Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    38699.jpg

    Je suis surpris de voir que ce jeu en anticipé toujours en développement qui ne paye pas de mine visuellement ait des évaluations très positives sur steam.

    Visiblement ce serait à ce que je vois un jeu bac à sable fortement accès sur les cascades, plutôt varié niveau véhicule et environnement.

    Certains l'ont essayé?

    S'il a l'air d'être un bon défouloir, il ne reste pas limité en durée de vie?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • BeamNG a sept ans maintenant et était accès, à sa conception, sur des physiques hors pairs et des déformations très réalistes. Je l'avais essayé à l'époque mais je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mon fils y joue très souvent, d'ailleurs il y est dessus la ;)

    Le point positif de ce jeu est la déformation des véhicules hyper réaliste :+:

    Je rêve d'une Simu aussi poussé sur les dégâts, ce serait juste réaliste en fait :B

    Après je comprend qu'aux niveau licences se ne soit impossible, car les marques ne veulent pas trop voir leurs véhicules trop déformées :( c'est juste dommage pour le côté réalisme :siffle:

    • Official Post

    Je l'ai pris en soldes il y a 2/3 ans, c'est sous forme de petits scenarios, c'est sympa car il y a plein de genres de véhicule différents.

    Et pas mal d’environnements aussi.

    On peut aussi trouver pas mal de mods.

    Mais j'ai un peu de mal à accrocher complètement, j'y joue que de temps à autres.

    Les menus sont pas du tout ergonomiques je trouve :S

    je l'avais pris pour une dizaine d'euros, ça change de nos jeux habituels ;)

  • J'ai pas accroché, FFB pas terrible et graphismes datés.

    Pou ce qui est de l'aspect "démolition", c'est très bien fait. Après, faut aimer ça, moi, c'est pas mon truc.

    560.png

  • Je crois que ce jeu mérite le détour. Il est toujours en version "early access" mais a beaucoup de contenu et de mods disponibles.

    Au delà de l'aspect jouet des déformations, le moteur physique est vraiment de mieux en mieux.

    J'ai eu l'occasion de le tester assez intensivement dernièrement (nous avons ajouté le support de ce jeu sur nos simulateurs de mouvement), et sous le capot c'est quand-même un objet unique, le moteur physique tourne à 2000 mises à jour par seconde (contre 360 en général pour nos simus classiques) ce qui lui permet de simuler la flexion de choses extrêmement rigides comme le chassis de la voiture.

    Je conseille d'essayer le tout-terrain dans les canyons, empêcher la voiture de se retourner au bord du précipice, tout doux tout doux c'est excellent.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (18 juin 2021 à 10:11).

  • Un petit help, sur Beamng Drive, impossible d'avoir des vibrations avec mon buttkicker Gamer 2 + Simhub. Tous mes autres jeux fonctionne avec...

    Merci ;)

    Trak racer + Njmotion Compact R + Alpha Mini + Heusinkveld Sprint + Shifter simagic+ Handbreak Simagic

    Button box sur mesure par SRH

    Triple screen Samsung G5 32"

    PC : Proc Ryzen 3600 + 16 Go ram + RX 6900xt

    • Official Post

    Ca fait une dizaine de jours que je teste BeamNG et ce jeu vaut vraiment le détour !

    Sur YouTube la plupart des gens s'amusent à casser des voitures (vu la qualité du système de dégâts ça se comprend :D ) mais niveau simu il y a aussi beaucoup à voir. :)

    Je trouve la physique très réaliste, autant sur Nordschleife avec une Groupe 4 qu'avec une voiture type WRC sur de la terre/boue (les transferts de charge en rally sont excellents) ou encore avec une petite caisse à savon de 80 Ch hyper sous-vireuse, le rendu me paraît toujours bon. Le moteur physique tourne à 2000 FPS et est incroyablement détaillé.

    Le FFB est bon, il varie selon la voiture et le revêtement, et transmet bien le comportement de la voiture, on ressent bien les freinages, survirage, sous-virage, et on joue assez facilement avec les transferts de charge.

    Le son est bon, voir excellent, notamment sur cette voiture de WRC que je trouve très immersive (je ferai un ptit montage vidéo avec). On a tout ce qu'il faut niveau sons de pneus, chocs sur le chassis, etc. On fera par exemple facilement la différence entre un pneu qui glisse sur l'asphalt, sur un vibreur ou une plaque métallique.

    Graphiquement quand on a une bonne config il est très beau (je suis pas très difficile graphiquement), perso je joue en niveau moyen, je regrette une trop grande présence de l'aliasing mais j'ai pas encore regardé si le panneau NVidia me permet de l'atténuer.

    Je regrette aussi de pas pouvoir trouver une config VSync satisfaisante, activer le VSync in-game semble ajouter de l'input lag (je le vois graphiquement sur le volant virtuel mais ne le ressens bizarrement pas dans la conduite, contrairement à R3E). Utiliser le VSync "rapide" de NVidia avec le jeu limité à 61 FPS me donne un résultat satisfaisant, parfois le résultat est bon aussi sans aucun réglage. Ca vient en partie de ma config un peu limite (j'ai à peine le minimum requis pour le jeu, i5 4690 K / GTX 1060) mais aussi du moteur du jeu (ACC par exemple gère parfaitement bien le VSync).

    On pourra regretter aussi que le jeu soit aussi gourmand niveau CPU, notamment si on ajoute des IA (je peux en ajouter 3 avant de passer sous les 60 FPS), mais c'est aussi ce qui permet à leur magnifique moteur physique de s'exprimer. :) Par exemple, quand Kunos modélise le pneu avec 4 ou 5 points, BeamNG en utilise plusieurs dizaines, évidemment ça prend beaucoup plus de ressources mais ça ajoute grandement à la physique, avec par exemple une déformation du pneu sur toute sa surface.

