DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0

Votez pour l'image du mois
  • merci axxis278

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon je pense que j'arrive à la fin de la conception. Par rapport à la V1 je trouvais dommage de ne pas pouvoir régler la hauteur de la grille. Du coup maintenant elle est vissée. C'est pas un truc qui se règlera à la volée, mais ça permet de faire un peu se qu'on veut niveau amplitude de mouvement du levier. Et au passage j'ai modifié le design pour qu'on puisse voir la grille. J'aime bien mais ça risque de ne pas faire l'unanimité, mais comme pas mal de personne trouvais déjà la V1 belle c'est peut être un bon compromis. Et ça rend la parti "boite" un peu plus compacte.

    50130364037_cbf1fceae0_b.jpgcapture by Louis CALVET, sur Flickr

    50130363962_6ccacfb32d_b.jpgcapture2 by Louis CALVET, sur Flickr

    Ça commence à vraiment me titiller de passer les premières commandes!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Passe les en double..... :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Très bon boulot bravo !

    Tu cherches uniquement à avoir de la découpe de plaques en 2D format Dxf ?

    Moi je passe mes commandes chez ALPM, les tarifs sont corrects et la qualité de découpe est bonne.

    je vais bientôt passer une grosse commande chez eux avec les tarifs dégressifs les prix seront vraiment très bas. si ça t'intéresse je peux inclure tes pièces dans la commande ensuite je te les renverrai par mondial Relay. En dehors des frais de port mondial Relay (entre 6€ et 8€) le prix des pièces sera dérisoire.

    Sinon pour les mortaises et trous tu as bien prévu de la marge ? Sinon ça aura du mal à s'emboîter si les dimensions sont exactes. Moi je rajoute 0,2mm de marge pour être tranquille.

    pour les pièces internes vu que le lasercut ne fait pas d'angle droit parfait il faut prévoir un petit trou de 0,2mm dans les angles.

  • Merci. Tu la passes quand ta commande? Ça peut m'intéresser pour le prototype.

    Justement je voulais passer par une boîte locale pour avoir des conseils sur les cotes des mortaises. Pour les trous je les avais remarqués sur mon frein à main. Je comptais les rajouter au dernier moment.

    J'aimerais que ça s'emboîte au plus juste. Limite que ça force un peu.

    Lachaussette demain je les contacterai. Je leur dirais que je compte faire une commande groupé. Le proto c'est pas grave si je le paye plus cher.

    Faudra que je vois si la boîte qui m'avait fait le rond pour la V1 peut me le faire pour la v2 mais je craint le prix.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Merci. Tu la passes quand ta commande? Ça peut m'intéresser pour le prototype.

    Justement je voulais passer par une boîte locale pour avoir des conseils sur les cotes des mortaises. Pour les trous je les avais remarqués sur mon frein à main. Je comptais les rajouter au dernier moment.

    J'aimerais que ça s'emboîte au plus juste. Limite que ça force un peu.

    Lachaussette demain je les contacterai. Je leur dirais que je compte faire une commande groupé. Le proto c'est pas grave si je le paye plus cher.

    Faudra que je vois si la boîte qui m'avait fait le rond pour la V1 peut me le faire pour la v2 mais je craint le prix.

    Dans 1 ou 2 semaines environ, quand j'aurais fini mon pédalier je vais commander de quoi en construire plusieurs.

    Voila de quoi je parle pour les pièces internes :

    Sans-titre.png

    Si j'ai pas ces petits "trous" de 0,2mm, les angles seront pas droits et la pièces rentrera moins bien dans la mortaise.

  • La commande chez motedis est passé, j'en ai eu pour 52€ fdp inclut. Pour les découpes laser y en a pour 200€. Mais bordel j'ai oublié les 4 entretoises pour la grilles :bad::bad::bad:

    Un petit montage vite fait pour le plaisir. J'ai plus beaucoup de vis en stock. Ca va faire un beau bébé!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • whaou

    la découpe laser ça a vraiment changé la vie du DIY , entre les pédales, les volants, et ce genre de projet c'est vraiment superbe

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • avec quelle société, les découpes laser ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • L'entreprise c'est atl-chaudronnerie. Ils sont dans mon departement. mais avec la covid j'ai rajouté 20€ pour être livré.

    clark10 oui c'est clair que c'est très pratique.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX