…_H-Seq.rar/file

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lole (5 novembre 2023 à 14:15).

  • Belle réalisation pour le V1 👍

    Je vais suivre avec intérêt, cela donne envie 🤤

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je vais suivre avec intérêt en vue d’une commande groupée, voir si c’est faisable et s’il y a suffisamment d’intéressés.


    Quand il y aura un peu plus d’éléments (plans, prix, fournisseurs...), je pense que j’ouvrirai un sujet, ton shifter est trop beau pour ne pas le reproduire, si tu veux bien évidemment :B

  • Tu l'estime à combien environ ton v2, as tu déjà eu un th8 ?

    Si oui sans tomber dans l'excès du genre le th8 c'est un jouet....

    Ton shifter est il vraiment bien plus réaliste ou juste mieux....

    Je sais qu'il est difficile d'être objectif quand cela vient de sa propre réalisation, mais bon ton shifter donne envie d'être tester, alors pourquoi pas...

    PS : je n'ai pas suivi ta réalisation du v1, aurais tu une vidéo de son fonctionnement surtout avec le son pour entendre les claquements si il y a (très important pour moi !).

  • Ça part bien ce V2, ça devrait faire un montage super propre en conservant le feeling du V1, top :) !

    Pour le mode "séquentiel", moi c'est un truc que je ne ferais pas, d'abord parce que ça complexifie le truc au risque d'altérer le feeling du H, mais surtout parce que -de mon point de vue-, un séquentiel et un levier H ça ne se met pas au même endroit, donc ça peut rester deux entités séparées avec un feeling au top pour chacun...

    Après c'est vrai que tu avais dit vouloir faire plutôt du levier H de monoplace, du coup ce que je dis pour l'emplacement est peut-être moins vrai :) ...

  • Si besoin, avec Node Blue j'ai implémenté la solution à base de potentiomètres (utilisée dans le shifter du G25/G27/G29 et d'autres), et aussi évidemment la gestion des switchs physiques ou a effet hall.

    Il y aurait sans doute aussi moyen de faire ça avec des capteurs d'angle magnétiques (aucune usure, et peut être une conception mécanique plus simple).

  • franckk06 je sais pas il a quand même l'air vachement mieux ton TH8A. :)

    La grosse différence c'est qu'on sent beaucoup mieux l'enclenchement des vitesses.

    Bon y a déjà une couille dans la conception, y a pas la place de metre la grille sous la partie qui fait le verouillage (je peux mettre la tige fileté m12 à cet endroit). Donc soit je decale les deux et ça ralonge les plaques latérales pour les caser l'une derrière l'autre (ce que j"ai fait vite fait sous freecad). Soit met la parti verouillage à la place de la partie "retour au centre". Et je revois mon retour au centre. :boude:

    Au pire ça ralonge juste le shifter. Mais je garde le côté tout caché.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Courage. On est avec toi:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je le sais lole, je ne veux pas te décourager dans ton œuvre ! 😁.

    Sinon si l'estimation du prix est raisonnable, ça pourrait vraiment m'intéresser à condition également qu'il ne prenne pas trop de place, car t'as v1 à l'air d'en prendre quand même. ☺️.

    Bon courage, on attend tous et très vite le résultat final ! 👍.

    Je t'avouerai qu'aujourd'hui j'hésite entre ta v2 (même si on ne la voit pas) et le nouveau mod 3d rap....

  • Pour 21€ le mod 3DRap, sachant que cette V2 ne va pas arriver de suite, plus le temps qu’il faudra pour mettre en place une commande groupée, tout calculer, recevoir les fonds, tout recevoir des différents fournisseurs, préparer les colis des intéressés, tout expédier... Tu devrais avoir largement le temps de tester le mod avant de songer à t’orienter vers la solution de Lole


    Il suffit de voir le temps que cela a pris pour le volant DTM. Beaucoup d’engagement et de patience pour s’occuper d’une commande groupée :)

  • Intéressé aussi car ça donnait bien envie déjà ta V1.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Pour 21€ le mod 3DRap, sachant que cette V2 ne va pas arriver de suite, plus le temps qu’il faudra pour mettre en place une commande groupée, tout calculer, recevoir les fonds, tout recevoir des différents fournisseurs, préparer les colis des intéressés, tout expédier... Tu devrais avoir largement le temps de tester le mod avant de songer à t’orienter vers la solution de Lole


    Il suffit de voir le temps que cela a pris pour le volant DTM. Beaucoup d’engagement et de patience pour s’occuper d’une commande groupée :)

    Je veux bien, sauf qu'il a dis lui même que ça serait beaucoup plus rapide...

    Lole, Ce serait bien que tu fasses une prévision et estimation des coûts, je sais que c'est difficile aujourd'hui.

    Mais même une fourchette pourrait être déjà un début...

    Merci.

  • Top cette v2 j'ai hâte de voir la suite, pour le passage en séquentiel je suis d'accord avec tortue l'emplacement n'est pas le même, en plus la boîte est pas compact donc dur à bouger souvent.

  • Je ne suis pas à un mois près, vu que mon cockpit n'est toujours pas finalisé après tant d'années dans le simracing... 😉.

    Je suis en constante envie d'évolution, me manque à ce jour, la boite à boutons, le shifter séquentiel de tortue (juste la coque) ça devrait pas tarder 😁.

    Et pour finir pourquoi pas une boîte h plus réaliste, même si aujourd'hui la mienne est très bien...

    Après je ne touche plus à rien ! Stop ! Basta !

    La cause de tout ça, c'est de trop trainer sur ce foutu site avec tant de passionnés et créateur en tout genre !!!!😭