DIY - [RESOLU] Problème rotation volant en jeu avec DD

  • Fais toi aider par GD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je prends le problème en cours... (et désolé si je radote)

    Quand tu lances le soft Simucube, sur la première page il y a une visualisation de ta roue : les rotations de la roue du soft et ta roue « réelle » sont bien synchrones ?

    264.png

    • Official Post

    J'arrive bien en étalonnant à étendre la plage de rotation mais il me demande d'appuyer sur un bouton du contrôleur que je n'ai pas (si la souris ne compte pas) et je n'arrive pas à atteindre les butée car le pourcentage en tournant ne fonctionne pas, ça reste à 0% (j'ai l'impression que c'est la bonne voie cependant cette éventualité windows).

    • Official Post

    Dans windows "étalonnage de l'axe" au moment de faire la rotation complète, la plage de rotation est définie symétriquement et la petite croix de déplace en fonction de la rotation effectuée. Il demande ensuite systématiquement d'appuyer sur un bouton du contrôleur donc je clique sur suivant mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que Windows attend.

    Du coup pour le point central pas de volant visible (si cela doit être le cas), étalonnage de l'axe avec les % ben ça ne fonctionne pas.

  • Oui je sais 3 fois :Bmais des fois Mika peut sortir un truc de derrière les fagots qui mettent sur une piste

    Essaie avec diview pour voir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Peut être que l'étalonnage ne se fait pas bien sous simucube. Il faudrait le refaire plusieurs fois pour voir:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Bon alors je suis vraiment désolé mais c'est W10 qui a gagné et surtout Ch4rL1E :1er:

    Ce n'est pas encore parfait sachant que mes bobines pour le wireless ne communiquent plus (plus de boutons ni palettes) mais au moins cette fois le volant dans le jeu tourne de façon plus synchrone, bien que dans le windows j'ai dû étalonner sur un angle différent, c'est donc à peaufiner.

    Désolé Herve45 et Etienne de vous avoir fait perdre du temps sur un truc aussi basique, je m'excuse vraiment de vous avoir fait chercher dans des voies plus compliquées :shy3:

    Je vais pouvoir enfin avancer, quitte à racheter un câble USB spiralé en attendant pour retrouver mes boutons...

    Peut être que l'étalonnage ne se fait pas bien sous simucube. Il faudrait le refaire plusieurs fois pour voir:euh2:

    Là j'ai plutôt l'impression que c'est W10 qui a du mal et du coup aucun des jeux ne peut se baser sur des données de référence.

  • T'inquiètes:coucou:

    Perso, je n'ai jamais calibré ou étalonné mon volant sous windows 10:hihihi:

    Et j'en ai eu un paquet de firmware simucube et j'en suis à mon 2eme encodeur (le biss-c après le 10000).

    Et j'ai même fait un retour arrière l'année dernière parce que je n'arrivais pas à résoudre mes problèmes sur ma 1ere migration avortée vers le biss-c

    Des fois, je serre les fesses en cas d'evo toutchy

    La prochaine, c'est le passage à la v1 simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je confirme qu'il ne faut jamais étalonner un volant sous windows, c'est réservé aux pédales par ex. Tout doit se faire sous le logiciel de configuration SimuCube.

    Clique sur "réinitialiser" dans l'onglet paramètres de la fenêtre de propriétés du contrôleur de jeu sous windows.

    • Official Post

    Je confirme qu'il ne faut jamais étalonner un volant sous windows, c'est réservé aux pédales par ex. Tout doit se faire sous le logiciel de configuration SimuCube.

    Clique sur "réinitialiser" dans l'onglet paramètres de la fenêtre de propriétés du contrôleur de jeu sous windows.

    Définitivement résolu après une réinitialisation dans le controller W10, les rotations sont synchrones :merci::merci::merci::merci::merci:

    Merci à tous :rfr:

    Dire que je me voyais déjà tout réinitialiser côté soft Simucube/IONI etc... :levitation:

  • Lachaussette 8 mars 2020 à 19:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Problème rotation volant en jeu avec DD” à “DIY - [RESOLU] Problème rotation volant en jeu avec DD”.