rF2 - Feuille de route Février 2020

  • Feille de route février 2020


    Cette année, le mois de février nous a donné 29 jours pour travailler sur la feuille de route, mais regardez-nous, nous l'avons fait en 28 ! Ce fut néanmoins un mois chargé et, une fois de plus, nous sommes heureux de vous montrer les nouveautés de votre sim préférée. Comme vous l'avez probablement tous déjà vu, nous avons publié un patch avec la nouvelle fonction HAM pour la RV mais ce n'est évidemment pas le seul "nouveau venu" dans rFactor 2. Dans la feuille de route de ce mois-ci, vous trouverez des informations sur chaque partie du jeu, des superpositions pour la diffusion de votre championnat préféré, des textures mises à jour pour notre contenu et aussi des améliorations du code ici et là. Tout cela vous est présenté sous forme de petites histoires pour que vous puissiez profiter pleinement de la journée de la feuille de route. Et n'oubliez pas nos compétitions, avec la BMW Sim M2 CS Racing Cup 2020 déjà en cours et la GT Series qui attend le feu vert, il y a beaucoup à attendre.

    Superpositions d'émissions (Overlay.)

    Au cours des deux derniers mois, nous avons construit, prototypé et testé diverses itérations de nos superpositions de diffusion. Nous avons impliqué différentes ligues dans ce processus, en collaborant avec elles, et nous arrivons maintenant à un point où nous pensons disposer d'une base solide que nous pouvons diffuser publiquement dans le cadre de rFactor 2. Il reste encore quelques éléments à terminer et à tester, de sorte qu'une date de sortie réelle sera probablement annoncée le mois prochain, mais nous voulions vous montrer ce que nous faisions de toute façon.

    Il y aura plusieurs façons différentes d'utiliser ces superpositions. La plus simple est directement dans le jeu, où ces overlays sont disponibles lorsque vous assistez à une course. Cela permet à n'importe qui de commencer à diffuser des courses, sans avoir besoin de logiciel supplémentaire, si ce n'est pour les diffuser sur le service de votre choix. L'autre moyen est de les utiliser comme une couche dans votre logiciel de diffusion préféré comme OBS ou XSplit ou tout autre outil pouvant intégrer des éléments basés sur le HTML. Dans les deux cas, nous fournissons également un panneau de contrôle qui peut être utilisé pour mélanger les différents éléments de la superposition, comme la tour de pointage ou la boîte de combat. Il s'agit également d'une page HTML, que vous pouvez utiliser dans le jeu ou dans un navigateur externe.

    Nous avons fait beaucoup d'efforts pour fournir une solution facile à personnaliser. Les ligues peuvent ajouter leur propre logo, style, sponsors et couleurs, le tout sans avoir à programmer, et de telles personnalisations sont faciles à partager et à installer, donc tout le monde devrait pouvoir utiliser ces nouveaux overlays de diffusion !


    Le point sur le développement

    Depuis notre précédente feuille de route, nous avons réalisé trois nouvelles versions contenant des corrections et des améliorations du code, ainsi que du contenu existant. Nous avons augmenté la fréquence de publication parce que, tout d'abord, vous, la communauté, avez demandé plus de mises à jour et de corrections, mais aussi parce que nous voulons maintenir la dynamique de la nouvelle interface utilisateur, en réglant les problèmes et en vous fournissant des mises à jour rapides afin de nous rapprocher de notre objectif de faire de cette nouvelle interface utilisateur la valeur par défaut. Nous n'avons pas encore terminé, nous travaillons toujours sur des corrections pour les problèmes qui ont été signalés et les fonctionnalités qui ont disparu, vous pouvez donc vous attendre à ce que nous maintenions ce rythme dans les semaines à venir.

    Nous travaillons également sur d'autres points plus importants en arrière-plan. Il n'y a pas toujours beaucoup de nouvelles à rapporter à ce sujet, mais pour faire un petit rappel, nous allons quand même en passer quelques-unes en revue. Tout d'abord, notre équipe graphique est toujours en train de faire un examen approfondi de notre pipeline de rendu, en évaluant les différentes étapes de ce pipeline par rapport à des images de référence générées par des algorithmes de ray tracing (NVidia !) ainsi que des photos réelles. Ensuite, il y a beaucoup d'améliorations qui s'appuient sur cela, ainsi que des choses qui facilitent la vie des développeurs de contenu. Beaucoup de ces développements sont en voie d'achèvement. Notre équipe centrale de développement se concentre évidemment beaucoup sur la nouvelle interface utilisateur pour le moment, mais dès qu'elle aura atteint sa maturité, elle se concentrera à nouveau sur l'achèvement du système de compétition. Nous avons utilisé les deux derniers mois pour examiner quelques demandes de fonctionnalités de longue date, telles que les "championnats hors ligne", et nous cherchons maintenant à les modéliser dans ce système également.

    Contenu

    Dans le département du contenu, ce mois-ci, nous avons quelques corrections de bugs mineurs sur quelques voitures rFactor 2 classiques, quelques réglages de précision sur Le Mans et même un autre circuit à annoncer ! De plus, notre partenaire KartSim a préparé tout un ensemble de mises à jour et de nouveaux contenus.

    Circuit des 24 Heures du Mans 2018

    v2.05

    Saturation en herbe ajustée.

