AMS2 - SC2 problème de calibrage Voici la solution

Votez pour l'image du mois
  • Ok merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Je plussoie, supprime dans le répertoire mes documents le fichier Automobilsta 2 et refait ta calibration en jeu. Sous TrueDrive 1080°. En jeu tu assignes ton volant et tes touches et ensuite tu calibres ton volant à fond à gauche ou à droite jusqu'à la butée (Ça peut être dur l'effet ressort reste même si on met l'onglet à 0 dans le jeu, tu peux mettre la force sur 20% sous True Drive pour calibrer). Ceci fait tu fais une seconde rotation afin d'obtenir précisément les 1080 et tu valides en restant sur cette valeur. Normalement ensuite plus de problème... ;)

  • pfff :fatigue:...

    Le jeu a la même soucis qu'avec Pcars 1 et 2 concernant cette histoire de nombre d 'imputs limité.

    1---Si une âme charitable possédant un SC2 (pro) pouvait me dll son fichier de config... car j'ai la flemme de tout supprimer et débrancher toutes mes périphériques. Ce serait super sympa :shy: .....Bon j'abuse un peu là.

    949_Sans_titre_2_tn.jpg

    2---Savez vous aussi, s'il est possible d'assigner des profils différents par caisse comme dans iRacing ( Rfactor 2) pour un profil global comme ACC ? Car j'ai un shifter séquentiel et actuellement je dois choisir entre la boite séquentiel (Aiolog) ou les palettes de mon Hub pour l'assign du shift Dn et Up...


    EDIT: A mon avis mixer49, il faut que tu assignes ton SC2 en prio. Et ensuite le reste (tu débranches tout et garde juste la base SC, et ensuite tu brancheras et assigneras les autres).

    Perso, j+'ai eu la flemme ce soir. Surtout que pour moi, ça aurait du être fixé (c'est abusé).

    C'est soûlant pour les utilisateurs. Ton premier contact avec le jeu et tu te tapes ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel: 'avec (2 avril 2020 à 02:26).

  • Oui,tu payes pour un jeu,et tu te tapes des procédures mal pensées et qui n'apporte aucun résultats valables.

    Un truc inconsistant,a la sortie des stands ,tu tapes dans le mur,tu te retrouves avec une direction valable sur 10 m et puis un volant sans aucun ffb et qui revient 20 secondes et au virage suivant,dans le décor.

    Très loin du ffb de rêve tant vanté.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • RacingDenzel Non il ne faut pas débrancher ses périphériques sinon une fois rebranchés leur ordre sous Windows ne sera pas le même et çà ne fonctionnera pas...

    Tous mes périphériques branchés simultanément (j'en ai 5), j'ai pu assigner mes touches pas de souci a priori à ce niveau là...

    Par contre ayant plusieurs volants, on ne peut tous les enregistrer en ayant plusieurs setups. La question a été posée par des gars sur le forum REIZA. Pas de réponse pour l'instant. Je n'ai pas essayé mais il faut à l'arrache en attendant renommer le profil volant 1 enregistré pour créer un profil 2 etc...et après on les remplace suivant notre convenance...

    Incompréhensible ce que tu dis là mixer49 . Tu as suivi la procédure ? On met le volant custom puis assignement du volant pédales etc puis calibrage du volant ? Pour le calibrage tu as suivi ce qu'on a dit (force sous truedrive à 20% 1080°, on tourne jusqu'à la butée soit 100 puis on tourne jusqu'à atteindre 1080 degré de rotation et on valide ?). Ensuite sous TrueDRive tu remets la force à 100%.

  • Stef Bord ,oui,j'ai suivi tes conseils et d'autres également.

    C'est le même problème que j'ai eu avec Pcars2, l'animation du volant ne correspond pas avec celle de mon volant et par conséquent,aucun réglage possible. Je n'ai jamais pu rouler sur Pcars2 avec mon SC2 pour cette raison.

    Par comparaison,rF2 et ACC ,le réglage du FFB prend 30 sec et est d'une facilité déconcertante. Sans prise de tête,comme AMS2 ou R3E. Et ,pour ces deux jeux ou ça fonctionne,un FFB exemplaire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49, ce que tu décris ca correspond à une mauvaise calibration. Sous TrueDrive 1080° force 20% avec les butées actives. A la calibration en jeu, tu tourne jusqu'à atteindre 100 et que next s'affiche. A la page suivante tu tourne jusqu'à obtenir 1080 et tu valides en gardant cette position...

    J'ai refais hier ma calibration pour voir et pas de souci... ;)

    Tu ne vas pas être déçu du FFB je te l'assure...

  • Tu as un SC1 et non un SC2,si mes souvenirs sont bons.

    Avec celui là,je n'avais pas ces problèmes avec Pcars2.

    Je rappelle que j'ai bien suivi les conseils (25 % dans TrueDrive ,suivre la procédure etc...) quand j'assigne le volant lui-même a gauche ,ok,et à droite pas d'assignation possible avec une info à droite : trop d'input pour assigner dans cette direction. J'y suis arrivé après avoir effacé le fichier AMS2 10 fois dans '' mes documents ''.

