rF2 - Super GT500 - Autopolis (Mardi 19 Mai 2020 - 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - Super GT - Autopolis

Mardi 19 Mai 2020

Autopolis

Participants

6 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 mai 2020 à 02:00
  • Bon super, je viens de casser ma palette de gauche en roulant en F2 sur R3E.

    Je vais devoir passer les vitesses avec les boutons du volant :bad:

    Sion je ne connaissais pas ce tracé. Il est top! :+:

    Voilà ce qui arrive lorsqu'on fait mumuse sur d'autres que rF2 :B

    Palette imprimée???

  • J'ai des problèmes de connexion internet. Je ne pourrai certainement pas être des vôtres ce soir.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Apparemment panne généralisée du réseau Orange. :bad:

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • RalphMalph tu m'as éjecté de la piste donc j'ai fait une réclamation,

    Les commissaires de course acteront.

    3 tours et puis dehors...roues arrières tankées dans le sable (et oui il doit y avoir 1m2 de sable et il est pour moi :bad4: ), impossible de repartir

    :fatigue:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est revenu à 22h15 mais trop tard pour participer:bad4:

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • C'est revenu à 22h15 mais trop tard pour participer:bad4:

    on a tous les deux les boules ce soir :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ah oui, et pas qu'un peu !

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Un grand bravo à mon coéquipier pitchkousn qui s'est battu comme un lion !

    J'ai pu suivre sur le live !

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

    • Official Post

    Bon moi ca me saoule ces pneus.

    J'ai compris que je tournais trop le volant et que ca faisait surchauffer mes pneus d'où une usure prématurée. OK.

    Je fais super gaffe à mon taux de rotation, les pneus ne dépassent pas 140°C

    La voiture va bien 5 tours puis c'est la dégringolade.

    Après la mi course, mes pneus avant sont à 30% et je perds environ 5sec au tour

    Je rentre et change les pneus mais la voiture ne va pas mieux. Comme si ils n'avaient rien changé du tout. Pourtant sur le HUD j'ai bien de nouveaux pneus.

    Conséquence le voiture passe de sous vireuse à surper souvireuse, jusqu'à ne plus tourner du tout.

    à 5 min de la fin je tourne au mieux en 1.55.

    Et bien sur c'est un cercle vicieux, comme elle ne tourne plus, je braque un peu plus, donc ils surchauffent un peu plus et s'usent plus vite ce qui me fais tourner de moins en moins.

    Mais bon 2 trains de pneus sur 2 demi course. Une première demi course où je perds 5sec et une seconde demi course où j'en perds plus de 15 au tour. C'est n'importe quoi!

  • RalphMalph tu m'as éjecté de la piste donc j'ai fait une réclamation,

    Les commissaires de course acteront.

    3 tours et puis dehors...roues arrières tankées dans le sable (et oui il doit y avoir 1m2 de sable et il est pour moi :bad4: ), impossible de repartir

    :fatigue:

    Oups, je suis vraiment désolé :shy2:. J'ai pas bien compris, j'ai fini dans le bas côté, puis je suis reparti en 10ème, j'ai pensé que tu n'avais rien et que tu avais pu poursuivre la course. Pas de problème pour la réclamation, nous verrons bien.

    679.png

    314867.png

  • Content de signer ma première victoire sur RFRO ce soir, mais déçu par les mésaventures rencontrées par les uns et les autres :S

    Un peu comme à la manche précédente, tout se jouait sur la gestion des températures des gommes.

    Il ne fallait pas non plus faire d'erreur, car il y a pas mal de murs assez proches...

    On va voir comment se comporte l'auto sur le circuit plus rapide de Sepang dans deux semaines.

    Merci pour la soirée et particulièrement à pitchkousn et Alrischa pour ce premier relais très prenant.

