iRacing - calendrier des saisons par catégorie

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    Juste avant le début de la saison 1 2020 quelqu'un avait donné un lien pour télécharger un fichier PDF ou il y avait le calendrier de la S1 20 pour chaque catégorie de voitures.

    Je voulais savoir si ce fichier est fait pour chaque saison ?

    Donc est qu'il y aura un fichier S2 2020 ?

    Et si oui, ou est-ce que je pourrais le trouver.

    Merci d'avance pour la réponse.

    ]

  • Pendant la semaine 13 iRacing va mettre un lien sur la page d’accueil du site. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Perso je vais arrêter la V8. C'est une chouette voiture et une chouette série mais trop frustrante pour un pilote comme moi.

    Je vais tester la Cayman pour voir ce qu'elle me dit. J'hésite un peu à partir avec parce qu'une nouvelle voiture cela attire les foules et pas toujours pour le meilleur. En plus ce sera du multicatégorie, çà risque de saigner. Mais le calendrier est sympa.

    J'aime beaucoup la saison en Porsche Cup, il y a plein de combos sympas. Je vais peut-être partir sur cette série en priorité et cumuler avec la Cayman ou la Mc Laren en VRS suivant les semaines.

    Il y a aussi une série qui m'attire, avec une voiture que j'ai redécouvert, c'est la Radical. Le calendrier est chouette mais j'aimerai bien retrouver des séries un peu plus fréquentées pour pouvoir courir quand bon me chante.

  • Le roule déjà avec les Audi RS3 donc je vais continuer et faire aussi la course avec la GT4. Au début il va y avoir trop de monde c'est certain par contre.

    J'irai bien faire un tour en GT3/GTE mais comme l'a souligné magicfr j'avoue que je ne sais pas non plus si c'est vraiment un NTM7 ou pas, je suis de son avis, le doute est permis.

  • Je confirme, très très chouette la cayman. Elle est relativement safe, mais plus vivante qu’une GT3.

    Je pense que les courses seront très serrées car on la pousse assez facilement aux limites.

  • Hello Rick, tu peux nous en dire plus sur la Cayman? Elle est comment?

    Je n'ai fais que quelques tours avec, sur un circuit que je ne connaissais pas trop au milieu de furieux qui se sortaient de partout en regardant partout pour tester mon nouveau casque VR, alors je rentre pas trop dans le détail.


    C'est super bien modélisé comme d'hab, le son est bien rendu mais on n'est pas dans des envolées extraordinaires (comme en vrai).. La conduite est accessible (comparé aux Supercars ou à la 911 Cup). Des que je peux je l'amène sur la Nordschleife pour m.e faire une meilleure opinion

  • Bon j'ai tourné un peu plus avec la Cayman. Sur Lime Rock en practice (beurk !!), et sur Spa et Road America en user-races.

    Je la trouve vraiment bien. En terme de son et de modélisation, on est sur les standards iRacing, c'est à dire excellent (je n'ai pas dit les meilleurs, chacun se fera son idée alors merci de ne pas venir polémiquer ici sut kicékiféleplubobrui)

    En terme de pilotage, je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur.


    Pour les pilotes novices et moyens comme moi, elle est bien plus simple à apprivoiser qu'une Mustang V8, une 911 Cup sans parler des Lotus antiques ou autres monstres du passé comme la Nissan par exemple. On peut donc vite s'amuser et commencer à chercher la bonne trajectoire, plutôt qu'à passer des heures pour juste rester sur les limites de la piste. C'est plus gratifiant quand même.

    Pour les chevronnés et aguerris, je pense que le challenge pour la faire aller vite sera intéressant. De par son coté "facile" il faudra aller chercher la limite de la limite pour se démarquer, d'autant plus que cela freine moyennement et que les reprises ne sont pas non plus fulgurantes.
    Et comme il y a peu d'aéro, on a vite fait de la mettre en glisse et avec le NTM c'est vraiment bien transmis (pneus chauds bien sûr sinon :desmo:)

    En plus elle est zolie et il y a déjà plein de belles livrées sur TP. Je la conseille vivement si ce n'est que cela peut vite devenir un aimant à boulets en début de saison prochaine, particulièrement dans les splits à faible sof. Je vais peut-être attendre l'épuration naturelle avant de trop la sortir en course, histoire de garder un sr positif :B