RaceRoom - les consommations carburant

    • Official Post

    u13541546.jpg

    Comme je suis régulièrement en galère pour connaître la consommation de tel ou tel modèle sur tel ou tel circuit, alors je me suis dit que répertorier les consommations de carburant au litre/tour serait une petite aide non négligeable pour ceux qui ne possèdent pas de matériel ou application dédiée (SLI, dashmeter...).

    Vous pourrez donc poster vos calculs à la suite de ce post qui les recensera tous par catégorie, merci de renseigner les champs suivants:

    classe - modèle - circuit - conso au L/tour

  • Comment vous faites pour calculer le nombre de tours ? Hier j'étais à coté de mes pompes, et l'autre open aussi, je n'y comprend plus rien car avant ça passait juste.

    Je fais simplement : 25 min (durée) % 0.38 (temps au tour du leader) = 65 tours

    Or la course à fait à peine 40 tours 8(

  • 25 min = 25x60 = 1500 secondes

    nb de tours = 1500 / 38 sec au tours = 39,47 tours ... donc ca colle ... 8o

    pour la conso : 0,4 litre au tour x 40 tours = 16 litres + un peu de marge ... j'ai mis 20 litres et il en restait plein en fin de course

  • Anto tu fais une erreur de calcul:

    La durée de la course en seconde soit 25 m* par60 =1500secondes et divisé par 38se le temps au tour = environ 40 tours.

    En espérant t'être utile.

  • Bravo les matheux :bravo:!

    En plus il ne faut pas se fier à la consommation indiquée par le jeu : elle est surestimée.

    Avant, je faisais toujours le calcul réel en faisant un run d'une dizaine de tours.

    Depuis peu j'utilise DashMeterPro et les valeurs indiquées sont fiables.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je fais le même calcul que celui expliquer par aribo, tres facile pour l'audi tt parceque la conso est connu.

    Par contre pour les autres classes s'est plus chaud.

    La méthode utilisée sera le pifomètre si on a pas de logiciel tier ou plugin qui permettra d'avoir une estimation plus precise.

    Dommage que les jeux ne proposent pas par défaut les plages d'optimisation des pneus, freins, moteur... A croire que dans la réalité les fabricants de pneus par exemple vendent leurs cames sans données précises. Dommage car les simus sont fait par des passionnés.

    Il faut systématiquement aller télécharger des programmes ou fouiner sur le net ou/et dans les fichiers.

    Apres on va me dire "mais toi aussi vous êtes con", une audi gt3 de 2016 aura les memes plages de temperatures de pneus etc. sur tout jeu qui se veut simu... et je dirais ok surement mais une petite fiche d'information permettrait de rappeler l'essentiel parce que mon neuronne ne retient pas tout et que je n'ai pas une equipe d'ingénieur et de mécano pour m'épauler.

    Certaines caractéristiques techniques pourraient être un peu plus mis en evidence (sans se la jouer gran turismo) comme la boite de vitesse, embrayage, temperature optimal frein... une sorte de "pense bête" en somme.

    Pour la conso au tour c'est different, le nouveau dashboard de l audi tt est top pour ca. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres classes gt2/3, wtcc, dtm :jecpa:

    Désolé pour le HS.

  • J'en mets au moins un : BM groupe5 = 2,4L sur Lausitzring GP !

    Mais surtout merci pour l'info ProRacingWeb :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages