COM - Help T300 RS

  • Bonjour tout le monde,

    Je vous explique mon soucis,

    J'ai une alim de 600 Watts, il y à 2-3 semaines j'ai acheter une RTX 2060 Super, j'ai pas le moindre pb avec, (avant j'ai demander à mon revendeur si l'alim était suffisante, il ma dis oui)

    Suite à ça, mon 1er Thrusmaster T300 RS à rendu l’âme, (il ne s’allume plus), j'ai contacter le SAV (il est tjr sous garantie) il partira en réparation demain ou mercredi.

    Pour ne pas être sans volant j'ai acheter un second T300 RS sur Amazon Allemagne, et cette aprem en roulant paf même soucis, le volant c'est déconnecter et ne s'allume plus

    Un ami la connecter chez lui et rien, la lumière rouge a gauche reste éteinte.

    Je vais donc renvoyer le T300 RS acheter sur Amazon Allemagne et il vont me rembourser.

    Ma question est, cela pourrais t'il venir de mon alim trop faible? mon ami me dis non car le T300 a ça propre alim.

    Merci pour vos éventuelles réponse, et bonne fin de journée.

  • Lachaussette 2 mars 2020 à 17:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “Help T300 RS” à “COM - Help T300 RS”.
  • Merci,

    sur msi ça me donne 373 Watts

    Sur coolmaster 496 watts

    Demain je vais poser la question a mon revendeur.

  • J'ai eu le même soucis il y a quelques jours avec mon T300RS, le voyant qui ne s'allumait plus.

    J'avais la rage, juste pour la sortie de AMS2 beta.

    J'ai essayé de le réveiller suivant les méthodes THrust sur divers ports USB et sur un autre ordi: rien.

    J'ai ressorti mon vieux G25 (increvable) en pensant que le T300 était bon pour la poubelle.

    Hier j'ai encore voulu réessayer.

    J'ai téléchargé et installé les derniers pilote et firmware et ….:yep:

    J'espère que ça va t'aider, si le voyant rouge ne s'allume pas ce n'est pas forcément l'absence d'alimentation.

    A noter que j'attends encore la réponse du soit disant excellent SAV de thrustmaster.:bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai déjà installer les dernier drivers Thrusmater, rien à faire, pour l'étiquette de retour SAV, il mon trainer pendant 13 jours.....

  • OK.

    J'avais bien aussi les derniers drivers installés.

    C'est quand j'ai mis à jour le firmware (de 29 à 30) que le volant s'est réveillé.

    Tu vois ton volant dans le panneau de configuration Thrustmaster?

    Edit ; Il faut bien tout désinstaller avant la MAJ

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (2 mars 2020 à 21:46).

  • OK.

    J'avais bien aussi les derniers drivers installés.

    C'est quand j'ai mis à jour le firmware (de 29 à 30) que le volant s'est réveillé.

    Tu vois ton volant dans le panneau de configuration Thrustmaster?

    Edit ; Il faut bien tout désinstaller avant la MAJ

    C'est bien la le soucis, je désinstalle les anciens drivers, je reboote, j’installe les derniers, je branche le volant et, rien aucune détection de a part de Windows

  • Le seul espoir c'est qu'il reste quelques fichiers qui trainent. Je suis bien incapable de dire où ils se trouveraient.

    Chez moi j'ai carrément réinstallé W10 mais je ne suis pas certain que c'est lié.

    Pour t'enlever le doute il faudrait essayer sur un autre ordi, même un portable mais c'est peut-être plus simple de le renvoyer au SAV

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J ais eu le même soucis il y as plus d un an, après appel au sav, il mon fais supprimer le logiciel 2019, mon dis de remettre le 2018 , il as été reconnu ensuite , j ais fais la mise a jour du firmware ensuite j ais remis logiciel en version 2019 et depuis plus de problème , j ais installer le 2020 tout récent et pas de problème non plus dernier firmware et pilotes mis a jour il y as 10j aucun soucis

  • Salut, un truc tout con mais moi quand j'ai reçu le miens j'avais mal connecté la prise d'alim qui à un cran assez peu commun dans le sens ou il demande pas mal de pression..

    Edit: je viens de refaire le test, si tu clampes la base avant de le connecter c'est assez galère et au premier abord t'as l'impression que c'est branché alors que non.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (4 mars 2020 à 15:44).