rF2 - Super GT500 - Autopolis (Mardi 19 Mai 2020 - 21h00 - 23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Super GT - Autopolis

Mardi 19 Mai 2020

Autopolis

Participants

6 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 mai 2020 à 02:00
  • Sans parler de ton angle de rotation de volant, tu dois avoir ta voiture réglée avec beaucoup trop de sous virage.

    558.png

  • Je tournais pas trop mal pendant les essais, mais comme pour tous, je sens que la surchauffe des pneus dans les grandes courbes va pauser soucis. Que faire ? 2xsoft me semble compliqué vu que au bout de 5 tours il y à déjà grosse baisse de perf... Et les medium n'ont pas l' air de beaucoup mieux se comporter avec une bonne perte dès le départ....

    Je bas mon temps en qualif, :++: et pars à la 6e place.

    Je décide de faire la course en chaussant les pneus durs, une première. Un peu surpris au départ de ne pas être plus dans le jus, je crois que je me suis fatigué assez vite de ce pilotage avec beaucoup de sous virage et savonnette quand même dès que les gommes chauffent trop. Mais bon au cours de la course je verrais beaucoup de pilote en difficulté, j' aurais quelques petites arsouilles et finirais 6e. Du coup stratégie payante, même si le plaisir de pilotage n'était pas satisfaisant.

    Bravo au vainqueur ! et à tous ceux qui finissent...

    Merci à l'orga - alala RF2 et c' est petit caprice... -

    Sépang ?

    297.png

  • Enfin un circuit amusant, sauf pour les pneus !

    Je m'aperçois que les softs vont bien avec le plein et tiennent bien 3/4 de courses. Un arrêt, 2 x softs, malheureusement je me plante en conso et je ravitaille trop d'essence. À part mes distractions/bêtises et autres étourderies, la course se passe bien, j'arrive à dépasser philou et evolm, je rattrape mon coep tl6 ,après une poursuite de quelque tours bien amusante, je le dépasse ainsi que @philunder, malheureusement je me vautre un peu après, pneus out. Je ravitaille et après je fais quelque bêtises :B, et fini avant-dernier.

    Plaisant malgré tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou:

    piti résumé :

    Je m'élance P3 derrière Fabrice FERRUCCI et décide de partir en soft mais en coulée douce (pour tenir 30 min)

    Devant Alrischa défend bien nos attaques, à tour de rôle :+:.

    N'insistant pas, je laisse Fabrice FERRUCCI excité comme une puce mardi, attaquer le PATRON (1.35.6 j'ai cru voir en essai :dingue: :+:).

    J'arrive néanmoins à faire 1.37 au 3 ème tour avec le plein :oui:.

    Je suis dérrière Alrischa lorsqu'il pite, et bizarrement , j'ai super bien économisé mes softs. :yep:. Je continue pour piter au 23 ème tour.

    Mais là, il y a un hic :bad:, les mécanos oublient de me changer les pneus :bad4:. Je ressors P1 devant Fabrice FERRUCCI à 6 secondes.

    Immédiatement, je me dis que c'est cuit pour la gagne et n'insiste pas en lui facilitant le passage. MAIS, surpris, je m'aperçois qu'il roule soudain moins vite. j'essaye de ne pas le lâcher jusqu'à la fin, malgré le dernier carré rouge qui restait sur mes pneus avant.

    Belle soirée ou je finis encore bien trempé. Merci philou et clark10:merci: (très bon choix de circuit) :+:

    Bravo Fabrice FERRUCCI :1er: , imbattable :+:.

    Dommage GerardMansoif :shy: pour ta déco. Avais tu essayé le setup mis sur ton discord ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Dommage GerardMansoif :shy: pour ta déco. Avais tu essayé le setup mis sur ton discord ?

    T'as super bien géré ta course, chapeau ! Non, pas vu de setup sur discord. A vrai, je l'ouvre que très rarement et ne sais pas trop l'utiliser. Par contre, j'essaierai de le récupérer la prochaine fois que j'ouvre Discord.

    En fait, Discord est sur mon PC dédié uniquement à la simulation qui se trouve dans une salle dédiée au cinéma avec vidéoprojecteur et à l'étage de ma maison. C'est donc un PC que je n'utilise que pour la simulation et que je n'allume pas quotidiennement, la procédure de mise en marche n'étant pas des plus simples.

    pitchkousn, merci d'avance pour le setup.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base