DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0

  • les avancés du week-end:

    Déjà un petit setup fait avec les moyens du bord pour l'imprimante 3D:

    IMG_2220 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    Impression des supports de paliers Igus:
    IMG_2221 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    Et assemblage du tout:

    IMG_2224 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    j'ai un palier qui est peut être trop long. J'ai pris ce que j'ai trouvé chez conrad. Mais Igus en fait des plus court donc ça ira.

    francois38200 : J'aimerais vraiment avoir ton avis sur cette nouvelle version dès qu'elle sera prête mais avec ce foutu virus c'est pas pour tout de suite!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai pas mal avancé avec le montage du retour au centre modifié du précédent shifter et des plongeurs a billes. Mais bon c'est trop faiblard mon retour au centre et il ne reviens pas bien droit... J'ai aussi commandé sur Aliexpress les colliers de butées. J'en vois le bout! Par contre faut vraiment que je m'occupe des entretoises pour la grille.

    IMG_2225 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    IMG_2226 copy by Louis CALVET, sur Flickr


    IMG_2227 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • RacingMat 11 avril 2021 à 16:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [DIY] Shifter boite en H V2.0 (séquentiel en prévision)” à “DIY - Shifter boîte en H v2.0 (séquentiel en prévision)”.
  • clair ! il manque juste quelques rainures dans le grand espace vide central pour faire un truc encore plus racing ! (et sans risque de mettre ses doigts dedans)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • La partie mécanique est fonctionnelle! Ça a été un peu galère de découper des entretoises aussi petite avec la scie a ruban de mon pote Manu, heureusement qu'il est là pour m'aider. Le machin peut découper dans des IPN comme dans du beurre.

    20210501_144344 by Louis CALVET, sur Flickr

    IMG_2264 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    Les premiers essais sur le bureau sont encourageant. Y a quand même quelques détails a peaufiner. Je dois trouver de quoi amortir les butés et je le monterais sur le pit. Y aura plus qu'a monter l'électronique d' Etienne ! Les boites en H me manquent.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Superbe travail !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oh ouais elle est terrible, énorme mais terrible :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est beau... T'as effectivement envie de rouler avec une boite en H avec ta boite de vitesse.

    Très beau boulot Lole

    602.png

  • Après avoir galéré à calibrer le capteur hall (merci Etienne ) j'ai enfin pu la tester! :yep:

    Mazda 787b sur la Nordschleiffe. :sleurp:

    C'est vraiment bon mais ça casse les oreilles. J'ai passé que quelques virage a cause du bruit, faut vraiment que je trouve de quoi amortir les butées. Mais alors niveau précision c'est top! Ça manque juste de sensation de cran, mais je pense que je vais ajuster le rond pour que ça soit plus marqué. J'ai raté aucun rapports. Ça s'enchaine très vite. :yes:

    Et puis ce look :love:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est quoi que tu appelles les butées ? Les deux bagues qui servent à limiter le débattement de la tige ? Met simplement une rondelle en feutre ou en liège entre elles , de cette façon quand ca vient frapper contre le coté de la boite, ca tape sur du mou absorbant le bruit.

    Butée rondelle fine liège plaque de la boite