rF2 - Championnat SUPER GT - Le Bar

  • Pour ma part j’ai tourné hier soir avec Fabrice. Autant dire que je me pose la question si cette course je vais la faire. Les tendres tu les fumes en 2 / 3 tours et les médiums tu les fument en 2 / 3 tours :hihihi:

    Bref pour moi c’est un calvaire ce combo et pour le moment je ne me sents pas trop de tourner 60 min dessus..

    Sur le championnat Tatuus on avait zappé un circuit pas mal controversé, à côté de cette association c’était de la rigolade.

    En tout bravo à ceux qui font des temps et qui sont capables d’enchainer des dizaines de tours, Moi il me file le tournis ce. circuit :etoiles:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis parti au départ sur le setup qui me convenait sur Okayama. Ensuite j’ai essayé d’assagir la voiture au max au niveau du diff au niveau de la puissance, de la roue libre et précharge. Je pense avoir un bon compromis au niveau des ailerons av / ar de mémoire 2 et 12. Ensuite compte tenu du comportement des pneus je suis intervenu sur le carrosage av et ar qui était très prononcé depuis mon setup d’okayama.

    Au niveau de l’usure je n’ai pas de chiffre en tête je dirais que c’est plutôt la chauffe. Les p’eus deviennent rapidement rouges et impossible à refroidir et cela que ce soit en tendre ou en médium. D’habitude même en étant lent j’entrevois des pistes de progression ou alors je prends déjà du plaisir sur la piste là j’ai pas énormément tourné mais suffisamment pour me dire que c’est sans issue pour moi. Enfin je vais encore un peu insister. De plus bien que cela soit complètement subjectif je trouve le circuit globalement sans intérêt.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Les p’eus deviennent rapidement rouges et impossible à refroidir

    Trop de glisse des pneus. Remarque, c'est très facile de glisser sur ce tracé, moins d'arriver à se contenir en restant coulé ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • C’est tes pneus avant qui chauffent? Pour ma part j’ai exactement le même setup que je t’avais partagé pour la première manche ou j’ai juste baissé l’aile arrière pour lui permettre de mieux tourner.

    558.png

  • Anecdote.... Je ne parvenais plus à retrouver mon niveau précédent (2,5 sec sur Okayama.). Déprimant, pourquoi, l'âge, le Covid ? Ben non, pédale d'accélérateur et de freins deréglées !!!

    J'ai maintenant retrouvé mon niveau (pas terrible, ok.)

    Comme quoi, toujours vérifier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les tendres tu les fumes en 2 / 3 tours et les médiums tu les fument en 2 / 3 tours :hihihi:

    :euh2:, tu me fais peur. Bon j'annonce sur le Chat : "Pitch partira en DUR" :B.

    Plus sérieusement, il faut que j'aille rapidement peaufiner tout ça avec mon Coéquipier.

    :coucou:. Bon Dimanche

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Dur dur dur le circuit en effet ! Question chrono, avec identiquement le même setup qu'à Okayama je m'en sort encore pas trop mal (à 0,6s de Alrischa pour l'instant) mais faire plusieurs tours consécutifs sans erreur et surtout groupés c'est pas évident, j'ai beaucoup de mal à rester dans la même seconde...Question usure, en softs ça se dégrade un peu plus vite mais sans boulette il devrait y avoir moyen de tenir la moitié de la course ;)

    669.png

  • Je ne sais pas Pitch, je n'ai jamais trop regardé ce paramètre dans le Motec :jecpa:

    Par contre le Hud te le dis lui, la distance estimé d'un pneu ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sur notre simulation de course de jeudi soir, on est parti en soft et on peut les faire durer jusqu’à la mi course en étant précautionneux .

    Je dois faire quelques tests ce soir entre 20h30 et 23h00. Je peux me mettre sur le discord si tu as besoin xumun (je n’ai pas le niveau de Tagada83  Gimli Oakenshield et nicocodu72 mais c’est mieux que rien, peut être ;))

    558.png

  • Alrischa c’est super gentil. Malheureusement hier je me suis fais piquer par des abeilles sur le bras gauche et me retrouve dans l’incapacité de rouler. Je viens d’essayer 10 min pour tester et agir sur l’angle de braquage comme le suggérait philou mais impossible tellement mon bras est inopérant.

    En plus il est évident que pour une très grande part mes problèmes viennent dans ma manière d’aborder ce circuit, donc il me faudra beaucoup de temps de roulage pour comprendre...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou: Tagada83 (ou une personne qualifiée en Motec), il y a un endroit ou on peu voir l'usure des pneus ?

    :merci:

    pitchkousn tu vas sur youtube et tu regardes la chaine de Lebois Racing il fait des tutos actuellement sur les pneu; rfactor 2 et motec. Il met à disposition des fichiers tout prêt qui permettent par la suite de les importer et constater les résultats. C’est vachement bien foutu, je trouve.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou: Tagada83 (ou une personne qualifiée en Motec), il y a un endroit ou on peut voir l'usure des pneus ?

    :merci:

    En général, avec le layout par défaut de Motec, c'est dans l'onglet "7 : Tyres" et la feuille "Tyre Wear" ;) J'ai rajouté quelques feuilles mais tu dois pouvoir le trouver à peu près comme ici :+:

    bnui.png

    669.png

  • Merci :+:

    au 1er RUN en Medium, ça m'affiche 64 % d'usure / 27 tours

    au 2 ème RUN en Soft , ça m'affiche 66 % d'usure / 15 tours.

    Perso, je ne tournais qu'au indice couleur du HUB d'Rfactor2 . A priori, on peut donc avoir 66 % d'usure et avoir déjà 3 carreaux rouges :bad:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2