AMS2 - La Beta

Votez pour l'image du mois
  • Ça semble aléatoire suivant les utilisateurs, chez moi, la rotation n'est pas bonne.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • oui ce sera fixé ultérieurement, en attendant j'ai mis 540° pour éviter de changer à chaque auto

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • la rotation est bonne chez moi

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ah bon ? Pourquoi ça ?

    Toutes les simus le proposent et je me vois mal refaire la calibration à chaque fois que je change de voiture.

    J'envie de te dire, bienvenue dans le monde pcars2. C'est un jeu que tu a exploité très peu, tu ne dois pas avoir l'habitude de son système tordu. Désoler de te décevoir, ce sera pas le cas. Ce problème d'ailleurs a déjà soulevé avec SMS et les équipes thrustmaster. Je doute extrêmement fort que ce soit le cas sur project ams 2 ;)

    Après tout dépend de ce que tu voudra faire. En 900, le jeu sera excellent, mais tu n'aura pas la possibilité d'aller chercher les petits dixièmes.

    Pour travailler avec des top pilotes, on est obligé de jongler avec les rotations. C'est juste une question d'habitude.

    Donc, non AMS ne sera pas comme les autres jeux :+++:

  • tout s'améliore toujours. On disait même sur Acc qu'implémenter le triple screen dans le moteur unreal engine était impossible...et pourtant Kunos l'a fait et le jeu est devenu top !

    587.png

  • Pour approfondir mon ressenti, j'ai pu voir ce qui cloche pour l'instant avec AMS 2.

    Je m'en tiens à la Catheram 620R pour l'instant sur Oulton Park. Sur AMS 1 je teste en sortie des stands vitesse entre 60 et 70 constante en braquant brusquement à gauche puis à droite, les pneus couinent, on sent que je force la voiture à tourner court, çà entraine un tout petit effet de glisse sur l'arrière et pas à tous les coups, mais çà ne va pas plus loin. Avec AMS2, même combo même braquage à la même vitesse et hop le cul part d'un coup en travers donnant même l'impression d'une poussée extérieure faisant survirer la voiture... Je ne sais pas si je suis clair mais ce n'est pas du tout naturel, surtout que ma vitesse est constante, nulle accélération pied au plancher et ma vitesse est très réduite...

    J'ai réglé l'angle de rotation en jeu AMS2 sur 630° pour avoir exactement le même rendu d'une voiture AMS1 et AMS2... Je pense même que le steering ratio qui est de 24 sur AMS1 est plus réduit sur AMS2, avec le même angle de rotation je dois tourner plus le volant en courbe...

  • Pour une fois que l’on dit du bien d’ACC sur un topic qui ne lui est pas dédié :hihihi:

    C'est quand même devenu une référence maintenant. Son principal soucis étant qu'ils l'ont lancé un peu rapidement.

    Tu devrais aimé ce AMS 2, Charlie, je lui trouve pas mal de similitudes.

    560.png

  • Pour approfondir mon ressenti, j'ai pu voir ce qui cloche pour l'instant avec AMS 2.

    Je m'en tiens à la Catheram 620R pour l'instant sur Oulton Park. Sur AMS 1 je teste en sortie des stands vitesse entre 60 et 70 constante en braquant brusquement à gauche puis à droite, les pneus couinent, on sent que je force la voiture à tourner court, çà entraine un tout petit effet de glisse sur l'arrière et pas à tous les coups, mais çà ne va pas plus loin. Avec AMS2, même combo même braquage à la même vitesse et hop le cul part d'un coup en travers donnant même l'impression d'une poussée extérieure faisant survirer la voiture... Je ne sais pas si je suis clair mais ce n'est pas du tout naturel, surtout que ma vitesse est constante, nulle accélération pied au plancher et ma vitesse est très réduite...

    J'ai réglé l'angle de rotation en jeu AMS2 sur 630° pour avoir exactement le même rendu d'une voiture AMS1 et AMS2...

    J'ai remarqué ça aussi, en particulier sur la 620R. A mon avis, ça vient du setup, et comme on ne peut pas le modifier, pour l'instant ...

    Toutes les autos sont réglées plus ou moins survireuses, il faudra qu'ils changent le setup de base, ou, comme dans ACC, en proposer plusieurs, ça serait pas mal.

    560.png

    • Official Post

    J'ai découvert par hasard, qu'avec une touche de mon G27, ça m'ouvrait une petite fenêtre en bas, avec accès à des options rapides, notamment le réglage des barres stabilisatrices, du moins pour celles dont le réglage est possible.

    Ca m'a beaucoup à régler le comportement bien trop sur-vireure des autos ;)