    P.S GerardMansoif j'ai pu tester ce soir le jeu en 4G via le partage de connexion du tel : c'était nickel. Je recommande à tout le monde de s'équiper au minimum d'une petite clé wi-fi à 20 euros, ça peut sauver des soirées de course mal engagées!

  • Oups, je suis vraiment désolé :shy2:. J'ai pas bien compris, j'ai fini dans le bas côté, puis je suis reparti en 10ème, j'ai pensé que tu n'avais rien et que tu avais pu poursuivre la course. Pas de problème pour la réclamation, nous verrons bien.

    Bon j'ai regardé le replay, et je me suis trompé d'accrochage. Celui dont je parlais est un qui m'est arrivé plus tard et où je me suis fait envoyé dans l'herbe.

    Sur notre cas, il est vrai que je te ferme le virage et c'est pas très propre. S'il doit y avoir sanction, je comprendrais.

    679.png

    314867.png

  • Départ en médium... P10 je crois. Pas d’arrêt de prévu sauf si ça se dégrade de trop..

    course sympa .. je perds deux fois la voiture seul, mais pas sûr que ça m aie permis de terminer mieux. tl6 augmentait son avance avec ses pneus durs en fin de course..mes médiums n’étaient plus efficaces...

    P7 a la fin.´ ça revenait fort derrière..4s je crois.

    Merci à tous et à l.orga philou .

    :coucou:

  • Soirée en demi teinte pour moi, je ne suis pas fan du circuit pour ma part. Parti P4 fini P5 (je m'en contente bien :P) , problème avec l'usure des pneus qui n'a rien à voir avec les essais de courses. J'ai réussi à tenir pas trop loin du peloton de tête 10 tours et puis effondrement des pneus. Terrible comme ce championnat tourne beaucoup autour de la gestion des pneus :B

    Pas de carambars ce soir pitchkousn je savais que tu serais devant. Belle course, ça fait un championnat très serré en tête.

    Merci pour l'organisation philou

  • Bon j'ai regardé le replay, et je me suis trompé d'accrochage. Celui dont je parlais est un qui m'est arrivé plus tard et où je me suis fait envoyé dans l'herbe.

    Sur notre cas, il est vrai que je te ferme le virage et c'est pas très propre. S'il doit y avoir sanction, je comprendrais.

    sache en tout cas que je n’ai rien contre toi et que y’a pas de souci entre nous...

    Mais voilà pour moi la réclamation s’imposait quitte à ce que cela se finisse en incident de course, peu importe...

    Mais ça fait partie du jeu 👍

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour résumer brièvement:

    Je pars en médium et à partir du 12ème tour, ça ne tourne plus. C’était pas prévu comme ça.

    L’objectif était de contenir le plus possible Fabrice FERRUCCI et pitchkousn avant mon arrêt en espérant que leur soft s’écroule en fin de relais. Mais ça n’est pas venu et j’ai subi un très gros sous virage qui m’a mis à l’arrêt. A partir de là Fabrice FERRUCCI va monter son écart à 6s au moment de changer les pneus.

    6s d’écart, ça va lui permettre de sortir devant le peloton et moi derrière.
    Du coups, j’ai du remonter et doubler tant bien que mal, mais j’en ai bouffé prématurément mes pneus et ça m’a éloigné de la lutte devant.

    Bref, mauvaise stratégie. Je sauve la P3 quand même détenue pendant longtemps par RalphMalph . Bravo à toi, c’est un beau résultat pour commencer.;)

    Félicitations Fabrice FERRUCCI et pitchkousn . Vous avez été impeccables ce soir. Vous avez fait les bons choix, bravo à vous deux. pitchkousn , incroyable d’avoir tout fait sur un seul train en gardant un bon rythme. :+++:

    Merci philou pour ce soir. Pour te remercier je te donne un Ensemble bureau/chats qu’il faudra venir récupérer sur place :hihihi:

    Ah, au fait, le leaderboard m’indique en DNF sur la course de ce soir dans ma fiche pilote.:?

    558.png