rF2 - Super GT500 - Suzuka (Mardi 30 Juin 2020 - 21h00 - 23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

Super GT - Suzuka

Mardi 30 Juin 2020

Heure locale: Mardi 30 Juin 2020

Suzuka

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 juin 2020 à 02:00
  • Et moi, en vacances à la Barre de Monts, près de Nantes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon bah moi le combo ne me va pas. J’avance pas et j’ai pas le temps de retravailler. On comptera sur un hold up aux qualifs (j’y crois pas trop) la régularité et l’absence d’erreur :B

  • Je vais te faciliter la vie Glorfind82 car je ne serai pas présent demain pour la dernière. J'ai trop de travail, ce qui m'empêche de m'entraîner, et sur le peu que j'ai fait c'était la cata. Rapide sur un tour mais destruction totale des pneus, impossible d'espérer rouler 80 minutes.

    Cependant, je voulais quand même remercier les orgas et autres pilotes pour ce premier championnat chez RFRO en ce qui me concerne. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et je reviendrai très certainement en faire d'autres quand mon emploi du temps me le permettra (à priori pas avant 2021 à moins qu'il n'y en ai un de prévu vers octobre-novembre de cette année). A bientôt, amusez vous bien demain :+:

    669.png

  • Dommage pour demain.
    Pour les pneus j’avais le même problème et j’ai passé deux soirs à reprendre mon freinage avec Alrischa. Depuis je bousille plus les pneus comme avant mais je n’ai pas eu le temps d’optimiser mes temps. Ça m’aura au moins servi à ça et sur la durée ça va avoir son importance. D’habitude pour être bien je tourne au moins 200 tours quand c’est pas 400 :hihihi: mais là boulot+ gamins obligent j’ai également moins de temps.
    tu reviens quand tu veux Sur les championnats pour ma part, nos deux arsouilles du championnat étaient bien sympathiques.

  • Je ne sais pas si cela concerne tout le monde, mais j'ai une mise à jour de 4,7Go. Prévoyez d'allumer votre PC bien avant la course, surtout pour ceux qui ont une connexion internet faiblarde!

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • :coucou:

    c'est pas la grosse forme pour moi, je ne vais pas faire la course par contre je passerai vers 21h pour m'assurer que tout se passe bien et éventuellement lancer la course si Philippe a un contre-temps

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Allez tl6 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Bon peu de train, beaucoup de fatigue.

    Très galère à gérer les pneus sur ce tracé.

    Au bout du 3ème tours, je fais un TAQ par tour. Au bout du 3ème, la voiture est assez explosée pur rentrer aux stands. Pas le courage d'aller plus loin ^^

    Merci pour ce champ la voiture était cool mais j'ai vraiment eu trop de problème avec les pneumatiques pour me faire plaisir malheureusement

  • Désolé, j'ai jeté l'éponge. J' ai modifier la voiture au dernier moment, ça l'a rendu inconduisible.

    C'était un super champi, beaucoup aimé découvrir les nouveaux circuits. La voiture est géniale ( quand elle est d' humeur....)

    Merci aux orgas, bravos au vainqueur !

    297.png

  • :coucou:

    Journée pépère. Karting avec les collègues de boulot. Oui, j'étais obligé d'y aller. :B

    Derrière apéro, très long apéro. :champagne: Je rentre à temps à 21h pour allumer le Pc.

    J'ai juste le temps de faire 2 temps de qualif de misère :B. Je pars 10 ème.

    Ma connexion internet plante au warmup. Merci philou pour la relance. :merci:.

    Les 2-3 premièrs tours sont tranquilles, je laisse passer evolm derrière à mes fesses, pour rester sagement dernier, car je n'ai aucune stratégie. :yes:

    Celà dit, devant ça merdouille progressivement. evolm, touche le mur, GerardMansoif fait un TAQ, philou ensuite fait de même.

    Puis SIERRA95 pite très trèèèèèèèès tôt :jecpa:. tl6 sort du serveur, il me semble. :euh2:

    Je me dit c'est bon, c'est ma soirée :hihihi:

    Je remonte tout doux, suis à 17 secondes sur Glorfind82 . Je fond sur lui, puis le passe. Il doit certainement avoir un soucis.:oui:

    Mes pneus sont encore pas mal à 40 min de course. Je retarde mon pit et me voilà 1er :bounce:. C'est bon, philou, tu peux fermer les lumières et éteindre le serveur.

    Punaise ET IL LE FAIT :hihihi::yep::rofl::ptdr:. :LOL:

    Merci à tous. Merci aussi à clark10 pour ce championnat très sympa. :merci:

    A bientôt les couuupains :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bon et bien pas mécontent de la laisser cette voiture. Avant le championnat je me suit tâté pour savoir si je le faisais car les essais de cette voiture sur budh ne m'avaient pas du tout plus. Et puis je me suis dis allez vas-y l'ambiance est toujours sympa et ça te fera de l'expérience. Conclusion du championnat j'ai beaucoup plus apprécié la voiture que ce que j'aurai pensé. J'ai même pris mon pied avec sur zehyang où j'étais super bien et ai fini P2. Ce soir par contre c'était la course de trop. Je n'ai jamais trouvé mes marques ai eu un mal fou avec les pneus. Au total ce soir je bouffe mes pneus à une vitesse incroyable malgré tous mes efforts pour les économiser je termine au moment de piter au 20ème tour fini avec 10 à l'avant droit et 35 avant gauche. pitchkousn m'est remonté dessus comme une bombe. Comme quoi l'expérience ça joue et j'en manque encore pas mal :B. philou même si tu arrêtes les places au moment du pit de Alrischa tu peux considérer que Mr pitchkousn était devant à ce moment là.