    Et ce n'est pas une question de fichier ou de dossier corrompu,vu que j'ai essayé avec la bêta et avec le définitif reçu hier soir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Ce n'est pas un problème de SC2, puisque d'autres les font fonctionner.

    Tu n'arrives pas à assigner ton volant donc. On peut tester quelque chose. Pour assigner ton volant droite et gauche mets la rotation sous simucube au minimum avec les butés et essaye d'assigner la direction droite et gauche de ton volant... Voyons si çà marche...

    Tu dois avoir joy X+ et X- pour la droite et la gauche si mes souvenirs sont bons...

    Edit : quoiqu'en relisant ton écrit t'as l'air de dire que tu as réussi à le faire ? Si tel n'est pas le cas inutile de passer à l'étape suivante calibration...

    PS : essaye en assignant d'abord le coté gauche volant puis le droit, je viens de voie en effet sur le forum de GD que des gars ont eu le même problème que toi avec PC2... Mais à priori on y arrive...

    Mika indique également d'assigner le volant l'E-Stop enclenché...

  • Enclenché,cela veut dire,sans ou avec le FFB enclenché ? Sans FFB,je suppose....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Oui c'est çà...

    Le problème avec la solution de MIKA c'est qu'à priori c'est le fait de dépasser la limite de rotation d'un coté qui met le bazar. Vas y doucement pour que dès la gauche assignée tu puisse repartir à droite sans dépasser la limite butée...

  • Salut, hier j'ai eu un soucis également pour assigner mon SC1, et ca ressemble beaucoup au soucis de mixer49. Ce dont je me suis aperçu, en ayant insisté, c'est que pour que l'assignation soit prise en compte il a fallut que j'aille en butée à gauche ou bien a droite puis de recentrer en ne restant pas plus de 2s en butée. Si je restais en butée, le jeu me mettait exactement le meme message que toi, je n'arrivais pas à assigner un des deux cotés.

    Voila, test et fais moi un retour pour savoir si ma conclusion est correct, en espérant avoir été clair dans mes propos.

    Merci.

  • Stef,

    Merci !

    Alors justement, j'ai fait une nouvelle installation de Windows récemment et je n'ai qu'un volant...:voispas:

    Avec Pcars 2 et mon SC1, c'est la seule méthode qui avait fonctionné pour ne pas avoir ce message de multiple imputs detected. Et donc assigné mes deux axes (left, right)'

    Je ne savais pas pour windows et l'ordre ;)


    Les profils, que dire...

    Pourquoi ne font-ils pas tous comme iRacing (et apparemment de ce que disait Mixer, Rfactor 2)..?

    Des controles par caisse, ça devrait être le standard. Là ce que tu préconises, c'est la préhistoire du sim racing. Options non viable pour moi. Devoir sortir du jeu pour ça..Déjà que revenir au menu me prenait a tête fortement pour changer de profil sur certains titres.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 avril 2020 à 11:46).

  • Je suis d'accord avec toi RacingDenzel , le coup de n'avoir qu'un seul réglage volant possible en jeu, c'est juste la galère...

    Espérons qu'il y ait un content manager qui soit fait par un gars extérieur comme AC et qui nous permette de choisir un réglage volant par voiture... :)

  • Ce serait cool de leur faire monter l'infos...:jecpa:

    Je ne sais que je parle beaucoup d' iRacing qui n'a pas que des qualité, mais pouvoir enregistrer par voiture (et une fois pour toute) le combo de périphérique, c'est juste magique. Lorsque tu y a goûter, tu trouves abjecte tout autres solutions. C'est tellement logique en fait.

    On serait encore au moyen age et si j'étais membre de l'inquisition, je brûlerai chaque personne sortant un jeu sans ça !! :bad4:

    C'est vraiment un point d 'incompréhension pour ma part. Si j'étais devs, je ne sortirai pas le jeu sans ça, ça ferait parti des fondations.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 avril 2020 à 11:48).

  • C'est remonté sur le forum REIZA RacingDenzel . Espérons qu'ils puissent dépasser les limites imposées par la base utilisée. Je ne sais pas s'ils pourront faire évoluer la chose...

  • Super ! Prions pour qu'ils changent ça. Ce serait top.

    merci :++:

    Salut, hier j'ai eu un soucis également pour assigner mon SC1, et ca ressemble beaucoup au soucis de mixer49. Ce dont je me suis aperçu, en ayant insisté, c'est que pour que l'assignation soit prise en compte il a fallut que j'aille en butée à gauche ou bien a droite puis de recentrer en ne restant pas plus de 2s en butée. Si je restais en butée, le jeu me mettait exactement le meme message que toi, je n'arrivais pas à assigner un des deux cotés.

    Voila, test et fais moi un retour pour savoir si ma conclusion est correct, en espérant avoir été clair dans mes propos.

    Merci.

    Je vais tester ça aussi, ça me parait clair de mon côté.

    Étrange quand même tout ça.. En plus, Pcars 1 avait le même soucis, c'est pas comme s'ils n'avaient pas eu le temps fixer ça (Reiza ou SMS).

    Espérons que je puisse rouler un peu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 avril 2020 à 12:05).