AMS2 - La Beta

  • Je crois que la sortie du jeu sera le 31 Mars. 19h gtm.

    Je m'en souviens parce que j'ai lu quelque part de Renato que pour l'Asie/Australie ce sera le 1 Avril mais ce sera pas une blague :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour vos réponses ; plus que quelques jours à patienter ......

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Oui Mr Philm12

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Beta repoussée à vendredi ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je viens de démarrer mon Host!

    Nom serveur RFRO - Soirée AMS 2

    Pas mis de mot de passe

    On va démarrer si tout vas bien à 20h30

    Je suis aussi sur Discord (tout en bas dans salon "AMS - Lobby")

    361.png

  • Le lien donne sur ce texte (je n'ai copié que ce qui concerne le contenu des differentes béta)


    BETA Release schedule


    We will release new builds every thursday from now until official v1.0 release on March 31st as per the following schedu

    BETA1
    is being deployed tonight February 28th 22h GMT.
    BETA2 will be deployed on March 5th 19h GMT
    BETA3 will be deployed on March 12th 19h GMT
    BETA4 will be deployed on March19th 19h GMT


    The first Release Candidate (RC1) will be deployed on March 26th 19h GMT - additional builds may be deployes if any major issues arise.


    BETA1 will offer Custom Race and Test Day game mode; Multiplayer should be introduced in BETA2; Time Trial should be introduced in BETA3; Championship mode should be introduced in BETA4


    Further known common issues and limitations:

    UI is a very early WIP and several non-essential screens are currently disabled;

    • The BETA is exclusively in English for the time being; Localization to other languages should only be added in BETA4;
    • Vehicle info in UI is not accurate;
    • No setup screen in BETA1 - we want to test our defaults and ensure they offer a good baseline. Setup menu will be included in BETA3
    • There will be a single minimalistic HUD in BETA1; additional options will be added in BETA 2 and 3;
    • Driver names, suits and helmets are generic for all series as the whole system is being revised (also part of requirements for a revamped Opponents options and the Custom Season Tool);
    • All 3D driver animations are still placeholders and may not fully fit the car yet;
    • Car- related 3D animations have not been exported which mean suspension arms are graphically static, damage is very limited and wiper are not operational - these should be all included by BETA 3 and 4
    • Even though the UI options are very similar to Project Cars 2, you should not assume your settings from PC2 (assuming you had that title) remain applicable to Automobilista 2 - in particular FFB and AI as systems and scalars have been completely revised. - start from our current defaults and tune to preference from there;
    • Default FFB settings are designed for Logitech G2X series - if you have wheels with stronger motors you should scale those settings down to avoid clipping; Direct Drive wheels should have Low Force Boost and FX sliders zeroed out;
    • Driver aids are not properly tuned so Gamepad / keyboard gameplay is very limited - these should be finished by BETA3
    • Currently cars with semi-automatic gearboxes to work properly autoclutch must be set to off in Controls menu - this will be rectified soon.
    • Many series still have WIP or placeholder liveries - these will be replaced over the course of the BETA period, including the ones submitted to the Community Skin program.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je viens de me faire quelques séances de Caterham et de Kart , que c'est bon ! 9449-hiphourra-ams2-gif

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Beta4 (demain à 18H):

    • Revised pneumatic trail formula - now 1:1 with AMS1 formula leading to more similar FFB
    • Initial implementation of Setup screen
    • Initial implementation for mechanical failures, driving aids & gamepad support
    • Vehicle UI screen now features accurate specs
    • Substantially updated track shaders


    From release of BETA4 the AMS2 Beta forum will also be split up for reports & discussions on each development front (rather than a single topic for all reports)


    There will be a BETA5 on Monday 23/03 and with it we will post an updated schedule for release.

    We strongly recommend all users, specially those with DD wheels to configure their FFB strentgh to more conservative values before launching BETA4, and increase them as they find suitable. The new pneumatic trail formula makes self-alining torque a lot more pronounced, which can make the wheel snap if your settings for BETA3 are a bit on the heavy side.


    We also fixed an issue that was causing road & curbs to be less perceptible, so FX settings no longer enhance such forces, but only add vibration for engine, transmission and brakes. If you want a more pure FFB you may want to start by zeroeing out FX and experiment with small increments.


    Voila, en gros, ils vont nous faire un FFB beaucoup plus costaud, avec un ressenti comme AMS1.

    C'est à mon avis ce qu'il fallait, car, actuellement, pour avoir un bon rendu des réactions e la voiture, on est obligé de baisser le FFB, avec , au final, un FFB un peu mou (en tous cas sur mon TSPC).

    560.png

  • en gaulois

    Révision de la formule de la piste pneumatique - désormais 1:1 avec la formule AMS1 conduisant à une FFB plus similaire

    Mise en œuvre initiale de l'écran de configuration

    Mise en œuvre initiale pour les défaillances mécaniques, les aides à la conduite et le support des manettes de jeu

    L'écran de l'interface utilisateur des véhicules présente désormais des spécifications précises

    Des track shaders largement mis à jour

    A partir de la sortie de BETA4, le forum AMS2 Beta sera également divisé pour les rapports et les discussions sur chaque front de développement (plutôt qu'un seul sujet pour tous les rapports)

    Il y aura un BETA5 le lundi 23/03 et avec lui nous publierons un calendrier actualisé pour la sortie.

    Nous recommandons vivement à tous les utilisateurs, en particulier ceux qui possèdent des roues DD, de configurer leur force FFB à des valeurs plus conservatrices avant de lancer BETA4, et de les augmenter s'ils le jugent approprié. La nouvelle formule de traînée pneumatique rend le couple d'auto-alignement beaucoup plus prononcé, ce qui peut faire craquer la roue si vos réglages pour BETA3 sont un peu trop lourds.

    Nous avons également résolu un problème qui rendait les routes et les trottoirs moins perceptibles, de sorte que les réglages FX n'augmentent plus ces forces, mais ajoutent seulement des vibrations pour le moteur, la transmission et les freins. Si vous voulez un FFB plus pur, vous pouvez commencer par éliminer les effets et expérimenter avec de petits incréments.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Carrément cool, et qui plus est encore meilleur si on a le ressenti complet d'AMS 1. Je trouvais le ffb déjà bon, mais comme le faisait remarquer Franconen , il manquait la sensation du freinage, point sur lequel je suis en plein accord. Si suite à cette maj on retrouve ce ressenti, c'est du 100% gagnant:sleurp: