rF2 - Super GT500 - Sepang (Mardi 2 Juin 2020)

Votez pour l'image du mois

Date

Super GT - Sepang

Mardi 2 Juin 2020

Participants

6 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 juin 2020 à 02:00
  • Par contre, le mot de passe n'a pas changé! C'est toujours celui de l'open.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Bon et bien soirée sympa sur un des mes circuits pas préférés.

    Qualifs un peu ratées je n'ai pas réussi à aligner mes meilleurs virages dans le même tour mais bon P5 c'est pas mal.

    Première partie de course je ne suis pas en confiance avec la voiture j'arrive à passer P4 mais je fais deux petites erreurs qui vont me couter la possibilité de jouer devant. La confiance revient petit à petit, arrêt au stand milieu de course et la je retrouve mes sensations et je fais une seconde partie plaisir ou de P9 en sortie de stand je remonte progressivement P4.

    Bonne soirée content.

    Merci à philou pour l'orga

  • Je ne comprends pas ce qui s'est passé, un pilote m'est rentré dedans et ma poussé dehors. En criant" faut laisser passé maintenant". Je n'ai pas vu de drapeaux bleu.

    Si je suis en tord je m'en excuse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'était moi mixer49 ! J'étais sur le point de te prendre un tour, j'allais donc bien plus vite et je m'étonnais d'être "bloqué" de la sorte. J'ai fait plusieurs appels de phare pour me signaler, mais pas facile de les voir j'avoue.

    Je me suis un peu excité (parce que j'avais encore une infime chance de passer Fabrice FERRUCCI ) et je m'excuse pour ce dérangement, ce n'était pas voulu et je ne pouvais pas me douter que tu ne voyais pas les drapeaux bleus...

    Autrement, plutôt content de moi ! En ayant repris samedi après deux semaines d'interruption et donc avec peu d'entrainement, je ne m'attendais pas à grand chose. Du coup, P4 aux qualifs je signe des deux mains. Super début de course où je suis plus à l'aise que mes adversaires (étiez vous en médium ?), j'ai su gérer mes softs et attaquer suffisamment.

    J'ai donc décide de rentrer un tour plus tard que Alrischa pour pouvoir tout donner lors de mon second relais, et peut-être me battre pour la victoire. Et là, patatras ! J'ai oublié le tour de formation supplémentaire...plus de fuel ! Tour au ralenti pour ne pas m'arrêter en bord de piste, j'ai perdu une bonne quinzaine de secondes. Et c'est à peu près l'écart qui me sépare de la seconde place. Un peu frustrant mais je m'en sors bien au final, même avec un doigt en moins :D

    Soirée super sympa encore une fois, à dans deux semaines pour la prochaine !

    669.png

  • Bon, je tape avec le majeur, faute de doigt valable disponible.

    Bonne soirée dans l’ensemble. Pas très content de mes qualifs ou je lute avec du sous virage. Je retrouve un semblant de cohérence en assouplissant mes suspensions avant.

    Au warmup je tente des trucs parce que en l’état, je vois que ça va pas bien se passer, avec le plein je souffre trop.

    Je pars prudemment, suivi par Fabrice FERRUCCI en première partie de course, plus rapide que moi dans le secteur 1 et dans les deux lignes droites, puis par Alsim par la suite avec à peu prêt la même configuration.

    Étant très lent dans le virage 1 et 2, chaque tour va être l’occasion de le voir de plus en plus proche dans ces virages :)... jusqu’à un petit tampon qui me mettra l’aile arrière en bleu foncé :euh:. Incident de course, j’étais sûrement un peu en vrac à ce moment là;)

    Sur la fin de relais, j’ai pu reprendre un peu d’air et anticiper mon arrêt pour me permettre de produire un petit effort en gomme neuve.

    L’arrêt se passe bien et je ressors 3ème. Comme prévu je fais mon petit tour rapide et signe le meilleur tour en course. Je fini par récupérer la 1ère place a 12 secondes devant SIERRA95 ... Mais où sont passés mes camarades du soir? Je finis par revoir Fabrice FERRUCCI a 14s. Le grip aidant avec une auto moins lourde, je profite de mon petit regain de rythme pour me mettre à l’abris et finir avec un matelas de 22s.

    Donc soirée bien sympa, ça faisait 2 courses que je faisais du caca, il était temps :B.

    Merci à mes 2 compagnons d’arme de soirée qui gagnent un magnifique bureau en bois.:yes:

    Bravo Glorfind82 pour la 4ème place

    Merci philou & clark10 pour l’organisation et le temps passé à faire vivre ces événements sur notre simulateur préféré .

    A dans 15 jours pour l’avant dernière manche. 3 points d’écart au championnat, le suspens ira au bout :yep:. N’est ce pas Fabrice FERRUCCI ? ;)

    558.png

  • Je sais pas si y aura du suspens car dans deux semaines il se pourrait que je soit absent pour la course...

    Mais si tu continues à être rapide comme hier, tout le monde va avoir du mal à lutter, surtout que tu prends toujours les points de la pôle et du MT :+:

  • Je sais pas si y aura du suspens car dans deux semaines il se pourrait que je soit absent pour la course...

    Mais si tu continues à être rapide comme hier, tout le monde va avoir du mal à lutter, surtout que tu prends toujours les points de la pôle et du MT :+:

    j’espère que tu seras là, deja que Alsim et pitchkousn en ont raté une chacun, je risque vraiment de gagner par défaut...

    Et comme tu as pu le voir sur les deux précédentes, j’ai tendance à rapidement me prendre les pieds dans le tapis, donc tout est encore ouvert ;)

    Vraiment, hier soir en début de course, j’avais intérêt à rester bien éveillé parce que vous m’avez pas laissé trop respirer :hihihi:

    558.png

  • Bonjour à tous,

    Qualifs sans accrocs, mais je n'arrive pas à faire le même temps que mon hotlap lors des essais, je me qualifie en 7ème position aux côtés de clark10.

    Chaussé de baskets tendres, la course se passe bien aussi, je pite à mi-course et sort en 10ème place. Avec les aléas de la course et 1 ou 2 arsouilles, je termine à la même place qu'au départ, 7ème.

    pitchkousn, j'ai fait ce que j'ai pu, et cette fois je ne peux pas incriminer la connexion internet ! On se retrouve pour la prochaine ?

    Encore un grand merci aux orgas qui, grâce à leur dévouement, nous permettent d'avoir des championnats autrement plus motivants qu'avec des IA.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Tres bonne soirée pour moi :yep:

    Déjà la qualif, j'ai été super surpris de ma troisième place. Surtout que pendent de longues minutes j'etait deuxième, je me disait c'est quoi cette farce avec cette voiture que je ne sent pas du tout depuis le début du championnat :?:+++:

    Faut dire aussi que c'est pour le moment la course que j'ai le mieu préparée....

    Je ne procède pas comme ça d'habitude, mais la j'ai fait un setup très différent pour la course... Je décide de la faire en mediums, avec le plein complet pour ne pas prendre de risque, et ne pas faire d’arrêts... Des le départ, je perd rapidement une position, puis dans les tours suivants encore deux de plus... J'ai fait une seule grosse erreur au début de la ligne droite des stands, je suis partit en tète a queue dans le mur a la re accélération. Sans trop de dégâts heureusement. J'y laisse une bonne dizaine de secondes...

    Puis, les arrêts aux stands commence et je gagne des places jusqu’à revenir deuxième!

    Mais mes poursuivants, avec des pneus plus frais et une meilleure gestion du carburant reviennent sur moi inexorablement...

    Je finirait cinquième très content, c'est mon meilleur résultat sur ce champ.

    Merci a tous et a la prochaine :coucou: