RaceRoom - Open FR US @ Indianapolis Motor Speedway (Mercredi 25 Mars 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open FR US @ Indianapolis Motor Speedway

Mercredi 25 Mars 2020, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 mars 2020 à 20:00
  • Bonne préparation de cette course avec Ludo , merci pour ta patience et tes conseils

    Cette course fut laborieuse car il s'agissait d'une épreuve par élimination; pour avoir tester a l'entrainement les suspensions de cette auto je savais qu'il ne fallait pas sortir y compris dans l'herbe au risque de détruire la suspension.

    la dernière MAJ a modifié l'impact des sorties de piste mais je trouve que les conséquences ( d'une sortie ) ne sont pas encore très bien gérées, en tous les cas elles ne sont pas du tout réalistes ( confère la sortie de Pascal dans l'herbe )

    Au niveau stratégie avec le recul je pense que les softs auraient pu tenir sur les 3 relais en embarquant le moins d'essence possible , mon premier relais avec 70 litres et les hards fut un "chemin de croix" tellement la voiture était lourde et inefficace.

    je retiendrai les bagarres avec Chris, Antonius et Pascal (en début de course) , Ludo fait une course exceptionnelle en prenant un tour a tous le monde

    Dommage pour l'ami Steve car la bagarre Ludo, Steve que je suivait a distance était de toute beauté

    Merci a Chris pour cette orga être 16 sur la ligne de départ d'un open c'est très bien , bravo aussi pour ta 2 eme place

    Pour finir une mention spéciale a Patrick ( lavachkirox) qui progresse a toutes les courses , il lui manque encore de la régularité mais manifestement avec une connexion imparfaite j'imagine que sa course ne fut pas de tout repos

    Bien a vous jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • course sympa mais au final à 3 tours du 1er:euh:.

    Super départ, je les avais travaillé durant la semaine. En fait je me suis aperçu que si l on démarrait doucement, la voiture avait de fortes chances de partir dans le mur.

    Il fallait démarrer à fond et relâcher après et la voiture prends un super départ (voir replay ).
    Je fais ma course sans tenir compte des autres sans une faute, même pas un passage dans l herbe . Je tiens à peu près 1'14 au tour à des années lumières de Ludo ExTazE Sur une autre planète. FÉLICITATIONS.

    Un 1er arrêt aux stands contrarié par une pénalité pour vitesse excessive, un comble pour moi....

    Donc repassage aux stands pour purger la pénalité.

    Je fais tout en soft. Le 2 ème arrêt. Nickel 12 sec au puits comme le 1er.

    Une 5ème place dû aux nombreux abandons et non à ma vitesse sur la piste. :hihihi:

    Merci à tous d être venu et félicitations à l orga. ChRiS1021 pour sa 2ème place et le combo.:coucou2:

    454.png

  • Chouette combo, mais plus exigeant que d'autres: Le circuit d'Indianapolis :+:, rapide avec des enchainement de virages bien techniques,

    et la voiture avec son turbo piégeux sur les 1ers rapports (spin garanti si on ne se méfie pas) et des freins dangereusement puissants. :euh:

    Pour tout dire, mon but était de filer ma course sans trop gêner, et arriver entier.

    Je choisis de garder le setup de base avec des pneus à gomme dure en visant un seul arrêt.

    je fais 1:15.200 à fond aux qualifs , ce sera plus du 1:16 /1:17 en moyenne en course.

    Je passe entre les gouttes des incidents de 1er tour, je ferai mon unique spin quelques tours plus loin dans la courbe n°6.

    mais après cette bévue, je resterai bien concentré.

    Avec les malchances de plusieurs pilotes et mon simple arrêt je finis p7 avec 3 L d'essence.

    Même loin à 3 tours des 1ers, je m'estime heureux!

    Un chouette open, ça demandait un peu de boulot pour ne pas se sentir trop sur les oeufs.

    Merci à ChRiS1021 et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Lachaussette 2 avril 2020 à 02:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - FR US @ Indianapolis Motor Speedway (Mercredi 25 Mars 2020, 20:00 - 23:00)” à “RaceRoom - Open FR US @ Indianapolis Motor Speedway (Mercredi 25 Mars 2020, 20:00 - 23:00)”.