    Sur une config moderne (i7, RTX) ça doit tourner en ultra sans soucis.

    C'est un jeu modable, il ya des tonnes de mods, et les développeurs nous ont laissé des outils assez sympas in-game. A n'importe quel moment on peut ouvrir l'éditeur de map et profiter de ses outils, pour scripter des IA (on roule pour dessiner une trajectoire, puis l'IA refera la même chose), élaborer des mouvements de caméra complexes associés à un replay, et ainsi créer des situations avec plusieurs véhicules et faire un film (lui il fait des trucs de fou avec :D ).

    Sinon les menus sont bien faits, il y a beaucoup de choses, on peut changer les pièces du véhicule (vous voulez rouler sans amortisseur ? c'est possible :D ), faire du setup... Il y a plusieurs modes de jeu, conduite libre (avec la possibilité de mettre des IA), hotlap, poursuites de police, tout-terrain, etc.

    En résumé, j'accroche à fond, j'avais pas été autant emballé par une simu depuis longtemps. La physique m'impressionne, passer du circuit en voiture de course au rally asphalt/terre/boue en WRC avec une physique et un FFB aussi cohérents me paraît être une prouesse. Et c'est bien là qu'est la force de ce jeu pour moi, sa physique ultra poussée en fait un peu un ovni, avec son système de soft-body où tout objet du monde peut être tordu peu importe sa dureté, et le nombre incroyable de points qui recouvrent la voiture et doivent être recalculés 2000 fois par seconde... :D

    J'ai pas parlé des dégâts physiques ni des pannes mécaniques, qui sont à la hauteur de la physique, car il suffit de taper "BeamNG" dans YouTube pour trouver des centaines de vidéos de crash. :D Mais en gros on peut abîmer/casser chaque petite pièce de la voiture, et on aura un feedback dans le comportement de la voiture, le son et le visu. Par exemple certains dégâts moteur feront passer de l'huile là où il faut pas, la fumée d'échappement sera bleue et les performances dégradées, il est possible de serrer le moteur, le surchauffer... et casser la voiture de dizaines de manières différentes. :D

    Bon voilà, j'arrête là, je me doutais bien qu'en faisant mon retour sur BeamNG j'allais écrire un pavé, mais ça aurait pu être pire. :D

    EDIT : j'ai pas non plus parlé de la pression atmosphérique, du vent et de l'aérodynamisme qui peuvent casser des pièces (ya des mods où on peut rouler à des vitesses folles, même voler...), de la modélisation du courant d'eau quand on traverse une rivière et se fait déporter... Please stop ! :pardon:

  • je connaissais le jeu pour les dégâts mais pas pour le reste... faudrait que je réessaye la demo

    602.png

  • Je l'ai depuis un bail, est souvent, je me dis que en conduite pur, il fait mieux que des jeux qui ce dise "simulation automobile".

    Pour moi j'aimerais que le futur de la simu auto ressemble plus à BeamNG dans ça façon de faire les choses, pas ou peu d'algorithme que de la physique.

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (26 octobre 2021 à 20:36).

  • ce jeu me fait de l'oeil mais sans vr native c'est pas la peine et puis quand on a pas une config de tueur...

    enfin, affaire à suivre !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    • Official Post

    ce jeu me fait de l'oeil mais sans vr native c'est pas la peine et puis quand on a pas une config de tueur...

    Ya pas vraiment besoin d'une grosse config car on roule essentiellement tout seul. Si on veut mettre de l'IA en quantité par contre il faut un bon CPU. Tout seul sur ma petite config je suis quand même au-delà de 60 FPS en qualité graphique moyenne. Après il y a un mod multijoueur que j'ai pas essayé, je sais pas comment il marche ni quelles ressources il demande.

  • je ne peux plus jouer sur écran du à 3 ans de vr ! impossible de revenir en arrière.

    je sais qu'il existe une manip pour le faire tourner en vr mais ça demande une grosse config.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ya pas vraiment besoin d'une grosse config car on roule essentiellement tout seul. Si on veut mettre de l'IA en quantité par contre il faut un bon CPU

    j'ai aussi ce jeu depuis un moment et pour le peu que j'y ai joué je trouve aussi qu'il y a du potentiel au niveau de la physique et du ffb

    niveau graphisme c'est le meilleur mais bon ça passe...

    par contre vous faites comment pour ajouter des IA dans ce jeu ? :euh2: :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    • Official Post

    par contre vous faites comment pour ajouter des IA dans ce jeu ?

    Pour les activer tu fais Echap, et dans la roue au centre tu as un bouton AI, ensuite tu choisis le type de situation voulue, traffic normal, traffic avec police, suivez-moi, fuyez-moi...

    Dans les options du jeu, dans Jouabilité tu peux choisir le nombre d'IA que le jeu ajoutera (3 par défaut il me semble), il faut stopper et relancer l'IA pour que ce soit pris en compte.

    Et pour scripter des IA (les forcer à suivre un chemin pour créer des scénarios), c'est F11 pour ouvrir l'éditeur de terrain, Menu Window > Gameplay et AI Script Manager.

  • ok merci pour ces infos je viens de voir ça... :++:

    c'est vrai qu'il vraiment sympa ce jeu ya de bonnes sensation je vais plus m'y attarder je pense

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    • Official Post

    Wai je l'ai pris ^^

    Welcome. :)

    Le lien de Nordschleife (qui vient de la description de cette vidéo, pour les éventuelles mises à jour futures).

    Pour installer un mod, au lancement du jeu tu choisis de parcourir les dossiers, et tu places simplement le zip dans le dossier mods (sans le décompresser).