AMS2 - La Beta

  • Il n’y a pas uniformité totale sur les volants pour le moment, les Logitech m’ont l’air au point. On voit aussi que qqs réglages du ffb en jeu peuvent changer la donne, comme dit ici.

    Il y a bcp de vidéos sur YouTube, avec pas mal de profils différents.

    Lui il a un accuforce :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il a l’air très content et impressionné par le ffb encore meilleur pour lui que sur AMS1.

    Bon, une vidéo ca donne pas de ressenti mais ça donne qd même qqs infos sur le jeu.

    J’ai aussi vu un gars qui a testé sur Bodnar puis sur g29, c’était mieux rendu sur le g29 (il a aussi comparé le ffb entre ams1 et 2 et préfère celui du 2, plus d’infos).


    mais oui, un remboursement c’est tjs possible.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (2 mars 2020 à 16:27).

  • peut etre à cause du matériel différent: toujours eu du fanatec. Si c'est comme PC2, ça va remettre en question mon achat... Dommage, il y a beaucoup de retours positifs. A la limite je testerai sur Steam et me ferais rembourser si ça ne me convient pas mais j'ai toujours l'impression de voler le développeur quand je le fais. (2 fois depuis que je suis sur Steam).

    Non moi j'ai eu la même expérience que toi avec Logitech puis Thrustmaster.

    Et pourtant j'avais beaucoup insisté vu que certains arrivaient à avoir de bonnes sensations avec PC2. Quand j'arrivais à régler plus ou moins un paramètre c'était au détriment d'un autre.

    D'entrée avec AMS2 beta j'ai un bon ressenti, pas parfait et variable selon les véhicules et les circuits mais déjà je me fais plaisir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • OK, dommage, je ne suis pas fan de cette technique, surtout par rapport à la VR, mais bon j'imagine que c'est plus facile à mettre en place.

    Sur Project Cars 2 non ce ne sont plus du tout des arbres en étoile, on est sur des arbres assez détaillés en 3D "complète", je pense aussi avec aussi du billboard (mais pas sûr...), mais dans ce cas juste sur des petites parties de feuillages plutôt que sur l'arbre entier, et bien sûr aussi des shaders dynamiques, ça donne des arbres en volume, relativement variés qui plus est et qui interagissent très bien entre eux, du coup leur ombrage est plus naturel, et ça ne fait pas des arbres qui ont toujours le même profil quel que soit l'endroit d'où tu les regardes :shy: ...

    Merci de ta réponse en tout cas ;) .

    Niveau ressources je pense que le jeu prendrait une claque sur certains tracés. Bcp ont souligné la bonne optimisation du jeu, c’est aussi un point important. Bref, des compromis, tjs des compromis... ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je suis le topic, je ne suis pas fermé:hihihi: Ca fait envi mais le prix pique un peu pour l'instant ce qui est normal vu que c'est une nouveauté:)

    Dans tous vos retours, il va être très bien, et vous me rassurez pour le FFB. :+:

  • Je réponds juste à certaines inquiétudes sur le ffb en mettant des liens étrangers à moi ou à reiza.

    Pour infos donc, mais j’ai déjà précisé que ça ne valait pas un test perso ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (2 mars 2020 à 16:30).

  • Patrick ,beaucoup regrettent l'absence des copas petrobas de Marcas (série qui s'est arrêtée IRL) ainsi que celle des Mini (même chose, je crois).

    Je sais que tu ne peux pas trop en dire mais y'aura-t-il ce genre de tractions à l'avenir ?

    560.png

  • Je peux juste dire que c’est un problème de license, comme on s’en doute. C’est indépendant de notre volonté.

    Et encore désolé mais je peux rien dire sur le futur à part les 2 circuits annoncés

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • petit hs : pensez-vous qu'il sera possible à l'avenir de modder le ffb de pcars2 par celui de ams2 vu qu'il qu'il est soit disant très bon ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • petit hs : pensez-vous qu'il sera possible à l'avenir de modder le ffb de pcars2 par celui de ams2 vu qu'il qu'il est soit disant très bon ?

    Je dis "good luck". C'est du code réécrit pour AMS2

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • petit hs : pensez-vous qu'il sera possible à l'avenir de modder le ffb de pcars2 par celui de ams2 vu qu'il qu'il est soit disant très bon ?

    En fait, la question avait été posée il y a quelques temps sur le forum de la beta. Renato Simioni avait dévoilé les paramètres FFB settings.

    Certains petits malins (dont moi :pp) se sont empressés de mettre ces paramètres dans le FFB perso de Pcars pour voir ce qu'allait donner ce futur AMS2.

