COM - [RESOLU] SC2 Sport problème de vibrations pénible !

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Voici mes règlages.

    1) : TD : 100% Rf2: 0.3 - pas du tout confortable de conduire 1h et plus de cette manière je met à 0.20 pour être bien.

    Suite à une lecture d'un post 'de MIka' sur le forum granites, j'ai testé les règlages suivant:

    2) TD : 60% Rf2 30-40% selon les voitures et pistes

    3) TD: 30% Rf2 : 1.0 pas du tout confortable de conduire 1h et plus de cette manière

    4) TD: 30% Rf2 : 60%

    Mais le problème c'est que dans tous les essais (1-2-3-4) après le 2éme tour ou là je roule beaucoup plus vite, j'ai des vibrations dans le volant et celà devient pénible , et çà fait qu'au bout de 15' celà m'énerve vraiment et çà me gache le plaisir de rouler !

    Je précise que mon nouveau cokpit et le support volant en profilés alu, sont parfaitement stable et ne bouge pas du tout.

    c'est dans le volant que j'ai les vibrations.

    td.png

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (27 février 2020 à 18:58).

  • Christy 27 février 2020 à 22:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - SC2 Sport problème de vibrations très pénible” à “COM - [RESOLU] SC2 Sport problème de vibrations pénible !”.
  • t'es sur que ce ne sont pas les plats sur tes pneus sur rF2 ?

    Avec mon TS PC Racer ça me le fait quand je freine trop fort avec la Porsche 911 RSR

    602.png

  • A peut près sur que c'est çà... Va falloir bichonner plus tes gommards au freinage Christy ... Pour en être sur, dès que çà vibre rentre au stands, change tes pneus et repart sur la piste pour voir si le problème persiste...

    Edit : :doh:je viens de voir que t'as marqué que le problème était résolu, il s'agissait donc bien de çà...

  • Non, ce n'était pas du tout un problème de pneu.

    mais il fallait que je filtre un peu les options fournies, ajout de damping etc...

    Voici mes nouveaux règlages :

    td1.png

    td2.png

    Et dans Rf2 le FFB est à 60% - 50% selon les voitures.

    Avec ces nouveaux règlages je suis super à l'aise et c'esdt un réel plaisir de piloter, sans forcer.

    :P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (28 février 2020 à 23:56).