DIY - Réparer un connecteur USB arraché

  • Ah mais je ne doute pas un instant que ce soit une bonne solution....si j'arrive à la mettre en place, je n'y connais rien. J'attends le retour de mon technicien sur la soudure et sinon, je regarderai cela de plus près. En tout cas cela me réconforte de savoir qu'il y a des piste de réparation. Merci les gars.

  • Pour à peu près le même prix (fdp compris) tu peux avoir une carte Leonardo : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=34

    si besoin des câbles : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=47 et https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=137

    avec un package NodeBlue HID :https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=241, et le design qui va avec (c'est pour la partie programmation)

    Et est-ce que cette solution me permettrait de regrouper mes différentes boites à bouton câbles à la porc sur cette seule carte, avec le combo en plus bien sûr. Et est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

  • Et est-ce que cette solution me permettrait de regrouper mes différentes boites à bouton câbles à la porc sur cette seule carte, avec le combo en plus bien sûr. Et est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

    Sûrement, mais Étienne répondra mieux que moi ;)

  • Oui avec cette carte tu pourra avoir par exemple 19 boutons et 1 entrée analogique pour ton frein à main.

    C'est très simple à connecter. Si tu as besoin de plus de boutons, il y a des solutions avec cette carte (matrices, bodacs, etc...) mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.

    Sinon il y a d'autres solutions comme la TBB_01 avec un Teensy LC (26 entrées), ou avec un Teensy 3.2 (32 à 36 entrées), mais c'est beaucoup plus cher.

    Tu as combien de boutons à mettre en tout ?

  • Je dois avoir 27 boutons aujourd'hui, répartis sur 2 cartes comme celle que j'ai mise plus haut. Mais je veux bien me passer de quelques uns si je peux récupérer un frein à main.

  • fait nous une photo...si la piste est hs tu peux toujours te reprendre au debut(ou a la fin comme on veut)de la piste

    sinon solution d Étienne

    ou une carte leobodnar tres facile a mettre en oeuvre vu que deja programmée et reconnu sur pc..tu câbles tes entrées et tu branche l usb...et ca marche

  • ou une carte leobodnar tres facile a mettre en oeuvre vu que deja programmée et reconnu sur pc..tu câbles tes entrées et tu branche l usb...et ca marche

    Comme mes cartes, déjà programmées (et plus customisables que n"importe quelles autres cartes), tu branches sur Pc et c'est reconnu et ça marche. Les gens qui ont des soucis sont ceux qui veulent des configs particulières, différentes de celles que je leur fournis au départ et/ou qui n'y connaissent rien en electronique/arduino et/ou qui font des expériences en pensant s'en sortir tout seuls (ce n'est pas une critique, c'est juste pour expliquer pourquoi certains de mes clients ont galéré).

    Là on est sur un projet simple.

  • Bon, suite et fin de mes aventures.
    Le technicien local me dit que la carte n'est pas récupérable, qu'il faut en commander une nouvelle, récupérer le programme sur l'ancienne et la remplacer. Je donne mon accord pour une soixantaine d'euros.
    Et évidemment, le lendemain, je reçois un message comme si de rien n'était du fabricant me disant que ma nouvelle carte était partie......Bien évidemment je n'ai pas pu annuler celle que j'avais commandé. Je n'étais pas dans l'urgence et il aurait suffit que le fabricant réponder à mes nombreux messages et appels en me disant "je ne pourrai pas vous l'envoyer avant un mois" et j'aurai patienté, mais bon....

    La carte d'origine est arrivée, je l'ai installé, tout fonctionne c'est chouette.
    Et cet aprèm j'irai payer un dépannage et une carte qui ne me serviront à rien. C'est moins chouette mais bon.....

  • C'est vraiment ballot. Pour exemple je viens d'envoyer une commande pour quelqu'un qui veut se faire un shifter, ça lui a couté 31.30 €, fdp compris, câblé, avec 4 contacteurs. Commandé hier, expédié aujourd'hui...

  • oui je trouve aussi...

    et metre une carte a la poubelle pour un connecteur arraché....il sait pas souder le tech ou il veut faire du chiffre...

    il aurait pas fallu lui faire installer une puce dans une console...;)

  • Non, il m'a expliqué que les pistes "data" étaient arrachées. Lui au moins il a été clair, et j'ai accepté en conséquence de cause.

    Par contre, je garde une dent contre le mec qui ne m'a pas répondu pendant presque un mois et s'étonne ensuite que je sois allé chercher une solution ailleurs. Il aurait suffit qu'il réponde à mon sms par "Dsl je suis indisponible pendant un mois" et cela m'aurait suffit. Au lieu de çà j'ai 3 versions différentes : il installe une nouvelle salle de simu, il a perdu son père, il y a eu un sinistre dans l'entrepôt. C'est possible que les 3 soient vraies et qu'il ait traversé une très mauvaise passe, mais un sms de 2 lignes aurait suffi à me faire patienter, je n'avais aucune urgence. En plus il avait été très sympa au téléphone lors de notre 1er contact.

  • t as raison, ca prend quelques secondes de prévenir.

    je n accepte plus jamais ce genre d excuses, à notre epoque, c est simplement du jemenfoutisme, en un mot! :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png