    On a été très déçus du rendu et Renato a expliqué que le modèle de pneus étant très différent, ça ne pouvait pas marcher correctement sur Pcars2

    560.png

  • Et oui, un bon FFB c'est un couple avec les physiques. Si on update pas les 2 ca fait une belle gloubiboulga. Mais comme je disais c'est codé donc PC2 ne va pas comprendre le fichier

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (2 mars 2020 à 17:15).

  • Hello

    j'ai testé un peu, c'est joli c'est sympa,et c'est pas encore fini ;)

    mais je m'étais tellement régalé avec AMS 1 (à la SRE ;) )que j'espère bien que ça va être top

    mon volant est bien calibré, par contre je trouve que ça manque d'infos dans le volant (T300RS)

    Si ça pouvais se rapprocher du ffb d'ACC (voir Rf2) ça serait parfait
    bon courage à l’équipe Reiza
    A+

  • OK on n'aura pas tes circuits sur ams2:((

    Mais s'il devait y en avoir un qui soit prévu, essayé , je vote pour road atlanta:B:bye::prions:

    C'est un des très grands circuits qu'on n'a quasi jamais sur les simulations actuelles

    Dis hein ;):B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello

    j'ai testé un peu, c'est joli c'est sympa,et c'est pas encore fini ;)

    mais je m'étais tellement régalé avec AMS 1 (à la SRE ;) )que j'espère bien que ça va être top

    mon volant est bien calibré, par contre je trouve que ça manque d'infos dans le volant (T300RS)

    Si ça pouvais se rapprocher du ffb d'ACC (voir Rf2) ça serait parfait
    bon courage à l’équipe Reiza
    A+

    Personne d'autre content du FFB sur T300? Peut-etre partager ses infos de reglages avec FrC?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    • Official Post

    Je ne retrouve plus le message pour obtenir sa clé suite au crowfounding :voispas:

    Va sur cette page, dedans tu peux générer la clé en fonction de ton level.

    https://forum.reizastudios.com/ams2-early-backing/buy-now

    Si ça marche pas, essaye d'envoyer un message à Dave à l'adresse suivante:

    https://forum.reizastudios.com/conversations/…Dave+Stephenson

    J'ai retrouvé :moi:

  • Coucou les copains et avant tout, merci pour ta présence Patrick

    J'adore et surkiff tes circuits sur AMS1, j'espère que tu pourras les introduire sur ce AMS2 :love2: et bien d'autres aussi, du genre ceux que l'on connait moins.

    Bref! Perso, je ne peux pas investir sur AMS2, d'autres contrainte oblige :( mais sans hésiter, le moment venu, les yeux fermé je le prend.

    Je m'éclate bien avec AMS1 avec mon petit fanatec csr elite, oui oui, il en a encore dans le z'lipe :B

    Et j'avoue aussi que pour l'instant, je ne pourrai pas le prendre car je voudrai pouvoir m'acheter un DD.

    Désolé pour mon petit HS, mais voulais faire un coucou à Patrick et soutenir REIZA:yes:

  • Personne d'autre content du FFB sur T300? Peut-etre partager ses infos de reglages avec FrC?

    Merci Patrick;)
    y'a pas urgence, j'ai essayé ceux de Fredo , je ne suis pas convaincu

    Sinon, une question comment supprimer les mouvements du casques quand on pilote? le plongement quand on freine par exemple?

    Merci

  • :yep:, çà y est je retrouve le FFB de mon AMS 1 ... Tout çà tenait à mon SimuCube qui n'a pas encore le bon angle de rotation pris en compte. Patrick , j'ai trouvé une soluce meilleure que de régler à 270° nos volants Simucube. On règle via notre logiciel la rotation à 900° et en jeu on prend le volant Logitech G25. Une fois notre volant assigné et le pédalier les touches qui vont servir etc..., on revient sur l'onglet permettant d’étalonner le volant et roule. Testé il y a un instant avec la Catheram, le volant est synchrone avec la rotation volant en jeu et j'ai le bon degré de rotation... :yes:

    Il vous faut quoi pour que nos volants SimuCUBE soient reconnus en jeu. Leurs références ? Pour RF2, c'est "SimuCUBE=#16d00d5a" pour le SimuCUBE premier du nom.

    Pour SimuCUBE 2 il y a 3 références :

    SimuCUBE Sport : "SimuCUBE 2 Pro=#16d00d61"

    SimuCUBE Pro : "SimuCUBE 2 Pro=#16d00d60"

    SimuCUBE Ultimate : "SimuCUBE 2 Ultimate=#16d00d5f"

    Si çà peut servir... ;)

    En attendant j'y retourne... :D

    PS : Est ce que Track/IR sera implémenté ?