    Profil spéculaire ajusté sur les routes pour que le caoutchouc soit moins bleu.

    Configuration des paramètres de la brume du ciel.

    Défi historique Spark 1968

    v2.05

    LOD fixe dans la salle d'exposition.

    Ajout de nouvelles icônes pour la nouvelle interface utilisateur.

    Défi historique EVE 1968

    v2.04

    Correction de l'absence de cockpit dans le F2.

    Ajout de nouvelles icônes pour la nouvelle interface utilisateur.

    McLaren MP4/8

    v1.30

    La texture mouillée est retournée pour qu'elle se "reflète".

    Correction de la texture des pneus endommagés.

    McLaren MP4/13

    v1.30

    Lissage des pneus.

    Correction de la texture des pneus endommagés.

    Piste internationale de Portland

    Annoncé il y a peu de temps, et maintenant de retour à la demande populaire ! Nous vous présentons nos dernières photos de développement du Portland International Raceway. Cette collaboration originale a débuté avec la création d'une piste construite en scratch par Alex Coutie, membre de la communauté. Nous nous sommes ensuite appuyés sur cette piste, avec l'intention de l'utiliser comme une plateforme pour présenter nos nouveaux matériaux et ce qui peut être réalisé. À l'avenir, cette piste servira de base aux moddeurs pour tout apprendre sur notre nouveau système de matériaux pour les pistes. Nous publierons plus de détails à ce sujet lorsque la piste sera disponible. Portland sera une piste gratuite pour tous les propriétaires de rFactor 2 et sera disponible dans l'atelier de vapeur du Studio 397.

    BMW Sim M2 CS Racing Cup

    Nous savons tous que les courses de coupe sont une forme de combat brutal et passionnant sur la piste. Tout le monde est dans la même voiture et tout se résume au pilote. Les 30 premiers qui se sont qualifiés pour la première manche ont montré qu'ils étaient forts et prêts à relever ce défi. Les nombreux dépassements ont tenu en haleine René, Aidan et Lewis, notre équipe de commentateurs, pendant toute la diffusion, avec plus d'action à chaque virage que ce que même 3 paires d'yeux pouvaient suivre. Au final, c'est Michal Smidl qui a régné en maître lors de ce premier tour et qui a ainsi obtenu son billet pour l'événement BMW plus tard cette année. Mais nous savons tous que les images animées peuvent vous montrer bien plus de ce qui s'est passé que n'importe quel chef-d'œuvre lyrique que nous pourrions inventer en texte, alors regardez ça :

    rFactor 2 Série GT

    Des centaines de pilotes ont entamé la qualification pour notre première série GT, ce qui a conduit à l'une des compétitions les plus serrées que nous ayons vues jusqu'à présent en simulation. La première course de cette série est maintenant imminente, alors assurez-vous de regarder la première GT Pro Series ce lundi soir !

    Formule SimRacing

    Le 8 mars, la Formula SimRacing entame sa 20e saison de compétition en roue libre avec des courses organisées sur dix pistes officielles différentes et la voiture de formule de FSR fabriquée sur mesure. Grâce au système de permis de conduire, la FSR offre une place aux pilotes de tous niveaux. Création de trois divisions différentes avec des niveaux de compétence similaires dans chacune d'entre elles. Le niveau le plus élevé, le championnat du monde, est doté d'une cagnotte d'au moins 3 000 euros ! Rendez-vous sur le forum FSR pour en savoir plus sur la façon de s'inscrire aux courses et de suivre la Formule SimRacing sur les médias sociaux afin de ne manquer aucune des diffusions et des mises à jour.

    C'est tout ce que nous vous proposons en ce mois le plus court de l'année. Nous vous souhaitons un bon week-end et espérons vous voir bientôt quelque part sur une piste virtuelle !

    https://www.studio-397.com/2020/02/roadma…-february-2020/

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  • mixer49 28 février 2020 à 21:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “Feuille de route Février 2020” à “rFactor2 :Feuille de route Février 2020”.
  • Ils ont améliorés les vieilles F3, c'était déjà très bien, mais maintenant c'est inouï de plaisir à piloter(c'est le mot, piloter...) le rendu des pneus, des freins et quand on s'essaye au set-up pour améliorer le tout, chaque réglages est immédiatement ressenti, bluffant (surtout en VR). C'est là que l'on voit ce qu'est vraiment rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils ont améliorés les vieilles F3, c'était déjà très bien, mais maintenant c'est inouï de plaisir à piloter(c'est le mot, piloter...) le rendu des pneus, des freins et quand on s'essaye au set-up pour améliorer le tout, chaque réglages est immédiatement ressenti, bluffant (surtout en VR). C'est là que l'on voit ce qu'est vraiment rF2.

    C'est sur qu'ils ont modifié les physics des F3? J'ai pas compris ça

  • C'est sur qu'ils ont modifié les physics des F3? J'ai pas compris ça

    Je suis peut être optimiste, car ça faisait longtemps que j'avais roulé avec, et que j'y ai retrouvé tout le plaisir de rouler avec ces vieilles monoplaces. Ou le SC2, mais en tout cas faut essayer !

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  • Lachaussette 6 novembre 2020 à 07:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - rFactor2 :Feuille de route Février 2020” à “rF2 - Feuille de route Février 2020”.