AMS2 - La Beta

  • J'ai pu tester dans de bonne condition, uniquement les v8 , pour une première impression, je suis mitigé sur cet aspect , l'impression d'avoir une aide activée , difficile de la faire partir ..

    Mais à retester bien sûre .

    Merci, c'est ce qu'il me semble en regardant les vidéos. Soit des véhicules qui ont un gros grip soit d'autres où la glisse arrive trop souvent et très facilement gérable.

    Le FFB c'est une chose mais ce qui compte, c'est la physique.

    Je l'achèterai quand même ne serait-ce que pour soutenir les gars qui nous proposent du contenu simracing.

  • Yop,

    J'essaie de tester en VR ,mis à part que le jeux soit assez net et agreable, sous mmos , je n'arrive pas à synchroniser l'angle de rotation de mon volant et celui du jeu , j'ai vérifié les aides niveau volant pour voir , sensiblité à 50% , je vois pas .. Une idée ?

    Bon, j'ai pas de son dans le Valve Index non plus , mais bon , je vais trouver .

    Voir détails ici :

    AMS 2 - SC2 Sport problème de calibrage

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Oui, je l'ai mis en manuel en choisissant le son de l'Index , le soucis c'est que le jeu ne démarre pas si Steamvr est déjà lancé en fait, je dois lancé le jeu en mode vr pour qu'il se lance et ouvre Steamvr en meme temps et le jeu ne bascule pas avec l'audio de l'Index mais reste sur mon casque audio .

    Ca fonctionne chez toi si tu lances Steamvr avant le jeu ?

    non effectivement, il m'affiche le jeu sur une sorte d'écran de cinéma, il faut bien lancer le jeu comme tu le décris. Mais une fois dedans, j'ai pu modifier la sortie son sans problème.

    Mes réglages audio dans SteamVR

    pasted-from-clipboard.png

  • bon honnêtement sauf la sorte de "magane cup" (coup de coeur) la mitsu et la f3 c'est pas folichon, entre le ams 1 et le pcars2 sur la physique je reste sur ma faim (tres trop permissif) le ffb est bon lui pas besoin de faire 50 réglages comme pc2 pour avoir un truc potable, les effets de pluie sur la route comme pc2 sont top mais la physique pluie n'est pas implanter je pense comme les effets sur le pare-brise, bref une fois passer la "fraîcheur" de la nouveauté y'a pas grand chose finalement soyons honnête mieux vaut attendre la release et de futur patch!

  • J'ai aussi eu le sentiment d'une plus grande facilité, surtout avec la Formula VEE, je l'avais testé sur RF2 avec le DLC Reiza et je me vautrais à quasiment chaque virage, là j'avais trouvé ça exagéré par rapport à AMS1, mais sur AMS2, je l'ai trouvé presque trop facile à piloter.

    Bon c'était un test rapide cette nuit, j'y verrais plus clair ce soir.

    Graphiquement, il y a toujours ce maudit aliasing et ce scintillement sur les ombres (en VR), mais pareil c'est une première impression, à peaufiner donc.

    On est entre AMS1 et PC2 graphiquement, ça parait plus net que PC2 peut-être que c'est dû aux modèles 3D plus simples, mais ça tourne mieux que PC2 en tout cas.:++:

    Vivement ce soir pour tester mieux tout ça. Et vivement la prochaine béta surtout, avec les Trucks!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bon honnêtement sauf la sorte de "magane cup" (coup de coeur) la mitsu et la f3 c'est pas folichon, entre le ams 1 et le pcars2 sur la physique je reste sur ma faim (tres trop permissif) le ffb est bon lui pas besoin de faire 50 réglages comme pc2 pour avoir un truc potable, les effets de pluie sur la route comme pc2 sont top mais la physique pluie n'est pas implanter je pense comme les effets sur le pare-brise, bref une fois passer la "fraîcheur" de la nouveauté y'a pas grand chose finalement soyons honnête mieux vaut attendre la release et de futur patch!

    +1, c'est mon avis aussi.

    En fait, toutes les voitures ne se valent pas, et ça dépend des circuits aussi (peut être trop de grip pour certains). Il y a du bon et du moins bon, je le découvre au fur et à mesure

    Les pneus, sur les voitures concernées, reprennent du grip trop rapidement.

    Je vais aller essayer de drifter avec la routière (sur le 1, ça fonctionne très bien), je serai fixé.

    560.png

  • pour les possesseurs de triple screen et de pcars2 une manip simple permet d'avoir le triple screen support dans AMS2 :

    dans Documents\Project cars 2 : copier le fichier - triplescreensettings.xml - et coller le dans \ Documents \ Automobilista 2 , remplacer ok

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je m'étais promis de ne pas reparler de mon histoire mais quand ça va, il faut aussi le dire :oui:

    Dave a solutionné mon problème à l'instant, il a du retrouver une trace de mon achat et m'a envoyé une clé pour AMS 2 BETA :++:

    Tout est bien qui fini bien :yes:

    Quand ça ne va pas il faut également le dire (avec la forme) ce que je pense avoir fait :shy:. Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé ici ainsi que Dave Stephenson plus particulièrement :console:

    Since 23-08-06

  • n'oubliez pas qu'il s'agit d'une bêta avant d'être trop sévères ;)

    Ce n'est pas être sévère que de pointer les défauts. Une béta ça sert à ça.

    Ce jeu a plein de qualités, notamment son FFB et un comportement général cohérent, il y a juste un soucis au niveau du grip, qui peut, je pense, être réglé ;)

    560.png

  • Bon, testé 1 heure, et bien je suis à la limite de vouloir me faire rembourser, mais je ne le ferai pas pour laisser sa chance au jeu, et pour soutenir Reiza. Ce n'est qu'une béta je me dit, et Reiza est selon moi une référence.

    Bien sur il y a des choses pas mal, mais j'ai un gout de PC2 que je n'apprécie pas.

    Sur ams 1 on voyait tout de suite qu'on avait à faire à une bonne simu, dès les premiers tours de roues, mais là, à part quelques caisses, et encore, trop permissives. Je ne suis pas convaincu. (je parle surtout de la physique et du ffb, ce dernier est meilleur que celui de pc2, mais pas assez pour se situé à la hauteur d'un AMS 1)

    je n'y jouerai pas beaucoup dans l'état

    Mais de toute façon si je veux me faire remboursé, je ne pourrai pas demandé à steam, mais il faudra que je m'adresse à Reiza, comme ça fonctionne dans ce cas ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (29 février 2020 à 15:59).

  • AMS 2 est indéniablement imprégné de Pcars2 et ceux qui n'ont pas accroché à la simu de Slightly mad studios risque d'être moins emballé, pour ma part j'aime bien Pcars2

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake