DIY - Réparer un connecteur USB arraché

  • Ah mais je ne doute pas un instant que ce soit une bonne solution....si j'arrive à la mettre en place, je n'y connais rien. J'attends le retour de mon technicien sur la soudure et sinon, je regarderai cela de plus près. En tout cas cela me réconforte de savoir qu'il y a des piste de réparation. Merci les gars.

  • Pour à peu près le même prix (fdp compris) tu peux avoir une carte Leonardo : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=34

    si besoin des câbles : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=47 et https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=137

    avec un package NodeBlue HID :https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=241, et le design qui va avec (c'est pour la partie programmation)

    Et est-ce que cette solution me permettrait de regrouper mes différentes boites à bouton câbles à la porc sur cette seule carte, avec le combo en plus bien sûr. Et est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

  • Et est-ce que cette solution me permettrait de regrouper mes différentes boites à bouton câbles à la porc sur cette seule carte, avec le combo en plus bien sûr. Et est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

    Sûrement, mais Étienne répondra mieux que moi ;)

  • Oui avec cette carte tu pourra avoir par exemple 19 boutons et 1 entrée analogique pour ton frein à main.

    C'est très simple à connecter. Si tu as besoin de plus de boutons, il y a des solutions avec cette carte (matrices, bodacs, etc...) mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.

    Sinon il y a d'autres solutions comme la TBB_01 avec un Teensy LC (26 entrées), ou avec un Teensy 3.2 (32 à 36 entrées), mais c'est beaucoup plus cher.

    Tu as combien de boutons à mettre en tout ?

  • Je dois avoir 27 boutons aujourd'hui, répartis sur 2 cartes comme celle que j'ai mise plus haut. Mais je veux bien me passer de quelques uns si je peux récupérer un frein à main.