    Voilà, pas du tout sûr de faire les deux manches que je peux faire sur la bmw en juillet. Il faudra par contre me compter sur le champi lmp2/gte :P

    Merci philou et clark10 pour l'orga, merci à tous pour l'ambiance et les bonnes arsouilles

  • Dernière soirée sympa pour nos au revoir à cette bébête japonaise.
    Pas mon auto préférée mais on s’y sera fait au final.

    Les qualifs auraient pu être mieux mais je rate mon freinage dans mon dernier tour à la chicane alors que j’arrivais avec une grosse amélioration... Tant pis. La pole est belle quand même, bravo SIERRA95 , on se croisera sûrement de nouveau sur la piste à l’avenir :oui:

    La course est malheureusement amputée dès le départ, lorsque mon compagnon du soir part droit dans le virage 2. Je me retrouve alors seul en tête. Je peux alors construire mon écart tout en ménageant mes pneus.


    Sauf une grossière erreur qui me fait perdre 4 secondes, tout se passe bien et je me fait un capital de 15 secondes d’avance au moment de m’arrêter avec des pneus encore en super état.

    Bon pit, je repars 6, au tour suivant je suis 4, pas loin derrière ceux qui me précèdent qui doivent encore s’arrêter. Les pneus sont neufs, la piste est gommée, la voiture est super, et...

    DQ pour phares éteints...:? C’était le clap de fin de cette GT500.

    Course finalement entérinée au moment du pit stop. Je fini donc normalement P1 devant RalphMalph et Fabrice FERRUCCI (Vice champion non?) qui sera donc le podium de clôture de ce championnat.

    Félicitations à tous les participants et aux orgas philou et clark10 .
    Dommage que la grille se soit clairsemée en fin de championnat. Mais d’après ce qu’on peut voir, l’affluence risque de revenir pour les prochains championnats (d’ailleurs, c’est les soldes Steam alors pensez à prendre pour pas cher du contenu qui pourrait servir :hihihi:).

    A titre personnel, j’aurais aimé que Alsim, pitchkousn (Ivre) et Fabrice FERRUCCI soient la sur toutes les manches pour ne pas hériter du titre un peu par défaut. Je prend quand même mais c’est un peu donné. J’espère que vous en serez pour le prochain qu’on puisse remettre ça.

    Allez, bonne soirée à tous et à septembre pour le prochain championnat :coucou:

    Bon été à tous! :champagne:

    558.png

  • Bon ba ce n’était pas vraiment l'apothéose tant espérée cette course :non:

    Je fait la pole pour pas grand chose, je part premier avec la pression qui va avec :shy:... Les feux s’éteignent et au moment de faire le tour de lancement je décolle 1 seconde trop tôt et me prend une pénalité. Sympa, philou propose de relancer. OK top! :+:

    On relance, et cette fois encore une pena :doh:! Je n'est pas appuyer sur les freins dans la décente pendant le décompte du départ, du coup ça m'a compter faut départ:shy3:... Pour ne pas ennuyer tout les collègues, je prend sur moi et me dit bien fait pour ta tronche SIERRA, tu n'avait qu'a être plus sobre toi aussi... Oui, moi aussi je suis passer par l’apéro avec les gens de mon boulot avant d'arriver sur le serveur...

    Pas grave, la course commence mais comme j était perturber avec cet enchaînement de moments malheureux je me sort très vite sur l'herbe, et me retrouve en milieu de peloton avant de rentrer au stands. Je pensait que je devait faire un stop and go je ne sais pas pourquoi je n'est pas intégrer la notion drivethroug quand je l'ai lu.... Du coup je me retrouve a faire un arrêt aux stands pour changer les pneus et remettre de l'essence au troisième tour, au lieu de simplement faire un passage sur la ligne des stands:doh: . Et je n'est donc toujours pas fait ma pénalité :bye: Ma course est dead :rip:

    Pour le fun je m'accroche, et je remonte comme une bombe sur mes poursuivants. Je ne sais plus a quelle position j'etait quand d'autres ont étés disqualifies mais de toute façon, avec le drivethroug et le fait qu'en plus de ça je fait un arrêt inutile, tout ça dans les 5 premiers tours...:roll:

    Bravo Alrischa pour le titre :+: On se reverra t'inquiet! ;) Un jour je t'aurait!! Je t'aurait!:hihihi:

    En tout cas c’était bon enfant ce p'tit champ, bonne ambiance, bonne orga franchement rien a redire, c'est top chez les RFRO

    RDV au prochain champ les gars :B